fuji s5 pro pour remplacer mon 5d1

Démarré par caldus, Octobre 23, 2019, 01:50:55

« précédent - suivant »

caldus

bonjour,
Mon 5d1 étant foutu (j'ai essayé de recoller le miroir, maintenant les photos sont nettes dans le viseur mais légèrement floues sur écran) je regarde du coté du fuji s5 pro pour faire du portrait.
A noter que j'utilisais avec une bague les objectifs suivants sur le 5d1 :
nikkor-p auto 105mm f/2.5 Nippon Kogaku
nikkor 135mm f/3.5 ai ou ais je ne sais plus
nikkor auto 50mm f/2
Pensez vous que cela soit pertinent en 2019 ? Comment sera l'association de ces objos avec le fuji s5 pro ?
j'ai également un canon 100mm f2
Je possède également un fuji xe2 avec un 16-50 f/3.5-5.6
Je vous remercie

Alain Clément

Houla l'ami ....toi tu vas te faire bouler par les aficionados de la marque ....ou alors ils vont te proposer du Z... ;D

Fred_G

Paradoxalement, les boitiers en monture Nikon F ne sont pas les plus adaptés. Le S5 pro garde probablement ses partisans, mais je ne pense pas que tu puisses monter dessus tes 50 et 105 auto.

Techniquement parlant, chez Nikon, le meilleur choix pour toi (en fait le seul) est le Df. Mais ça va être plus cher !
The lunatic is on the grass.

jdm


Eventuellement, une bague pour monture f sur le X-E2.
dX-Man

Fred_G

Tous les boîtiers de tirage plus court que les Nikon F pourront convenir avec une bague. Donc quelques reflex, et tous les mirrorless. Qu'importe la marque. Il y a une vie en dehors de Fuji.
The lunatic is on the grass.

jdm

Citation de: Fred_G le Octobre 23, 2019, 10:16:40
Tous les boîtiers de tirage plus court que les Nikon F pourront convenir avec une bague. Donc quelques reflex, et tous les mirrorless. Qu'importe la marque. Il y a une vie en dehors de Fuji.

Bien sur, je disais cela uniquement parce que Caldus nous dit posséder un X-E2 ...
dX-Man

Fred_G

Ah oui pardon, j'étais passé à côté  :o
Toutes mes excuses  ;)
The lunatic is on the grass.

jdm

dX-Man

Verso92

Citation de: caldus le Octobre 23, 2019, 01:50:55
Pensez vous que cela soit pertinent en 2019 ? Comment sera l'association de ces objos avec le fuji s5 pro ?

Comme Fred : gros doutes en ce qui concerne la compatibilité des 50 et 105 (sauf s'ils ont été modifiés Ai).


MANJAKAMAD

Pour avoir eu plusieurs Fuji S5 (boîtier exceptionnel pour sa large dynamique) je pense que tous les objectifs Nikon se monte sur ce boîtier, qui était en fait un D200 à capteur Fuji, à l'exception de quelques gros télés récents...

patchail

Tout ce qui se monte sur un nikon d200, 300, 500, 6x0, 7x0, ou 8x0 se monte sur un s5pro.
20D
S5 Pro
D700
nex6

Fred_G

Citation de: MANJAKAMAD le Octobre 23, 2019, 15:15:16
Pour avoir eu plusieurs Fuji S5 (boîtier exceptionnel pour sa large dynamique) je pense que tous les objectifs Nikon se monte sur ce boîtier, qui était en fait un D200 à capteur Fuji, à l'exception de quelques gros télés récents...
C'est bien parce que le S5 pro est un D200 que les Nikkor-P auto 105mm f/2.5 et 50mm f/2 ne se montent pas dessus  ;D

Sauf s'ils ont été modifiés Ai, mais j'imagine que caldus l'aurait précisé si c'était le cas.

Citation de: patchail le Octobre 23, 2019, 15:50:44
Tout ce qui se monte sur un nikon d200, 300, 500, 6x0, 7x0, ou 8x0 se monte sur un s5pro.
Voilà. Et pour les mêmes raisons, ce qui ne se monte pas sur un D200 ne se monte pas non plus sur un S5 pro.
The lunatic is on the grass.

caldus

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2019, 10:40:20
Comme Fred : gros doutes en ce qui concerne la compatibilité des 50 et 105 (sauf s'ils ont été modifiés Ai).
oui le 50 à le même ergot que le 135 ai, donc il est modifié AI, pour le 105 il faut que je vérifie mais je ne crois pas

caldus

Citation de: caldus le Octobre 23, 2019, 16:09:13
oui le 50 à le même ergot que le 135 ai, donc il est modifié AI, pour le 105 il faut que je vérifie mais je ne crois pas
sur cette vidéo le 105 à l'air de fonctionner sur un d200
https://www.youtube.com/timedtext_video?ref=player&v=SJkTiMIOct4&o=U&ar=1571839039000

Fred_G

Citation de: caldus le Octobre 23, 2019, 16:13:54
sur cette vidéo le 105 à l'air de fonctionner sur un d200
https://www.youtube.com/timedtext_video?ref=player&v=SJkTiMIOct4&o=U&ar=1571839039000
Mais on ne voit pas dans quel état est le levier de couplage   :-\

Les objectifs non Ai sont explicitement indiqués comme non compatibles dans le mode d'emploi du D200 que j'ai sous les yeux.
The lunatic is on the grass.

ieu00027

Le S( Pro était un excellent boîtier que j'utilise encore avec plaisir. Mais il a les limites de son âge et n'accepte aucun objectif qui ne soit pas au moins modifié Ai. Donc, je ne pense pas que ce soit un bon choix avec certains de tes cailloux. Et puis, jamais plus de 800 iso sur ce boîtier. Mais jusque 800 iso, si on ne demande pas une surpixellisation, il est parfait. Je suis toujours un grand fan
Amicalement, Paul

caldus

Citation de: ieu00027 le Octobre 23, 2019, 17:04:22
Le S( Pro était un excellent boîtier que j'utilise encore avec plaisir. Mais il a les limites de son âge et n'accepte aucun objectif qui ne soit pas au moins modifié Ai. Donc, je ne pense pas que ce soit un bon choix avec certains de tes cailloux. Et puis, jamais plus de 800 iso sur ce boîtier. Mais jusque 800 iso, si on ne demande pas une surpixellisation, il est parfait. Je suis toujours un grand fan
je crois qu'il est modifié ai, il y a l'ergot. C'est vrai que le s5 pro est ancien, mais je me dis que si j'arrive à en trouver un pas trop cher <=200 € je pourrais utiliser ces superbes objectifs pour faire du portrait, car de ce que j'ai pu voir sur le net, le rendu à l'air très naturel. Pour le reste j'ai le xe2, car pour cet usage, le xtrans ne me convient pas en jpg et je ne veux pas trop faire de raw.

namzip

Ce beau 105 ne semble pas avoir été modifié AI.
Une photo côté baïonnette lèverai le doute. :)

caldus

Citation de: namzip le Octobre 23, 2019, 18:49:59
Ce beau 105 ne semble pas avoir été modifié AI.
Une photo côté baïonnette lèverai le doute. :)
voilà

ulmar

Bah un vieux Sony A7 ça se trouve pour 3x rien et ça donne de bon résultats

namzip

Citation de: caldus le Octobre 23, 2019, 19:51:56
voilà
Ce 105 est celui pré AI. Si il est monté sur un boitier avec le doigt de couplage AI il risque de l'endommager

Le seul boitier qui l'accepte est le Nikon DF et peut-être certains boitiers dont le couplage est amovible.

Une autre solution, trouver un boitier tiers pas trop cher qui l'accepteraIt au moyen d'une bague de couplage.
Fuji en APSC ou Sony en FF.

Victor

Un D700 d'occasion (ça ne vaut plus grand chose), peut-être.

Verso92

Citation de: namzip le Octobre 23, 2019, 23:44:56
Ce 105 est celui pré AI. Si il est monté sur un boitier avec le doigt de couplage AI il risque de l'endommager

Le seul boitier qui l'accepte est le Nikon DF et peut-être certains boitiers dont le couplage est amovible.

Une autre solution, trouver un boitier tiers pas trop cher qui l'accepteraIt au moyen d'une bague de couplage.
Fuji en APSC ou Sony en FF.

Oui.

caldus