Vos meilleures photos au nikon Z7 / Z6

Démarré par 77mm, Octobre 23, 2019, 12:04:58

« précédent - suivant »

ergodea

La dame aux mouettes


ciol46

Citation de: Pierock le Décembre 08, 2019, 22:05:43
Je suis vraiment navré pour cet île que j'aime beaucoup.

Et moi donc ! Surtout quand on sait que 98% de ces incendies sont volontaires/criminels...

Bon visiblement avec Ergodea vous vous êtes donné le mot pour faire dans le piaf. Je vais bientôt pouvoir m'y essayer avec le 500 F5.6 PF actuellement en dédouanement ou dans l'atelier du Père Noël  ;D

LudisR

Citation de: ciol46 le Décembre 09, 2019, 01:13:05
Et moi donc ! Surtout quand on sait que 98% de ces incendies sont volontaires/criminels...

Bon visiblement avec Ergodea vous vous êtes donné le mot pour faire dans le piaf. Je vais bientôt pouvoir m'y essayer avec le 500 F5.6 PF actuellement en dédouanement ou dans l'atelier du Père Noël  ;D

Désolé aussi pour ces incendies. J'ai pu constater les ravages de ce type de feu de forêt en Australie il y plusieurs années...

Pour rester dans le thème du jour:

Z6 - Apo-Telyt 280/4 + Apo-extender 1.4
[prodibi]{"id":"kjkwmdkgd2j2r4m","width":3695,"height":3695,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"ludisr"}[/prodibi]

ergodea

Il était une fois...


ergodea

Citation de: LudisR le Décembre 09, 2019, 03:32:11
Désolé aussi pour ces incendies. J'ai pu constater les ravages de ce type de feu de forêt en Australie il y plusieurs années...

Pour rester dans le thème du jour:

Z6 - Apo-Telyt 280/4 + Apo-extender 1.4


Bonjour LudisR. Dommage que la map soit décalée, sinon belle netteté malgré le doubleur.

ergodea


ergodea

flânerie dans les rues

Alain Clément


Alain Clément

Citation de: Pierock le Décembre 11, 2019, 11:10:39
tu as raison, je me suis trompé  :P

Se tromper sur une vulgaire mouette juvenile...pas pardonnable...😆

11MichelDu11


Alain Clément

Citation de: 11MichelDu11 le Décembre 11, 2019, 17:28:41
c'est donc pas la galinette cendrée ????????? ;D ;D ;D

Nan lui dis pas que c'est de la galinette .... :o

Alain Clément

la difference entre un bon chasseur et un mauvais ....tu la connais  ;D

Alain Clément


louis_m

Citation de: Pierock le Décembre 11, 2019, 20:49:39
Je ne suis pas un "bon chasseur"  :D
Je préfère la galinette dorée au Z6 et 50mmf/1.4G



Couvrez ce sein que je ne saurais voir.
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.

Molière, (Tartuffe)
lm

Alain Clément

Mouai ben je prefere et de loin tes galinettes.. ;D

ciol46

Déjà postées sur le topic du Nikon 500 F5.6 PF mais en voilà 2 d'un Zostérops à dos vert.
Avec le Z6 + 500 PF (et bague FTZ bien sûr)

ergodea

Citation de: ciol46 le Décembre 14, 2019, 12:15:45
Déjà postées sur le topic du Nikon 500 F5.6 PF mais en voilà 2 d'un Zostérops à dos vert.
Avec le Z6 + 500 PF (et bague FTZ bien sûr)

Très vert flashy!
Belle prise! Où trouve-t-on cet oiseau?

ciol46

Citation de: ergodea le Décembre 15, 2019, 01:59:04
Très vert flashy!
Belle prise! Où trouve-t-on cet oiseau?

Et encore j'ai pas touché à la saturation (je laisse à 0 sur LR) juste à la "Vibrance" que je mets quasi toujours entre 15 et 25. Mais le sujet étant à l'ombre et le fond à la lumière bah c'est flashy...mais j'assume  :)
Sinon on trouve cet oiseau en Nouvelle Calédonie, celui à dos vert est assez commun et celui à dos gris est plus rare.

Et merci pour ton commentaire.

Alain Clément

Citation de: ciol46 le Décembre 15, 2019, 06:53:15
Et encore j'ai pas touché à la saturation (je laisse à 0 sur LR) juste à la "Vibrance" que je mets quasi toujours entre 15 et 25. Mais le sujet étant à l'ombre et le fond à la lumière bah c'est flashy...mais j'assume  :)
Sinon on trouve cet oiseau en Nouvelle Calédonie, celui à dos vert est assez commun et celui à dos gris est plus rare.

Et merci pour ton commentaire.
Belles prises vues dans l'autre section 500PF...pour le traitement moi ça ne me derange pas trop , chacun ses gouts en matiere de traitement...sauf quand il y a  exces de couleurs, et accentuation..!

ergodea

Citation de: ciol46 le Décembre 15, 2019, 06:53:15
Et encore j'ai pas touché à la saturation (je laisse à 0 sur LR) juste à la "Vibrance" que je mets quasi toujours entre 15 et 25. Mais le sujet étant à l'ombre et le fond à la lumière bah c'est flashy...mais j'assume  :)
Sinon on trouve cet oiseau en Nouvelle Calédonie, celui à dos vert est assez commun et celui à dos gris est plus rare.

Et merci pour ton commentaire.

Ce n'était pas une critique, juste un constat. J'ai vu par la suite ta série sur le fil du 500 et c'est vraiment très bien.

ergodea


ciol46

Citation de: ergodea le Décembre 15, 2019, 22:11:17
Ce n'était pas une critique, juste un constat. J'ai vu par la suite ta série sur le fil du 500 et c'est vraiment très bien.

Pas de soucis, ça aurait pu en être une et je l'accepte. Par contre j'aime bien justifier ou expliquer le pourquoi du comment. Et puis, avec du recul, sur du paysage il m'est bien souvent arrivé de pousser les curseurs un peu loin. Sur de l'animalier c'est plus compliqué car il faut (selon moi) respecter un minimum les couleurs d'origines du sujet photographié.

LudisR

Belles images ciol46!

Nuts... Ergodea, est-ce avec le 50 S?

En voici une au Z7 avec le 85 S à  f/1.8 au 1/80 sec.

[prodibi]{"id":"gyqzol1qjy0o766","width":7634,"height":4225,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"ludisr"}[/prodibi]

ergodea

Citation de: LudisR le Décembre 17, 2019, 03:28:57
Belles images ciol46!

Nuts... Ergodea, est-ce avec le 50 S?

En voici une au Z7 avec le 85 S à  f/1.8 au 1/80 sec.

Belle définition!

Oui avec le 50 S. Je sais, le rendu est bizarre, j'aurais pu lui faire un autre traitement mais j'ai quand même voulu la laisser ainsi ; )

LudisR

Citation de: ergodea le Décembre 17, 2019, 09:37:03
Oui avec le 50 S. Je sais, le rendu est bizarre, j'aurais pu lui faire un autre traitement mais j'ai quand même voulu la laisser ainsi ; )

Au contraire, j'aime bien le rendu/traitement de cette image.