DxO présente la version 3 de PhotoLab

Démarré par Pieloe, Octobre 23, 2019, 14:59:24

« précédent - suivant »

Sélèbe

Citation de: Pieloe le Octobre 24, 2019, 19:21:21
Juste une remarque en passant.
DxO (comme d'autres) vous offre une période d'essai de 31 jours.
Oui, mais je fait les mise à jours de manière quasi automatique depuis la version 3, parce que je trouve ce logiciels efficace, et pour soutenir la production logicielle en France. Il faudrait éviter de me le reprocher quand même.

Leo45

Ah oui j'avais une question qui m'était sortie de la tête...quelqu'un sait ou je peux trouver la liste des APN supportés par DxO Optics Pro 11.4.2 SVP? merci

fabco


Pieloe

Citation de: Leo45 le Octobre 24, 2019, 20:50:14
Ah oui j'avais une question qui m'était sortie de la tête...quelqu'un sait ou je peux trouver la liste des APN supportés par DxO Optics Pro 11.4.2 SVP? merci

Ici, une colonne indique la version qui le prend en charge
https://www.dxo.com/dxo-photolab/supported-cameras/


Leo45

Merci Pieloé je la connais déjà cette liste mais en fait ce que je voudrais c'est la liste des APN supportés uniquement par DxO en Pdf ou imprimable pour pouvoir la consulter hors ligne...si cela existe :)

Sélèbe

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2019, 19:37:26
Quand une config (la mienne) tourne comme une horloge, j'ai tendance à ne pas trop vouloir y toucher...  ;-)
Sans compter que Windows 10 n'apporte rien par rapport à Seven (pour mon utilisation).

Il y a aussi le fait que les MàJ sous "10" ne sont plus configurables, si j'ai bien compris (mon père y est passé et Windows boucle systématiquement sur un bug chez lui, apparemment).
Globalement dans la même cas, sauf pour mon père qui ne sait pas ce qu'est windows ;D.
J'ai d'autres licences de "vieux" logiciels et j'ai pas envie de voir si ça redémarre en win 10. De plus mon bios n'est pas compatible win 10 pour avoir essayé cette mise à jours au début de windows 10.

Leo45

Moi je l'ai essayè pendant 6 mois il etsit instable et n'apportait rien de plus que win7 comme cela j'ai restaure win7 ...mais c'ètait la premiere version de win 10 peut être que maintenant il est plus stable en tous cas sur mon pc portable fonctionne trés bien...

fabco

On ne peut pas comparer un win10 de 4 ans et celui d'aujourd'hui.

Ton expérience ne vaut rien.

J'utilise win10 depuis sa création , je n'ai jamais eu d'instabilité , ni de problème de maj.
La machine 8 ans.

J'ai aussi 2 portables,un de 5ans l'autre 2 ans ils tournent comme une horloge.

Les os n'ont pas été modifié par des logiciels adoc.

Verso92

Citation de: Leo45 le Octobre 24, 2019, 20:31:31
Excusez mon ignorance en matière de Win 10 mais pourquoi quelqu'un voudrait et/ou serait resté aux versions 1507 ou 1511 alors que l'on est à la 10.903? il suffit de faire les MàJ non?

En ce qui me concerne, mon PC de "travail" n'est pas connecté à internet...

Samoreen

Citation de: Leo45 le Octobre 24, 2019, 20:31:31
Excusez mon ignorance en matière de Win 10 mais pourquoi quelqu'un voudrait et/ou serait resté aux versions 1507 ou 1511 alors que l'on est à la 10.903? il suffit de faire les MàJ non?

Avec Windows 10, les mises à jour ne sont pas toujours une sinécure. Il arrive que l'on reste bloqué sans raison apparente sur une version donnée. Et puis un jour, ça fonctionne. On ne sait pas trop pourquoi. Personnellement, je suis resté un an bloqué avec la 1511. Impossible de faire la mise à jour "Anniversaire" (1607). Ça plantait à chaque fois, écran bleu, reboot et retour à la précédente. Et puis un jour, elle s'est installée. La suivante est passée comme une lettre à la poste mais par contre, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois sur 1 mois pour installer la 1903.
Patrick

DaveStarWalker

Citation de: parkmar le Octobre 23, 2019, 19:41:07
C'est la mise à jour de V2 à V3 qui vaut 69.99€ (jusqu'au 24.XI.19)?

                                                                                               -o-o-o-o-o-o-

J'ai également Viewpoint 3.1 et FilmPack 3 (en logiciels séparés).
Est ce que ces deux logiciels vont fonctionner comme sur la V2?

Merci.

Tout oui  ;)
"Age quod agis..." ^_^

polohc

Citation de: Samoreen le Octobre 25, 2019, 00:42:27
Avec Windows 10, les mises à jour ne sont pas toujours une sinécure. Il arrive que l'on reste bloqué sans raison apparente sur une version donnée. Et puis un jour, ça fonctionne. On ne sait pas trop pourquoi. Personnellement, je suis resté un an bloqué avec la 1511. Impossible de faire la mise à jour "Anniversaire" (1607). Ça plantait à chaque fois, écran bleu, reboot et retour à la précédente. Et puis un jour, elle s'est installée. La suivante est passée comme une lettre à la poste mais par contre, j'ai dû m'y reprendre à 3 fois sur 1 mois pour installer la 1903.
Pareil pour moi ;)
Il est plus tard que tu penses

Leo45

Oui je pense que cela depend de la configuration avec la mienne win10 etait instable des le depart alors que sur le portable de ma femme achetè avec la premiere version de win 10 je n'ai jamais eu de probleme.

fabco

A partir du moment que le portable est prévu pour win10, il n' y aura pas normalement de souci.

Avec des portables plus anciens prévus pour seven, cela dépend du matériel et des drivers qui ne sont pas toujours à jour, voir même jamais.

Je pense qu'il serait profitable de reparler de photolab3, la vie de win10 cela a été fait depuis sa sortie. ;D

Swyx

Bonjour à vous tous, j'utilise la version 2.3.1 depuis quelques temps en version 'tipiac' et je me posais la question du retour à la légalité.

mais j'ai une grosse question :
- Les licences sont valables sur combien de postes/installations.

En effet, j'ai plusieurs PC sur lesquels j'installe mes solutions de traitement, et je me demandais si je pouvais l'installer sur mes postes sans souci.
Par ailleurs, je vais changer de pc(s) dans pas trop longtemps donc cette question est importante.

PS : pour les personnes sous windows 7 ------------
Windows 7 n'est plus maintenu à jour et conserver une version de Windows 7 sur une machine exposée à internet est un réel risque car toute faille trouvée sera exploitée.
Ne pensez pas que les pirates ne s'intéressent pas à vous, les piratages sont fait par des robots (scripts) et les pirates ne s'intéressent qu'à ce qu'ils peuvent exploiter ou revendre.

En tant que consultant Expert en sécurité informatique, je sais de quoi je parle.

Pour ce qui est de l'avantage du passage de windows 7 à 10
- La mise à jour est gratuite (si si je le fais tout le temps sur les pc des gens qui viennent me voir)
- Les performances globales de la machinent prennent en moyenne +15% du à une meilleur optimisation du noyau
- L'interface est proche de windows 7 tout en ajoutant des fonctionnalités (fenêtres dans les coins <3 )
- les mises à jour sont contrôlables dans certaines limites
- les fonction de télémétrie (anonymes) sont désactivable.

Sur ces 2 derniers points :
Pour bloquer les mises à jour, aller dans le menu mises à jour (paramètres/mises à jour) et cliquer sur "désactiver pendant 7 jours
-- s'exposer à des 0 days pendant plus de 7 jours est indécent.

La télémétrie est anonymisée ET sert à l'amélioration du système (justement pour avoir plus de perfs et de réactivité, monitorer les plantages et bugs)
De ce fait
- Windows 10 ne vend pas les données
- Ne vous espionne pas
- N'exploite pas de donnée personnelle

Le mythe de l'espionnage est profondément ancré... et c'est une sacré désinformation.

Pour Info :
La plupart d'entre vous ont :
- un téléphone (même pas smartphone)
- un ordinateur avec un navigateur internet
- Une carte vitale
- Une carte bancaire
- des fiches de paye
- des factures EDF

Chacun de ces moyens/outils permet de vous traquer bien plus efficacement que la télémétrie anonymisée de Win10

--------------------------

sur ce j'espère avoir une réponse à ma question avant que ça ne parte en win10 bashing :)

Verso92

Citation de: Swyx le Octobre 25, 2019, 11:13:41
mais j'ai une grosse question :
- Les licences sont valables sur combien de postes/installations.

Trois.

(je suis surpris de ce genre de question de la part d'un consultant Expert en sécurité informatique...  ;-)

Pieloe

Citation de: Swyx le Octobre 25, 2019, 11:13:41
- Les licences sont valables sur combien de postes/installations.

En effet, j'ai plusieurs PC sur lesquels j'installe mes solutions de traitement, et je me demandais si je pouvais l'installer sur mes postes sans souci.
Par ailleurs, je vais changer de pc(s) dans pas trop longtemps donc cette question est importante.

Merci pour le rappel sur la sécurité.

Une licence Elite est valable pour 3 machines (2 en essential).
Rien ne t'empêche de l'installer sur plus si tu ne les utilises pas à intervalles trop rapprochés.

N'oublies pas que tu as 31 jours d'essais pour chaque nouvelle installations.
Rien ne t'obliges à entrer ta licence sur une machine vouée au rebu.

Shakelton


Pieloe

Citation de: Shakelton le Octobre 25, 2019, 13:29:33
Vidéo assez bien faite sur les nouveautés.

https://www.youtube.com/watch?v=ysBP_WR0Auc&t=296s

Sérieux. Il est insupportable ce Julien Pons    >:(
Le seul qui parle plus d'autre chose que de son sujet   ;D
Quoique cette fois ci il arrive à bien décrire la roue TSL (à 6'00")

Tiens une vidéo très claire malgré ses lacunes dans un anglais très compréhensible
https://www.youtube.com/watch?v=eJpsQoD0lQs&feature=youtu.be

Swyx

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2019, 11:15:44
Trois.

(je suis surpris de ce genre de question de la part d'un consultant Expert en sécurité informatique...  ;-)

Merci de ta réponse, en fait je n'ai pas fait de recherche google ;). (un bon informaticien est un informaticien fénéant)

Citation de: Pieloe le Octobre 25, 2019, 11:20:23
Merci pour le rappel sur la sécurité.

Une licence Elite est valable pour 3 machines (2 en essential).
Rien ne t'empêche de l'installer sur plus si tu ne les utilises pas à intervalles trop rapprochés.

N'oublies pas que tu as 31 jours d'essais pour chaque nouvelle installations.
Rien ne t'obliges à entrer ta licence sur une machine vouée au rebu.

Comment ça 'sur plus si les installations ne sont pas à intervalles trop rapprochés'?
Moi c'est surtout l'aspect révocation de licence qui m'intéresse. car je change de pc tous les ans à peu près.

Si ce genre de mécanisme n'est pas possible... je reste en mode tipiac et je me fabrique mes cracks

Verso92

Citation de: Swyx le Octobre 25, 2019, 14:27:42
Merci de ta réponse, en fait je n'ai pas fait de recherche google ;). (un bon informaticien est un informaticien fénéant)

C'est juste sur le site de DxO présentant le logiciel (pas besoin de Google)...

Pieloe

Citation de: Swyx le Octobre 25, 2019, 14:27:42
Comment ça 'sur plus si les installations ne sont pas à intervalles trop rapprochés'?
Moi c'est surtout l'aspect révocation de licence qui m'intéresse. car je change de pc tous les ans à peu près.

Si ce genre de mécanisme n'est pas possible... je reste en mode tipiac et je me fabrique mes cracks

Pourquoi "pas possible" ?
As-tu enquêté ?  Oui je sais tu as déjà répondu   ;D

Je pratique peu la chose mais la reprise du code licence sur un nouveau PC ne pose pas de problème.
Le truc est de ne pas lancer PL sur tous tes PC (vieux et remplaçants) en même temps ou dans un laps court.

fabco

Il suffit aussi d'expliquer au sav pourquoi tu dois réinstaller le logiciel sur une nouvelle machine en précisant que l'ancienne n'existe plus.
Je l'ai déjà fait à plusieurs reprise et avec des logiciels différents quand il y avait une limitation de licence bloqué par le fabricant.

Swyx

Citation de: Pieloe le Octobre 25, 2019, 14:44:31
Pourquoi "pas possible" ?
As-tu enquêté ?  Oui je sais tu as déjà répondu   ;D

Je pratique peu la chose mais la reprise du code licence sur un nouveau PC ne pose pas de problème.
Le truc est de ne pas lancer PL sur tous tes PC (vieux et remplaçants) en même temps ou dans un laps court.

Ok je vais faire un test quand j'aurais reçu mon nouveau processeur.