DxO présente la version 3 de PhotoLab

Démarré par Pieloe, Octobre 23, 2019, 14:59:24

« précédent - suivant »

nicolas-p

Citation de: fabco le Décembre 04, 2019, 21:08:29
As-tu essayé un traitement local ?
Oui,cela fonctionne  mais Lr est toujours devant.
Heureusement dxo ne se résume pas à cela.

Une meilleure connaissance du logiciel avec du temps et de la pratique me permettra sûrement de mieux faire.

nicolas-p

Citation de: nickos_fr le Décembre 04, 2019, 21:12:16
c'est ce que je pensais aussi mais non en fait c'est que avec lr tu bouge que le curseur hl avec dxo il faut la version elite et bouger un peu plus de curseur sinon effectivement utiliser aussi le traitement local  est pas mal
C'est ce sue je disais : sur lr c'est plié en 3sec... sur dxo faut triturer...
Pour l'instant en tout cas ( c'est normal aussi je débute ) la productivité et la rapidité pour obtenir un bon résultat n'est pas la ...

Noir Foncé

Bonsoir,
pour récupérer au mieux les hautes lumières avec DxO PL3, il faut changer le paramètre "Rendu des couleurs" pour choisir un profil générique plus performant que celui proposé par défaut.

Le plus efficace à cet exercice est le rendu "Couleur neutre, tonalité réaliste (gamma 2.2)", mais il faut généralement beaucoup travailler l'image sur les contrastes et la courbe pour rétablir un rendu plus habituel.
Sinon, le rendu ""Couleur neutre, tonalité neutre v2" permet déjà de récupérer la plupart des hautes lumières, sans nécessiter beaucoup de corrections globales. C'est même le rendu que j'applique par défaut, que je préfère à celui proposé comme "Rendu par défaut de l'appareil".

Avec ça, PL3 n'est pas du tout indigne en récupération des hautes lumières ; l'avantage de Lightroom dans cet exercice devient vraiment marginal.

polohc

Citation de: nicolas-p le Décembre 04, 2019, 21:14:15
Oui,cela fonctionne  mais Lr est toujours devant.
Heureusement dxo ne se résume pas à cela.