Possible réflex de type D7XX ?

Démarré par fuji, Octobre 21, 2019, 22:42:58

« précédent - suivant »

fuji

Désolé d'avoir pollué le fil du Z6.
Alors pourquoi je ne suis pas passé au Z6 et j'attend un éventuel D760 ?
Parce que je ne suis pas totalement convaincu par le Z6 mais surtout parce que le gain de poids et d'encombrement, surtout  ce que j'attendais n'y est pas.
Le 24/70 2,8 est encombrant et lourd, je crains pour le 70/200 ... et les prix s'envolent ...
Donc je continue à croire en et à utiliser mes reflex. Pour le ML j'utilise une autre marque pour la légèreté, la discrétion et l'ergonomie.
Donc voilà si Nikon sort encore un réflex je m'y intéresserai. Le D6 est une magnifique mécanique, un boitier ultime mais j'ai quitté mon D3S et mon D4S à cause du poids, mon dos n'en veut plus ...
Une image vaut mille mots

jdm


Et pourquoi ne prends-tu pas un D750 ?

En plus on peut le trouver a un prix très bas, 950€ neuf outre-rhin, ce qui annonce peut-être effectivement un D760 ...
dX-Man

fuji

Citation de: jdm le Octobre 22, 2019, 08:57:46
Et pourquoi ne prends-tu pas un D750 ?

En plus on peut le trouver a un prix très bas, 950€ neuf outre-rhin, ce qui annonce peut-être effectivement un D760 ...
Parce que j'en ai un ;-) J'attend un successeur depuis un moment. Je crains qu'il n'y ai plus de successeur également ... :-(
Une image vaut mille mots

jdm

Après ce sera certainement du Z6 ou successeurs...
dX-Man

Skeudenner

Citation de: fuji le Octobre 21, 2019, 22:42:58
Désolé d'avoir pollué le fil du Z6.
Alors pourquoi je ne suis pas passé au Z6 et j'attend un éventuel D760 ?
Parce que je ne suis pas totalement convaincu par le Z6 mais surtout parce que le gain de poids et d'encombrement, surtout  ce que j'attendais n'y est pas.
Le 24/70 2,8 est encombrant et lourd, je crains pour le 70/200 ... et les prix s'envolent ...
Donc je continue à croire en et à utiliser mes reflex. Pour le ML j'utilise une autre marque pour la légèreté, la discrétion et l'ergonomie.
Donc voilà si Nikon sort encore un réflex je m'y intéresserai. Le D6 est une magnifique mécanique, un boitier ultime mais j'ai quitté mon D3S et mon D4S à cause du poids, mon dos n'en veut plus ...

J'ai craint un moment être le seul à être parvenu à cette conclusion ; j'ai fait de multiples essais de Z7, et également de Z6, sans être convaincu.
Donc, je garde pour l'instant mon D750 qui me donne toute satisfaction, et j'attends son successeur avec impatience.
Sinon, il y a des alternatives de qualité en ML, et celles-là ont fait leurs preuves depuis longtemps : Sony, Fuji... ;)

Skeudenner

Il semblerait, selon Nikon Rumors, qu'un nouveau boîtier FF pourrait arriver sur le marché dans les prochains mois. Wait and see...

tansui

Citation de: fuji le Octobre 21, 2019, 22:42:58
Désolé d'avoir pollué le fil du Z6.
Alors pourquoi je ne suis pas passé au Z6 et j'attend un éventuel D760 ?
Parce que je ne suis pas totalement convaincu par le Z6 mais surtout parce que le gain de poids et d'encombrement, surtout  ce que j'attendais n'y est pas.
Le 24/70 2,8 est encombrant et lourd, je crains pour le 70/200 ... et les prix s'envolent ...
Donc je continue à croire en et à utiliser mes reflex. Pour le ML j'utilise une autre marque pour la légèreté, la discrétion et l'ergonomie.
Donc voilà si Nikon sort encore un réflex je m'y intéresserai.
Le D6 est une magnifique mécanique, un boitier ultime mais j'ai quitté mon D3S et mon D4S à cause du poids, mon dos n'en veut plus ...

Tes arguments sur les promesses de compacité non tenues par les ML 24x36 sont justes mais s'il y a assez de clients qui continuent à vouloir acheter du reflex Nikon continuera d'en proposer je ne vois pas pourquoi ils arrêteraient s'il y a un marché, sinon Pentax (qui offre avec le K1 un excellent reflex 24x36 méconnu en ces temps de grand manque d'originalité des acheteurs...) n'a pas l'air du tout décidé à lâcher le reflex, si aujourd'hui je devais racheter un reflex 24x36 en complément de mes apsc ou m4/3 je regarderais de ce côté (et d'ailleurs c'est ce que je commence à faire  ;))

Rami

Citation de: Skeudenner le Octobre 22, 2019, 23:39:27
Il semblerait, selon Nikon Rumors, qu'un nouveau boîtier FF pourrait arriver sur le marché dans les prochains mois. Wait and see...
Suaf que régulièrement Nikon Rumors reporte la date de sortie du boitier
Ca rappelle le D400   :(
Nikonairien (ou presque)

benito

Citation de: Rami le Octobre 23, 2019, 09:31:07
Suaf que régulièrement Nikon Rumors reporte la date de sortie du boitier
Ca rappelle le D400   :(

j'aimerais aussi un D760 ( mon D750 rame  et j'espère un autofocus similaire à celui des D500 et D850)
ceci étant je travaille de plus en plus avec mon XT2....

jdm


En fait je suis persuadé qu'il va sortir ce D760, quand on voit canon sortir un 90D par exemple, on peut être à peu près certain que Nikon fera de même en Dx bien sûr, mais aussi en FF, c'est incontournable !

Après il ne faut sans doute pas s'attendre à des sorties tous les 2 ou 3 ans mais un allongement de la vie des modèles, ce qui n'est pas plus mal ...
dX-Man

Rami

Citation de: jdm le Octobre 23, 2019, 10:42:10
Après il ne faut sans doute pas s'attendre à des sorties tous les 2 ou 3 ans mais un allongement de la vie des modèles, ce qui n'est pas plus mal ...
Le D750 s'approche des cinq ans, non ?
Nikonairien (ou presque)

fuji

Citation de: Skeudenner le Octobre 22, 2019, 23:19:27
J'ai craint un moment être le seul à être parvenu à cette conclusion ; j'ai fait de multiples essais de Z7, et également de Z6, sans être convaincu.
Donc, je garde pour l'instant mon D750 qui me donne toute satisfaction, et j'attends son successeur avec impatience.
Sinon, il y a des alternatives de qualité en ML, et celles-là ont fait leurs preuves depuis longtemps : Sony, Fuji... ;)
Je fais de même. J'utilise mon D750 pour le reportage (un peu nerveux) et j'utilise du Fuji dans mon quotidien. Si le réflex disparait totalement je passerai en tout Fuji ... Sans doute les performances (latence de plus en plus légère) auront été gommée. Merci pour ton retour. bonnes photos.
Une image vaut mille mots

tansui

Citation de: Rami le Octobre 23, 2019, 10:49:34
Le D750 s'approche des cinq ans, non ?

Et les promos actuelles sur le D750 (800€ il y a quelques jours sur Amazon Allemagne) pourraient aussi laisser penser qu'un remplaçant arrive.....


JMS

Citation de: fuji le Octobre 21, 2019, 22:42:58
Désolé d'avoir pollué le fil du Z6.
Alors pourquoi je ne suis pas passé au Z6 et j'attend un éventuel D760 ?
Parce que je ne suis pas totalement convaincu par le Z6 mais surtout parce que le gain de poids et d'encombrement, surtout  ce que j'attendais n'y est pas.
Le 24/70 2,8 est encombrant et lourd, je crains pour le 70/200 ... et les prix s'envolent ...

Mon avis est que Nikon serait mieux inspiré de sortir un 70-200 f/4 avant le 2,8 pour le Z...
Reste que le 24-70 2.8 Z pèse 805 g et que le modèle pour reflex pèse 1070g. Pour l'envolée des prix il est a été lancé à 2 499 € et le modèle reflex était à....2499 € au moment de son lancement...Quelle inflation en 4 ans  ;)

rascal

Citation de: JMS le Octobre 24, 2019, 11:48:54
Mon avis est que Nikon serait mieux inspiré de sortir un 70-200 f/4 avant le 2,8 pour le Z...
Reste que le 24-70 2.8 Z pèse 805 g et que le modèle pour reflex pèse 1070g. Pour l'envolée des prix il est a été lancé à 2 499 € et le modèle reflex était à....2499 € au moment de son lancement...Quelle inflation en 4 ans  ;)

c'est vrai, t'enlèves une techno embarquée couteuse, la stab, et tu vends au même prix. Inflation ?  ;D

JMS

Parlons en des performances du 24-70 VR et de ses décentrements maladifs de jeunesse, j'ai toujours soupçonné le système VR de ne pas être aligné au quart de poil sur les premières séries  ;)

Bernard2

#17
Citation de: rascal le Octobre 24, 2019, 12:23:18
c'est vrai, t'enlèves une techno embarquée couteuse, la stab, et tu vends au même prix. Inflation ?  ;D
Inflation  en 4 ans environ 5% donc à prix égal il devrait couter 120€ de plus
Donc même si la stab vaudrait peut être un peu plus il y a d'autres techno sur le nouveau (double motorisation par exemple), donc pas de quoi parler de prix qui s'envolent.
https://www.nikonusa.com/en/nikon-products/product/mirrorless-lenses/nikkor-z-24-70mm-f%252f2.8-s.html#lightbox:/Video/z-lens-technology-comp-en-mp4.bc

kochka

Citation de: JMS le Octobre 24, 2019, 11:48:54
Mon avis est que Nikon serait mieux inspiré de sortir un 70-200 f/4 avant le 2,8 pour le Z...
Reste que le 24-70 2.8 Z pèse 805 g et que le modèle pour reflex pèse 1070g. Pour l'envolée des prix il est a été lancé à 2 499 € et le modèle reflex était à....2499 € au moment de son lancement...Quelle inflation en 4 ans  ;)
Il y en aura toujours pour comparer les prix d'une fin de série avec ceux du lancement du suivant.
Et à râler parce que le Q de la crémière n'a pas été épilé de frais?
Technophile Père Siffleur

Rami

On joue au petit jeu, comment vous le rêvez, votre F7xx ?

Personnellement, s'il existe un jour, je m'attends à un capteur BSI.
J'aimerai qu'il reste dans les 24MPx, qu'il garde le flash, qu'un vrai grip soit disponible, et que la couverture AF soit plus large.
Nikonairien (ou presque)

Tonton-Bruno

D760 même aspect extérieur que le D750, même module AF.
Ecran articulé et touch-screen du D850
Capteur du Z6 sans l'IBIS mais avec AF de phase sur le capteur.
Mêmes possibilités vidéo que le Z6.
Même possibilités AF de phase sur capteur que le Z6.
Possibilité de monter dans la griffe porte-flash un viseur électronique pour faciliter la prise de vue en Live-view et en vidéo.

Rouquet

Oui ca serait un viseur électronique pour faire de la vidéo avec un reflex, mais pourquoi ça n'existe pas encore?

Verso92

#22
Citation de: Rouquet le Octobre 26, 2019, 15:09:48
Oui ca serait un viseur électronique pour faire de la vidéo avec un reflex, mais pourquoi ça n'existe pas encore?

Ça existe, malheureusement (ça s'appelle un SLT*)...


*SLT (Single Lens Translucent) : appareil mono objectif se rapprochant du reflex numérique mono-objectif (DSLR), mais dont le miroir semi-transparent est fixe : le capteur peut recevoir en continu l'image délivrée par l'objectif. Le revêtement partiellement réfléchissant du miroir permet de renvoyer une partie de la lumière vers le capteur AF (détection de phase) et les capteurs d'exposition. La visée est électronique (EVF). Technologie pour l'instant l'apanage de Sony avec sa gamme Alpha à deux chiffres.

fuji

Citation de: Rami le Octobre 26, 2019, 10:06:25
On joue au petit jeu, comment vous le rêvez, votre F7xx ?

Personnellement, s'il existe un jour, je m'attends à un capteur BSI.
J'aimerai qu'il reste dans les 24MPx, qu'il garde le flash, qu'un vrai grip soit disponible, et que la couverture AF soit plus large.
J'ai surtout envie de savoir si on peut encore espérer voir un réflex FX chez Nikon à prix abordable. Pas le D6 (machine exceptionnelle et au prix tout aussi exceptionnel) mais quelque chose dans la lignée des D610/D750. Ou si il ne faut plus du tout investir dans les optiques et accessoires réflex et penser à migrer vers le ML.
Une image vaut mille mots

Verso92

Citation de: fuji le Octobre 27, 2019, 12:38:00
J'ai surtout envie de savoir si on peut encore espérer voir un réflex FX chez Nikon à prix abordable. Pas le D6 (machine exceptionnelle et au prix tout aussi exceptionnel) mais quelque chose dans la lignée des D610/D750. Ou si il ne faut plus du tout investir dans les optiques et accessoires réflex et penser à migrer vers le ML.

De toute façon, il faudra bien un jour migrer vers le ML, même contraint et forcé...