Vos meilleures photos au nikon Z7 / Z6

Démarré par 77mm, Octobre 23, 2019, 12:04:58

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Pierock le Novembre 21, 2019, 07:39:38
Z6 50mmS

Niveau 2 : Automne



Pour moi tu mets bien en avant les caractéristiques de ce 50s. En HD on verrait la progressivité de ce flou tout en finesse...

ergodea

Citation de: Pierock le Novembre 21, 2019, 11:00:34
Biensûr qu'il est doux .. Les tests en contre jour avec le soleil pleine face ne donne pas la vérité sur les objectifs S


La vérité? cela ne veut rien dire, tout dépend des conditions...Les contre jour montrent juste l'excellent comportement de cette optique dans de telle condition!

LudisR

Citation de: kochka le Novembre 19, 2019, 17:47:53
Encore du chat, Z7 et 85

( déjà mis sur le fil du 85)

Une bouille "sympathique". Curieux de voir ton comparatif avec le 105...

LudisR

Z6 et Leica Summicron-R 90mm [at]  f/4.8

[prodibi]{"id":"mr91xy8re2q9xyq","width":6048,"height":4024,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"ludisr"}[/prodibi]

ergodea

Rencontre du jour. Je ne sais si c'est le rouge gorge juvénile croisé quelques mois auparavant...va savoir...


ergodea


ergodea

Bref à revoir tout cela, de gros aplats sur la 1ère, l'autre oiseau qui me gêne sur la seconde...Juste pour dire qu'en af auto, peu de déchet (sur 300 photos environs)

une dernière

ergodea


ciol46

Belles photos Ergodea et c'est vraiment propre pour du 8000 ISO. Tu post-traites avec quoi ?

Bonne journée

ergodea

Merci Ciol46. Comme tu peux le constater, sur la première, c'est un peu catastrophique. Je ne m'en suis pas rendue compte de suite, dommage que je ne puisse plus l'enlever...J'ai utilisé LR et vu que je me débrouille très mal en post traitement...J'ai utilisé alors dxolab et c'est de suite plus propre.

LudisR

Citation de: Pierock le Novembre 22, 2019, 23:58:35
LudisR, tu cherches ta poule ?  :D  ;)

Non Pierock, les oeufs!...  ;)

Belles images et belle lumière Ergodea!

Z6 et Leica Summicron-R 90mm f/2.0
f/9.5  1/50s  à 12800 ISO
[prodibi]{"id":"d1v2wvey4eme42m","width":4024,"height":6048,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"ludisr"}[/prodibi]

ciol46

Citation de: ergodea le Novembre 24, 2019, 20:22:31
Merci Ciol46. Comme tu peux le constater, sur la première, c'est un peu catastrophique. Je ne m'en suis pas rendue compte de suite, dommage que je ne puisse plus l'enlever...J'ai utilisé LR et vu que je me débrouille très mal en post traitement...J'ai utilisé alors dxolab et c'est de suite plus propre.

Je ne trouve pas, sur la deuxième effectivement, l'œil est un peu attiré par l'oiseau au second plan mais je ne vois rien de catastrophique sur la 1ère photo...surtout avec la compression du forum et la taille max autorisée.
Avec LR j'ai aussi un peu de mal à bien traiter le bruit sur les photos. Pour un rendu plus propre, il faut utiliser les masques mais ça prend du temps. DXOLAB est souvent cité pour sa bonne gestion du bruit mais je n'ai pas envie d'utiliser plusieurs logiciels de traitement.

Merci pour ta réponse.

imageos

Bonjour à tous,
1ère participation avec mon Z6 et son Z 24/70 F:4 S (1100iso)



Mosquée Cheikh Zayed, Abu Dhabi
Imageos Photographies 📷

imageos

Imageos Photographies 📷

ergodea

Merci Ludisr

Imageos, jolies les photos et j'aime beaucoup la compo de la dernière

ergodea

Citation de: ciol46 le Novembre 24, 2019, 22:41:35
Je ne trouve pas, sur la deuxième effectivement, l'œil est un peu attiré par l'oiseau au second plan mais je ne vois rien de catastrophique sur la 1ère photo...surtout avec la compression du forum et la taille max autorisée.
Avec LR j'ai aussi un peu de mal à bien traiter le bruit sur les photos. Pour un rendu plus propre, il faut utiliser les masques mais ça prend du temps. DXOLAB est souvent cité pour sa bonne gestion du bruit mais je n'ai pas envie d'utiliser plusieurs logiciels de traitement.

Merci pour ta réponse.

Oui, surtout en n&b, l'oiseau en arrière plan fait très "tâche", une fois enlevée c'est mieux ; )
L'autre photo (pas tout à fait la même) traitée dans dxolab, même format vignette, c'est tout de même mieux (disons que c'est plus simple pour moi avec dxo dans ce genre de situation)


LudisR

#191
Imageos, j'aime particulièrement la dernière. Les effets de lumière, contraste et géométrie font qu'on perçoit les volumes de manière positive ou négative...

Pierock, beau jeu de volume et de lignes sur ta dernière. J'aurai préféré plus contrasté... ;)

Belles révisions Ergodea!


77mm

Ma contribution du jour...

Bonne journée !


LudisR

Z6 et Apo-Telyt-R 280mm f/4.0 + Apo-extender-R 1.4x - 1/1000sec. f/5.6

[prodibi]{"id":"zvr4lggdw5jw14r","width":4437,"height":3382,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"ludisr"}[/prodibi]


Jpa244


77mm

La photo du jour

Bonne journée à tous et belle photo Ludisr  ;)

55micro

Citation de: ergodea le Novembre 25, 2019, 02:10:22
Imageos, jolies les photos et j'aime beaucoup la compo de la dernière

Tout à fait  :)
Choisir c'est renoncer.

imageos

#197

Burj-al-arab, Dubai
by IMAGEOS photographies, sur Flickr
Z6  28/70 f:4  200iso  1/4s à main levée


Sheikh Zayed Road , Dubai
by IMAGEOS photographies, sur Flickr
Z6  28/70 f:4 . 800iso . 1/15s à main levée

Extraordinaire et facile ce combo Z6 28/70 f:4 . 😇
Imageos Photographies 📷

ergodea

Citation de: imageos le Novembre 30, 2019, 16:57:24

Z6  28/70 f:4  200iso  1/4s à main levée

Z6  28/70 f:4 . 800iso . 1/15s à main levée

Extraordinaire et facile ce combo Z6 28/70 f:4 . 😇

Toujours sympa tes photos! c'est où? Il est étonnant ce 24-70 f/4

ergodea

Pour ne pas changer...