Possible réflex de type D7XX ?

Démarré par fuji, Octobre 21, 2019, 22:42:58

« précédent - suivant »

egtegt²

La photo de droite est plus piquée mais également plus bruitée, à quelles sensibilités as-tu fait ces photos ?

Tonton-Bruno

Citation de: egtegt² le Octobre 30, 2019, 09:38:44
La photo de droite est plus piquée mais également plus bruitée, à quelles sensibilités as-tu fait ces photos ?
ISO 6400 avec une bête ampoule à incandescence dans un lampadaire à 2m de moi.

Verso92

Citation de: salamander le Octobre 30, 2019, 13:18:53
Encore du bla-bla, et encore du Z...

Y en a marre.

Tu as remarqué, aussi...

egtegt²

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 30, 2019, 09:40:48
ISO 6400 avec une bête ampoule à incandescence dans un lampadaire à 2m de moi.
C'est un peu bizarre de comparer la qualité d'objectifs à 6400 ISO, non ?  ;)

Tonton-Bruno

Citation de: egtegt² le Octobre 30, 2019, 13:41:28
C'est un peu bizarre de comparer la qualité d'objectifs à 6400 ISO, non ?  ;)
Lorsque j'achète un objectif qui ouvre à f/1,8 ou f/1,4 ce n'est pas pour faire des zoulis flous d'arrière-plan, c'est avant tout pour pouvoir utiliser des vitesses suffisamment rapides pour photographier des sujets en déplacement dans une ambiance sombre.
C'est donc dans ce contexte que je compare leurs performances.
Concernant le z 50mm f/1,8 j'ai aussi découvert que même en extérieur jour fermé à f/5,6 ou f/8 il est encore meilleur l'AF-S 50mm f/1,4 que je jugeais pourtant excellent.
Ci-joint une vue du château de Tarascon faite au 50mm f/1,4 fermé à f/8.
[prodibi]{"id":"01qxjd4vrj0jw84","width":7338,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","camera":"NIKON D850","lens":"50.0 mm f/1.4","iso":250,"aperture":"F 8.0","speed":"1/320s","account":"tonton-bruno"}[/prodibi]
Je trouve cela très bon et je n'ai pas besoin de plus.
Ce n'est donc pas pour ce genre de photo que je désirais acquérir un Z 50mm, mais pour ses performances quand la lumière manque.

77mm

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2019, 13:33:21
Tu as remarqué, aussi...

C'est vrai que c'est bizarre. Quels sont les trois derniers boîtiers nikon ?

Z7, Z6 et Z50.  ;D

C'est normal que cela discute, que cela compare un peu partout. Les ML DX et 24*36 sont nouveaux chez nikon, et alors que la technologie ML nikon ne permet pas de se passer d'un reflex dans toutes les activités photographiques. Les discussions sont donc compréhensibles, voire nécessaires (cracher son venin sur l'EVF ne l'est cependant pas).

Cependant, combien de fois n'ai-je pas lu des interventions hors sujet (comprendre : à propos du d850 ou de ses optiques) sur les fils consacrés aux Z (boîtiers et optiques) ?

C'est dans l'air du temps, tout simplement. Je doute que la sortie d'un reflex D7xx suscite autant de discussions.

Enfin, personnellement je ne perds pas mon temps à consulter le fil du d850 pour y déverser ce que je pense des limites de la technologie embarquée dans les reflex, étant donné que je ne l'achèterai pas. J'ai ce qu'il me faut et j'évite d'aller y emm... les autres. Ce serait bien que les utilisateurs de D850 fassent de même mais là je demande trop, je sais.  ;D  ;)

Verso92

Citation de: 77mm le Octobre 30, 2019, 13:59:59
C'est vrai que c'est bizarre. Quels sont les trois derniers boîtiers nikon ?

Z7, Z6 et Z50.  ;D

Justement : les fils consacrés aux reflex devenant de moins en moins nombreux (un peu un début de niche ?), ce serait sympa de ne pas y lire sans arrêt les mêmes rengaines sur les Z, qui n'intéressent pas les lecteurs de ce genre de fils...

77mm

Certes, mais la possible sortie d'un nouveau reflex genre D760 est une question d'actualité, forcément liée au débat de l'évolution de la marque et de son offre. Et donc de la césure relfex / ML.

Bref.

En fait je trouve que toutes discussions n'ont guère d'intérêt.  ;)

Tonton-Bruno

Il me semble que du moment qu'on reste courtois et modéré dans ses interventions on peut tout dire.
Moi ce que je trouve désagréable et déplacé, ce sont les choses suivantes.

  • Remarques ironiques, forcément blessantes
  • Sous-entendus péjoratifs
  • Moqueries
  • Insultes
  • Invectives grossières
  • Dénigrement
  • Harcèlement

Tant qu'on évite ce genre de mauvais comportement, je ne vois pas ce que les interventions des autres peuvent avoir de désagréables.

Tonton-Bruno

Citation de: salamander le Octobre 30, 2019, 14:25:32
Tu peux rajouter

"éviter de systématiquement amener le Z dans toute discussion même si ça s'accompagne d'une érection fort agréable."
Pourquoi cette agression verbale ?
Si ça t'agace que quelqu'un soit enchanté par son appareil photo, est-il nécessaire de l'agresser en lui balançant "ça te fait bander" ?

C'est comme cela que tu t'adresses à tes collègues et à tes clients dans la vraie vie ?

Moi c'est ce comportement-là que je trouve incorrect, alors que l'enthousiasme de tel ou tel intervenant pour son D850 ou son XT-3 me fait sourire mais ne me donne pas envie de l'insulter grossièrement.

77mm

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 30, 2019, 14:43:08
(...) l'enthousiasme de tel ou tel intervenant pour son D850 ou son XT-3 me fait sourire mais ne me donne pas envie de l'insulter grossièrement.

Moi de même. C'est moins marrant quand cela prend la forme d'hors-sujet sur les fils de Z. Je suis fatigué d'entendre parler du D850 ou du fuji 56mm f/1.2  ;)

Plus sérieusement, je pense que nous pouvons faire le constat que la plupart des intervenants réguliers de la section nikon souffrent de la mauvaise ambiance et du climat de méfiance/ironie.

Le problème serait-il que nous parlions trop du matériel et pas assez de la photographie ? On me dira que c'est une section technique !

J'ai failli il y a quelques jours passer mon chemin et quitter les lieux. Je demeure indécis... Finalement je ne viens plus que pour le plaisir d'échanger avec d'autres passionnés, pas vraiment pour progresser (ça je peux le faire par moi-même, en expérimentant, en lisant, en allant voir des expos, en participant à des ateliers, en discutant avec des connaissances travaillant à temps plein dans le secteur...) et le plaisir de l'échange a fortement décru pour ce qui me concerne. La faute à une inutile polarisation de la communauté autour de la question ML/reflex ?

rascal

Citation de: 77mm le Octobre 30, 2019, 14:57:37
La faute à une inutile polarisation de la communauté autour de la question ML/reflex ?

différente de la traditionnelle polarisation canon/nikon ?

77mm

Je crois que c'est un phénomène voisin...

Tonton-Bruno

Salamander, tu es agacé mais tu ne pourras pas changer la situation actuelle ,et tu ne pourras pas faire taire tous ceux qui ont des boîtiers et des objectifs Z et qui ont envie de faire partager leur enthousiasme.
Au lieu de les provoquer ou de faire de l'humour vache, il serait plus productif d'ignorer leurs interventions et de ne surtout pas jeter de l'huile sur le feu.

Dans ce fil il n'y a pas trop eu de louanges sur les Z.
Dès le début le premier message on fait référence au Z6, et ensuite les références au Z6 ou aux ML se succèdent.

Quelqu'un a fait remarquer que l'ensemble Z + Zoom était plus léger et plus compact, quelqu'un d'autre a fait remarquer que si on prenait un 50mm fixe c'était le contraire et j'ai fait remarquer qu'en termes de résultats il n'y avait pas photo.
Si tu relis les 3 pages du fil, tu remarqueras que les seules remarques désobligeantes et sarcastiques contenues dans ce fil émanent de toi et de Verso.

Etes-vous certains que ce sont les autres qui ont des problèmes psychologiques et qui sont désagréables ?

Prenez du recul et essayez de voir qui manque le plus d'objectivité et de retenue.

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 30, 2019, 09:31:04
Oui mais quand tu prends la même photo avec les deux configs et que tu regardes les résultats sur l'écran de ton PC, tu ne regrettes vraiment pas d'avoir acheté le Z 50mm à 345€.


En fait je ne suis pas particulièrement intéressé par les perfos à f/1,8 ou du moins le rapport perfos / encombrement du 50 G me va bien. D'ailleurs je viens d'en acheter un pour compléter ma panoplie de fixes légers pour le voyage. Mon épouse aime les viseurs optiques mais pas la MAP manuelle ni les trucs encombrants, donc je ne me vois pas arriver avec un Z + 50 S !

L'AF phase sur le capteur je ne sais pas trop ce qu'on en ferait sur un D760 car nos vidéos sont très basiques et très majoritairement faites à l'iPhone. Par contre l'obtu électronique en LV pourrait me servir.
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: salamander le Octobre 30, 2019, 14:25:32
Tu peux rajouter

"éviter de systématiquement amener le Z dans toute discussion même si ça s'accompagne d'une érection fort agréable."
Refuser un élément de comparaison ne serait pas très cohérent.
Tu sembles surtout agacé par une évolution non souhaitée.
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: Tonton-Bruno le Octobre 30, 2019, 15:14:29

Quelqu'un a fait remarquer que l'ensemble Z + Zoom était plus léger et plus compact, quelqu'un d'autre a fait remarquer que si on prenait un 50mm fixe c'était le contraire et j'ai fait remarquer qu'en termes de résultats il n'y avait pas photo.

certes, mais il n'y a pas photo non plus entre ce "vieux" 50/1.4 nikon et certains 50 modernes en monture reflex, c'est pas un 50, mais je pense au tamron 45/1.8 qui est excellent, de taille voisine au S50/1.8, et stab. Le 50S ayant sérieusement monté en gamme par rapport au f1.8G, on peut se demander quel type de 50/1.8 ou 1.4 modernes Nikon serait capable de pondre en reflex.

tansui

Euh bon c'est pas tout çà mais si on parlait de ce futur reflex? J'attends toujours le remplaçant du D700 et je ne rajeunis pas vraiment ;D

Tonton-Bruno

Citation de: salamander le Octobre 30, 2019, 16:36:50
Non, je le répète, toutes les discussions tournent autour du Z, quelque soit le fil que l'on ouvre, et très franchement, ça me fait chier...c'est tout.
Ce n'est pas une raison pour empoisonner la vie des autres.

jdm

Citation de: rascal le Octobre 30, 2019, 16:11:45
certes, mais il n'y a pas photo non plus entre ce "vieux" 50/1.4 nikon et certains 50 modernes en monture reflex, c'est pas un 50, mais je pense au tamron 45/1.8 qui est excellent, de taille voisine au S50/1.8, et stab. Le 50S ayant sérieusement monté en gamme par rapport au f1.8G, on peut se demander quel type de 50/1.8 ou 1.4 modernes Nikon serait capable de pondre en reflex.

Il est moisi le 50mm f1.8 Afd ?  ;D


dX-Man

Tonton-Bruno

Citation de: salamander le Octobre 30, 2019, 16:45:25
Et je dis un peu ce que je veux !
Tu dis tout ce que tu veux tant que tu restes poli et courtois.

Si tu préfères te montrer agressif et grossier, comme il n'y a pas de modération sur ce forum, tu le peux aussi, mais tu ne donnes pas une image très positive de toi, et j'espère que tes proches ne tomberont pas sur ces fils par hasard.

Alain Clément

Citation de: salamander le Octobre 30, 2019, 16:36:50
Non, je le répète, toutes les discussions tournent autour du Z, quelque soit le fil que l'on ouvre, et très franchement, ça me fait chier...c'est tout.

ba ils ont besoin de se convaincre.....et de convaincre ; moi perso je me fous pas mal des Z ça ne m'interesse tout simplement pas étant allergique a cette visée electronique !!!

Didier_Driessens

Citation de: salamander le Octobre 30, 2019, 16:36:50
Non, je le répète, toutes les discussions tournent autour du Z, quelque soit le fil que l'on ouvre, et très franchement, ça me fait chier...c'est tout.
et moi aussi !

77mm


Tonton-Bruno

La sortie d'un D760 est un exercice d'équilibriste difficile pour Nikon, qui doit consacrer le gros de son effort de R&D sur le système Z et promouvoir ce système au détriment des reflex tout en jurant qu'il n'en est rien.

Je crois qu'on sera fixé quand on connaîtra les spécifications complètes du D6.

Si le D6 est doté d'un nouvel AF et d'un nouvel obturateur plus véloce, ces éléments pourront se retrouver dans un an ou deux dans le successeur du D850, et dans ce cas le remplaçant du D750 pourra hériter de l'AF et du système reflex de l'actuel D850.

Le pronostic optimiste serait à mon avis le suivant:


  • 1T20 - annonce du D6
  • 4T20 - annonce du D760 avec AF du D850
  • 4T21 - annonce du D860 avec AF du D6