Possible réflex de type D7XX ?

Démarré par fuji, Octobre 21, 2019, 22:42:58

« précédent - suivant »

Verdi

De toute façon, il faudra bien un jour migrer vers le ML, même contraint et forcé... Verso

"Contrain...Forcé"
En ce qui te concerne, tu penses que cela te prendra combien de temps?

Verso92

#26
Citation de: Verdi le Octobre 27, 2019, 13:32:51
De toute façon, il faudra bien un jour migrer vers le ML, même contraint et forcé... Verso

"Contrain...Forcé"
En ce qui te concerne, tu penses que cela te prendra combien de temps?

Tant que le D850 fonctionnera (sachant que j'ai aussi un D810 en parfait état), rien ne presse, en fait.

Surtout en prenant en compte que je ne vois rien dans un EVF.


Reste les objectifs : le seul "point faible" en reflex chez Nikon pour l'instant (pour mon utilisation), c'est le 24-70...

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 26, 2019, 10:41:10
D760 même aspect extérieur que le D750, même module AF.
Ecran articulé et touch-screen du D850
Capteur du Z6 sans l'IBIS mais avec AF de phase sur le capteur.
Mêmes possibilités vidéo que le Z6.
Même possibilités AF de phase sur capteur que le Z6.
Possibilité de monter dans la griffe porte-flash un viseur électronique pour faciliter la prise de vue en Live-view et en vidéo.

Et quel serait son intérêt par rapport à... un Z6? Juste un meilleur AF?
Choisir c'est renoncer.

Verdi

"Reste les objectifs : le seul "point faible" en reflex chez Nikon pour l'instant (pour mon utilisation), c'est le 24-70..." Verso

Justement, je voulais connaitre ton avis concernant les corrections apportée par DxO.
DxO apporte-t-il des corrections efficace ou non, selon toi au 24/70-2,8 première version sur ton D810 ou D850?

Verso92

#29
Citation de: Verdi le Octobre 27, 2019, 14:29:16
Justement, je voulais connaitre ton avis concernant les corrections apportée par DxO.
DxO apporte-t-il des corrections efficace ou non, selon toi au 24/70-2,8 première version sur ton D810 ou D850?

En ce qui concerne la définition vers les bords de l'image à grande distance en GA (principalement), non.


Par contre, dès qu'on sort de ce genre de cas de figure, le 24-70 "G" se tient toujours bien sur le D850 ou le D810 (à condition de ne pas le comparer à un fixe premium sur les lointains, par exemple).

Pour essayer d'illustrer, ci-dessous avec le D810 :

[prodibi]{"id":"7167ljl6e08v5v","width":4721,"height":4721,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

F P

Un vendeur 'm'a dit' qu'un réflex devrait sortir en février, mais lequel? d7xxx, d7xx, ...


Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Octobre 27, 2019, 14:06:14
Et quel serait son intérêt par rapport à... un Z6? Juste un meilleur AF?
Je suppose que tu veux dire que le Z6 a un AF meilleur ?

Bien meilleur à mon avis, mais là n'est pas la question.

Il y a des gens qui veulent rester en reflex le plus longtemps possible.
Je trouve que cela serait tout de même sympa de leur permettre de profiter de l'AF de phase sur le capteur, même si le rendement avec des objectifs AF-S est inférieur à ce qu'on obtient avec des optiques Z.

Alain Clément

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 28, 2019, 18:25:58
Je suppose que tu veux dire que le Z6 a un AF meilleur ?

Bien meilleur à mon avis, mais là n'est pas la question.

Il y a des gens qui veulent rester en reflex le plus longtemps possible.
Je trouve que cela serait tout de même sympa de leur permettre de profiter de l'AF de phase sur le capteur, même si le rendement avec des objectifs AF-S est inférieur à ce qu'on obtient avec des optiques Z.

oui , il y a des gens qui ne veulent pas de visée electronique  :o ....et j'en connais beaucoup autour de moi

Rami

Tonton Bruno,
Toi qui nous a tenu des discours sur l'impolitesse sur ce forum comparé à un autre, tu pourrais ouvrir un fil Z contre D7.. au lieu de venir encombrer les fils qui parlent de D7..
D'avance merci
Nikonairien (ou presque)

Tonton-Bruno

Le propre de ce forum, outre l'incivilité chronique, c'est le fait que dans tous les fils il y a des digressions et bien souvent la digression est bien plus intéressante que la question de départ.

Je n'ai pas le sentiment d'être hors sujet et je crois très bien répondre à la question posée dans ce fil, mais j'ai dit ce que j'avais à dire et je n'insisterai pas plus.

Verso92

Citation de: Alain Clément le Octobre 28, 2019, 18:52:15
oui , il y a des gens qui ne veulent pas de visée electronique  :o ....et j'en connais beaucoup autour de moi

Oui.

(sinon, je ne comprends pas trop cet acharnement à venir parler systématiquement des Z dans les fils consacrés aux reflex... dans quel but ?)

kochka

C'est pure charité chrétienne, voyons.  ;)
Technophile Père Siffleur

coniglio

Si je devais changer de boitier,j'en aimerais qui soit capable de me répondre lorsque je ne me souviens plus comment accéder à 1 fonction que j'utilise occasionnellement et et que je lui dis "bon sang comment fait-on pour...Quitte à ce qu'il ajoute que je suis 1 tête de linotte!

kochka

Technophile Père Siffleur

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 28, 2019, 18:58:45
Je n'ai pas le sentiment d'être hors sujet et je crois très bien répondre à la question posée dans ce fil, mais j'ai dit ce que j'avais à dire et je n'insisterai pas plus.

Tu espères un D760 qui soit un D750 upgradé côté vidéo, c'est un peu surprenant. Il y a des boîtiers qui sont conçus pour cela, et pas seulement chez Nikon.

Cela veut peut-être dire qu'on n'a pas besoin d'évolution du D750  :)
Choisir c'est renoncer.

Pascal61

Citation de: fuji le Octobre 21, 2019, 22:42:58
Désolé d'avoir pollué le fil du Z6.
Alors pourquoi je ne suis pas passé au Z6 et j'attend un éventuel D760 ?
Parce que je ne suis pas totalement convaincu par le Z6 mais surtout parce que le gain de poids et d'encombrement, surtout  ce que j'attendais n'y est pas.
Le 24/70 2,8 est encombrant et lourd, je crains pour le 70/200 ... et les prix s'envolent ...
Donc je continue à croire en et à utiliser mes reflex. Pour le ML j'utilise une autre marque pour la légèreté, la discrétion et l'ergonomie.
Donc voilà si Nikon sort encore un réflex je m'y intéresserai. Le D6 est une magnifique mécanique, un boitier ultime mais j'ai quitté mon D3S et mon D4S à cause du poids, mon dos n'en veut plus ...

Je ne connait rien de plus compact chez Nikon en 24x36 que le Z6 avec le 24-70f4.
Le 24-70 F2,8 S est beaucoup moins lourd et nettement plus compact, il me semble, que la version reflex, je ne comprend pas l'argumentation du poids et de l'encombrement par rapport au reflex ???
Quand au prix, il est à 1949€ TTC en Allemagne avec le 24-70.
Après, que l'on préfère un reflex, je n'ai aucun problème avec ça, mais c'est une autre histoire.

Hun7er

Citation de: Pascal61 le Octobre 29, 2019, 17:21:55
Je ne connait rien de plus compact chez Nikon en 24x36 que le Z6 avec le 24-70f4.
Le 24-70 F2,8 S est beaucoup moins lourd et nettement plus compact, il me semble, que la version reflex, je ne comprend pas l'argumentation du poids et de l'encombrement par rapport au reflex ???
Quand au prix, il est à 1949€ TTC en Allemagne avec le 24-70.
Après, que l'on préfère un reflex, je n'ai aucun problème avec ça, mais c'est une autre histoire.

C'est clair le 24-70 vr fait 1070 grammes vs 805 grammes
Nikon D850 1005 grammes vs 675 grammes

Ca fait 600 grammes de différence c'est pas rien

rascal

Citation de: Pascal61 le Octobre 29, 2019, 17:21:55
Je ne connait rien de plus compact chez Nikon en 24x36 que le Z6 avec le 24-70f4.
Le 24-70 F2,8 S est beaucoup moins lourd et nettement plus compact, il me semble, que la version reflex, je ne comprend pas l'argumentation du poids et de l'encombrement par rapport au reflex ???

parce que ce qui marche avec le 24-70/4 ou le f2.8 ne marche pas forcément avec le reste de la gamme proposé actuellement ?

que comparé au D850 le gain est significatif mais beaucoup moins avec un D610 ?

etc

kochka

Normal, ce sont les pixels supplémentaires du 850, qui pèsent davantage.  :D
Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: Pascal61 le Octobre 29, 2019, 17:21:55
Je ne connait rien de plus compact chez Nikon en 24x36 que le Z6 avec le 24-70f4.

Et avec un f/1.8 50 (par exemple), ça donne quoi ?

55micro

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2019, 19:01:03
Et avec un f/1.8 50 (par exemple), ça donne quoi ?

Oh pas grand'chose...
http://camerasize.com/compact/#567.353,795.786,ha,t

Et encore, j'aurais pu rajouter un flash sur le Z6. Suivant l'option choisie, on fait dire ce qu'on veut.
J'attends le 70-200 f/4 Z de pied ferme pour poursuivre le jeu.

Choisir c'est renoncer.

Verso92


Pascal61

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2019, 19:01:03
Et avec un f/1.8 50 (par exemple), ça donne quoi ?

On est d'accord, il manque encore des optiques "légères" comme les 2 pancakes aperçus dans la road map
mais je répondais à l'auteur du fil qui trouvait le combo Z7/24-70F2,8 S trop lourd et trop cher par rapport à la version F équivalente D850/24-70 VR.

fuji

Citation de: Pascal61 le Octobre 29, 2019, 17:21:55
Je ne connait rien de plus compact chez Nikon en 24x36 que le Z6 avec le 24-70f4.
Le 24-70 F2,8 S est beaucoup moins lourd et nettement plus compact, il me semble, que la version reflex, je ne comprend pas l'argumentation du poids et de l'encombrement par rapport au reflex ???
Quand au prix, il est à 1949€ TTC en Allemagne avec le 24-70.
Après, que l'on préfère un reflex, je n'ai aucun problème avec ça, mais c'est une autre histoire.
Oui mais c'est un f4. Je parle du f2,8 en 24/70 et en 70/200. La question n'est pas de préférer le réflex au ML. Il s'agit de gagner en poids et encombrement.
Je pense qu'au final mon choix se portera sur un ML et des optiques fixes (16/23/35/56/85mm).
Et je parle d'un successeur à la série 6/7XX puisqu'il semble que en FX pour l'instant il n'y a que D8xx et Dx
Une image vaut mille mots

Tonton-Bruno

#49
Citation de: 55micro le Octobre 29, 2019, 20:18:24
Oh pas grand'chose...
http://camerasize.com/compact/#567.353,795.786,ha,t
Oui mais quand tu prends la même photo avec les deux configs et que tu regardes les résultats sur l'écran de ton PC, tu ne regrettes vraiment pas d'avoir acheté le Z 50mm à 345€.

Moi j'ai fait une bête comparaison avec l'AFS 50mm f/1,4 fermé à f/1,8 à 6400 ISO.

Mêmes réglages sur le D610 et le Z6, même développement sous Photoshop. Photo prise en mode Live-view pour le D610, donc pas de pb décalage de mise au point.

[prodibi]{"id":"zv20oloxe5g9lmr","width":1563,"height":985,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"tonton-bruno"}[/prodibi]