DxO présente la version 3 de PhotoLab

Démarré par Pieloe, Octobre 23, 2019, 14:59:24

« précédent - suivant »

Pieloe

Cette palette n'affiche que les mots clés existants créés par un logiciel tiers générant des side-cars.xmp (ou les mots clés d'une image JPEG, mais c'est hors de propos).

Voir la fin du chapitre
http://tuto.dxo.free.fr/FR/Efficacite/Efficacite.html#A4b_Search_for_Images

Leo45

J'avais demandé la liste des modules camera de DxO Optics Pro 11, ne l'ayant pas trouvé je l'ai fabriqué moi même...si cela peut intéresser quelqu'un...
il faudrait que je la passe en OCR pour la sortir au format texte.

cliquer sur l'image pour l'angrandir et/ou la télécharger

JP1908

Citation de: Pieloe le Octobre 29, 2019, 20:26:35
Cette palette n'affiche que les mots clés existants créés par un logiciel tiers générant des side-cars.xmp (ou les mots clés d'une image JPEG, mais c'est hors de propos).

Voir la fin du chapitre
http://tuto.dxo.free.fr/FR/Efficacite/Efficacite.html#A4b_Search_for_Images

Merci Pieloe
J'avais bien regardé votre tutoriel mais mal compris. Je vais regardé plus en détail.
De plus, je dois vraiment être un peu mou des neurones mais j'avais mal lu la suite de votre tutoriel et raté le :
"PL3: Création de mots-clés - version Mac OS uniquement, bientôt pour Windows"

Merci pour les infos.
Lumix GX9

parkmar

Je viens d'assister à la webinaire de DxO lab3 et c'est très intérressant et instructif, je me suis d'ailleurs inscrits pour les autres séances.
Elles ne jettent aux orties pour autant le gros travail de tutoriels réalisés par notre ami Pieloe !


nickos_fr

Citation de: Leo45 le Octobre 29, 2019, 20:33:02
J'avais demandé la liste des modules camera de DxO Optics Pro 11, ne l'ayant pas trouvé je l'ai fabriqué moi même.
elle est içi
https://www.dxo.com/fr/dxo-photolab/supported-cameras/

Leo45

Oui je sais mais là il y a toutes les versions et il faut trier, ce qui m'intéresse c'est la liste juste de DxO Optics Pro 11.4.2 built 12373 de préférence consultable hors ligne...alors je l'ai faite moi même ...la voici en vrai PdF https://we.tl/t-KlJydeJoV8

polohc

Citation de: Leo45 le Octobre 30, 2019, 12:25:46
Oui je sais mais là il y a toutes les versions et il faut trier, ce qui m'intéresse c'est la liste juste de DxO Optics Pro 11.4.2 built 12373 de préférence consultable hors ligne...alors je l'ai faite moi même ...la voici en vrai PdF https://we.tl/t-KlJydeJoV8
T'as pas vu que DxO est arrivé à Photo Lab 3, objet de ce fil ::)
Il est plus tard que tu penses

egtegt²

Sinon, l'amélioration des modifications locales est intéressante. En particulier la possibilité de les activer/désactiver simplement pour constater l'effet.

nickos_fr

Vous savez si prime à été amélioré ?

Pieloe

Citation de: nickos_fr le Octobre 30, 2019, 18:03:29
Vous savez si prime à été amélioré ?

Pourquoi faire ?
Le mieux est l'ennemi du bien   :angel:

Leo45

1) parse que je continue à préférer et utiliser DxO11 à Photolab et que j'essaye dans la limite du possible acheter du matériel "compatible" avec cette version, d'où l'utilité d'avoir une liste en PdF hors ligne  2) parce que lorsque j'ai "fabriqué" cette liste je me suis dit que cela pouvait intéresser aussi d'autres, donc je l'ai partagé. ;D

PS je sais je suis "bizarre" mais c'est comme cela ;D ...j'ai même téléchargé (pas installés) tous les modules d'objectifs DxO pour éventuellement pouvoir en disposer hors ligne (48go)... j'essaye d'aller sur le web le moins possible d'ailleurs ma station de travail n'est pas connecté à Internet...que veux-tu il y a des gens bizarres comme moi ;D

nickos_fr

Citation de: Pieloe le Octobre 30, 2019, 18:29:01
Pourquoi faire ?
Le mieux est l'ennemi du bien   :angel:
effectivement pour 69 euros faut pas se priver  ;D
je viens de faire la mise a jour toujours aussi bon mais pas de différence en mieux ou pire entre une image sous dxo 11 et lab3 pour prime.

Verso92

Citation de: Leo45 le Octobre 30, 2019, 18:58:03
[...] d'ailleurs ma station de travail n'est pas connecté à Internet...que veux-tu il y a des gens bizarres comme moi ;D

Tu n'es pas tout seul...  ;-)

nickos_fr

#164
Citation de: Tictac le Octobre 27, 2019, 18:56:48
Bonsoir,

Etes-vous sur Mac également ?

S'agit-il de la version Démo ou d'une version complète, c'est-à-dire avec clé de licence ?

Merci par avance,

idem clé de licence activé mac sous mojave.

sinon dans filmpack qui permet de d'ajouter des cadres entre autres, la possibilité de rajouter une signature ça serait sympa.
dans dxo photolab la possibilité d'importer les photos sur un disque dur en pouvant les renommer  et les classer automatiquement par dossier et par date ça serait bien aussi ça m'éviterai de la faire avec capture one ou xnview et du coup de ne garder qu'un seul soft

nickos_fr

Citation de: Leo45 le Octobre 30, 2019, 18:58:03
1) parse que je continue à préférer et utiliser DxO11 à Photolab et que j'essaye dans la limite du possible acheter du matériel "compatible" avec cette version, d'où l'utilité d'avoir une liste en PdF hors ligne  2) parce que lorsque j'ai "fabriqué" cette liste je me suis dit que cela pouvait intéresser aussi d'autres, donc je l'ai partagé. ;D

PS je sais je suis "bizarre" mais c'est comme cela ;D ...j'ai même téléchargé (pas installés) tous les modules d'objectifs DxO pour éventuellement pouvoir en disposer hors ligne (48go)... j'essaye d'aller sur le web le moins possible d'ailleurs ma station de travail n'est pas connecté à Internet...que veux-tu il y a des gens bizarres comme moi ;D
par curiosité vous lui reprochez quoi à photolab ? du coup tout les boîtiers sortie après cette version seront pas compatible, les retouches local aussi c'est bien sympathique.

nickos_fr

c'est balot je trouve de ne pas avoir la possibilité d'affecter cette nouvelle roue chromatique à un calque  :'(

egtegt²

Citation de: nickos_fr le Octobre 31, 2019, 06:11:54
c'est balot je trouve de ne pas avoir la possibilité d'affecter cette nouvelle roue chromatique à un calque  :'(
Il y a des calques dans DXO ?

Leo45

Citationpar curiosité vous lui reprochez quoi à photolab ? du coup tout les boîtiers sortie après cette version seront pas compatible, les retouches local aussi c'est bien sympathique.
Ah tu ne sais pas? t'es l'un des rares, ici tout le monde me prend pour un "fou"  ;D....c'est à cause du Smartlighting mode DxO7 qui permettait de régler tous les paramétrés manuellement et pas se contenter des 3 niveau (faible, moyen, fort) et du dosage de leur niveau, c'était une bénédiction pour les photos "difficiles" (contre-jour, fortes contrastes, etc...) et donnait des résultat très différents (plus naturels) impossible à obtenir avec DPL (avec DPL si l'on pousse le Smartlighting on se retrouve avec effet un'HDR assez artificiel) si non pour les photos "ordinaires"(qui sont la majorité) DPL réussi assez bien, ....cela fait des années que je le répéte, pour moi ça été une "rupture", il y a un avant et un après le SmartLighting mode DxO7, je ne comprend pas pourquoi ils l'ont enlevé vu que cela ne dérangeait personne, c'est vrai qu'il y avait aussi le mode DxO8, DxO9 et que cela commençait à faire beaucoup, mais ils auraient laisser au moins le mode DxO7 qui était le plus réussi...depuis ce jour je suis rentre en "résistance"  ;D

champignac

#169
Citation de: Leo45 le Octobre 31, 2019, 19:40:27
depuis ce jour je suis rentre en "résistance"  ;D

Plus on est de fous plus on rit.  ;D

Qui d'autre ici l'a tripatouillé, pour pouvoir en juger ?

P:S le smart7, pas Léo. 


Personne va le faire pour toi.

nickos_fr

Citation de: egtegt² le Octobre 31, 2019, 16:12:35
Il y a des calques dans DXO ?
le terme exacte dans dxo est masque mais le principe et un peu le même, il y a même un gestionnaire maintenant

un masque regroupe une ou plusieurs retouche locale mais avec les même réglages, chaque nouveau masque /calques apporte ses modif

nickos_fr

#171
Citation de: Leo45 le Octobre 31, 2019, 19:40:27
Ah tu ne sais pas? t'es l'un des rares, ici tout le monde me prend pour un "fou"  ;D....c'est à cause du Smartlighting mode DxO7 qui permettait de régler tous les paramétrés manuellement et pas se contenter des 3 niveau (faible, moyen, fort) et du dosage de leur niveau, c'était une bénédiction pour les photos "difficiles" (contre-jour, fortes contrastes, etc...) et donnait des résultat très différents (plus naturels) impossible à obtenir avec DPL (avec DPL si l'on pousse le Smartlighting on se retrouve avec effet un'HDR assez artificiel) si non pour les photos "ordinaires"(qui sont la majorité) DPL réussi assez bien, ....cela fait des années que je le répéte, pour moi ça été une "rupture", il y a un avant et un après le SmartLighting mode DxO7, je ne comprend pas pourquoi ils l'ont enlevé vu que cela ne dérangeait personne, c'est vrai qu'il y avait aussi le mode DxO8, DxO9 et que cela commençait à faire beaucoup, mais ils auraient laisser au moins le mode DxO7 qui était le plus réussi...depuis ce jour je suis rentre en "résistance"  ;D

??? bin il ya toujours cette possibilité on peu régler finement de 1 à 100 en plus maintenant on peu même définir des zones d'intérêt en dessinant un rectangle sur un visage par exemple en mode spot comme dans la v11 en fait  ???
https://youtu.be/pn4q9TYMWdA
et si cela ne suffit pas pas avec u point on peu affiner encore plus en remontant minutieusement les ombres ou inversement de ce que l'on desire

j'avais dxo photolab 2 ausii avant et c'était aussi dispo  ???

spot et u point franchement c'est merveilleux sur un sujet à contre jour
https://youtu.be/jx51cPp2Hmk

rsp

Pour un effet en une seule opération sur toute une image, c'est le smart lighting qui est le plus simple à utiliser.
Même si le côté obsessionnel de Léo peut faire sourire, je pense qu'il a raison, les nouvelles moutures du SL ne sont pas aussi bien dosées. On peut facilement se retrouver avec des petites portions cramées ce qui n'arrivait pas avec la V7.
Mais il y a eu tellement d'autres améliorations que, personnellement, je ne vois pas de quoi se lamenter.

nickos_fr

Citation de: rsp le Novembre 01, 2019, 10:43:30
Pour un effet en une seule opération sur toute une image, c'est le smart lighting qui est le plus simple à utiliser.
Même si le côté obsessionnel de Léo peut faire sourire, je pense qu'il a raison, les nouvelles moutures du SL ne sont pas aussi bien dosées. On peut facilement se retrouver avec des petites portions cramées ce qui n'arrivait pas avec la V7.
Mais il y a eu tellement d'autres améliorations que, personnellement, je ne vois pas de quoi se lamenter.
justement si cela arrive un petit coup de upoint regle le pb mais si il utilise deja dxo 11 je ne vois pas ou est le soucis vu que sous dxolab c'est le même outil  ???

DaveStarWalker

Citation de: nickos_fr le Novembre 01, 2019, 08:33:11
??? bin il ya toujours cette possibilité on peu régler finement de 1 à 100 en plus maintenant on peu même définir des zones d'intérêt en dessinant un rectangle sur un visage par exemple en mode spot comme dans la v11 en fait  ???
https://youtu.be/pn4q9TYMWdA
et si cela ne suffit pas pas avec u point on peu affiner encore plus en remontant minutieusement les ombres ou inversement de ce que l'on desire

j'avais dxo photolab 2 ausii avant et c'était aussi dispo  ???

spot et u point franchement c'est merveilleux sur un sujet à contre jour
https://youtu.be/jx51cPp2Hmk

Idem.

Je ne sais pas non plus, mais il me semble que l'on peut effectivement faire ce que l'on veut ainsi. Plus les U points et les divers modes pour l'acquisition des surfaces à traiter.

Je fais pareil  ???
"Age quod agis..." ^_^