DxO présente la version 3 de PhotoLab

Démarré par Pieloe, Octobre 23, 2019, 14:59:24

« précédent - suivant »

Pieloe


tenmangu81

Je ne suis pas un utilisateur régulier de DPL, c'est le moins que l'on puisse dire, mais je trouve que là, ils ont fait très fort !! Avec les masques empilables de corrections locales à la manière de Photoshop (et de Capture One) et la correction des couleurs (à la manière de Capture One...), c'est un vrai grand saut pour une petite équipe dynamique.
Bravo !!
Bon, c'est vrai, il n'y a pas le Smart Lightning de DxO 7  ;)

polohc

Citation de: tenmangu81 le Octobre 26, 2019, 12:49:06
Je ne suis pas un utilisateur régulier de DPL, c'est le moins que l'on puisse dire, mais je trouve que là, ils ont fait très fort !! Avec les masques empilables de corrections locales à la manière de Photoshop (et de Capture One) et la correction des couleurs (à la manière de Capture One...), c'est un vrai grand saut pour une petite équipe dynamique.
Bravo !!
Bon, c'est vrai, il n'y a pas le Smart Lightning de DxO 7  ;)
Oh ! On ne savait pas ! :D
Il est plus tard que tu penses

Tictac

Bonjour,

J'ai téléchargé la version de démonstration, option Mac, et je remarque un truc bizarre.

Dasn l'option de menu "Espace de travail", on a "DxO Standard" et "Nouveautés PholoLab 3".

Dans le premier cas, tous les libellés sont en français, dans le second cas, certains libellés apparaissent en anglais.

Certes, il ne s'agit a priori que des libellés des rubriques principales et on reste dans de l'anglais compréhensible.

Ainsi, j'ai "HISTOGRAM / ESSENTIAL TOOLS / LIGHT / COLOR ..." en lieu et place de "HISTOGRAMME / OUTILS ESSENTIELS / LUMIÈRE / COULEUR ..."

Qu'en est-il pour vous ?

Merci par avance,

Pieloe

Citation de: Tictac le Octobre 27, 2019, 07:40:51
Certes, il ne s'agit a priori que des libellés des rubriques principales et on reste dans de l'anglais compréhensible.
Ainsi, j'ai "HISTOGRAM / ESSENTIAL TOOLS / LIGHT / COLOR ..." en lieu et place de "HISTOGRAMME / OUTILS ESSENTIELS / LUMIÈRE / COULEUR ..."

Tiens, original ça  :D
J'ai vu des copies d'écran Mac et tu sembles le seul touché.
Est-ce le premier lancement après l'installation ?
As-tu redémarré PL, voire ta machine ?

Tictac

Citation de: Pieloe le Octobre 27, 2019, 08:43:41
Tiens, original ça  :D
J'ai vu des copies d'écran Mac et tu sembles le seul touché.
Est-ce le premier lancement après l'installation ?
As-tu redémarré PL, voire ta machine ?

Bonjour,

J'ai redémarré la machine et donc de fait PL3 par la même occasion.
Toujours un mélange anglais / français, uniquement sur espace de travail "Nouveautés PhotoLab 3", et uniquement sur les titres de rubriques, ensuite on revient en français.

Précision, le Mac tourne sous Mojave en VF.

Mais je suis en mode DEMO. Peut-être une piste ...

Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

Pieloe

Si tu as envie de faire avancer la communauté, tu peux ouvrir un appel  :angel:
https://support.dxo.com/hc/fr/requests/new

Tictac

Citation de: Pieloe le Octobre 27, 2019, 09:52:29
Si tu as envie de faire avancer la communauté, tu peux ouvrir un appel  :angel:
https://support.dxo.com/hc/fr/requests/new

Fait, je vous tiendrai au courant.

44olivier

Bonjour à tous,

J'ai constaté le même souci de mélange français/anglais dans les titres des rubriques. Je viens de faire le test de changement d'espace de travail et en "DXO Standard", tout est en français. J'ai également testé avec l'espace de travail que j'avais sauvegardé dans Photolab 2 : c'est en français également. Seul "Nouveautés Photolab 3" semble en anglais.

Tictac

Citation de: 44olivier le Octobre 27, 2019, 13:56:30
Bonjour à tous,

J'ai constaté le même souci de mélange français/anglais dans les titres des rubriques. Je viens de faire le test de changement d'espace de travail et en "DXO Standard", tout est en français. J'ai également testé avec l'espace de travail que j'avais sauvegardé dans Photolab 2 : c'est en français également. Seul "Nouveautés Photolab 3" semble en anglais.

Bonsoir,

Etes-vous sur Mac également ?

S'agit-il de la version Démo ou d'une version complète, c'est-à-dire avec clé de licence ?

Merci par avance,

Grichard

Citation de: Samoreen le Octobre 25, 2019, 15:14:35
Bien d'accord, Pascal. Mais très franchement, si les fonds perdus dans l'aventure DxO One avaient été investis dans la consolidation de l'équipe de développement, je crois que DPL serait dans une position bien différente aujourd'hui. Une erreur de management qui a donné lieu à une restructuration dont les effets prendront probablement du temps à se faire sentir.
Il ne doit pas y avoir que ça.
Il est très probable que l'achat de Nik Collection aux requins de Google, a dû aussi sérieusement impacter leur trésorerie.

Grichard

Citation de: Pieloe le Octobre 25, 2019, 18:07:49
A leur corps défendant, le nombre de plaintes, ici déjà, pour ce satané DAM "le jour où DxO aura un catalogue" et ... pfouiiit ... sont plus là.
.../...
Ben si, toujours là...
Finalement peu de progrès sur damned DAM, apparemment.
Je me souviens de messages d'espoir ici  il y a quelques mois sur le sujet, où DXO laissait entendre qu'ils bossaient dur sur ce catalogue et puis...pfouiiit!

kochka

J'ai remarqué un truc étrange sur la dernière version. J'allume le bouton réglage de la balance des blanc, je fais mon réglage, je passe à la photo suivante et là, impossible de lancer la fonction "coller les réglages de correction" avec clic droit, tant que je n'ai pas éteint la BdB.
C'est pénible.
Technophile Père Siffleur

44olivier

Citation de: Tictac le Octobre 27, 2019, 18:56:48
Bonsoir,

Etes-vous sur Mac également ?

S'agit-il de la version Démo ou d'une version complète, c'est-à-dire avec clé de licence ?

Merci par avance,

Oui, je suis sous macOS Mojave. Il s'agit de la version d'essai de 30 jours.

fabco

Citation de: kochka le Octobre 27, 2019, 20:31:43
J'ai remarqué un truc étrange sur la dernière version. J'allume le bouton réglage de la balance des blanc, je fais mon réglage, je passe à la photo suivante et là, impossible de lancer la fonction "coller les réglages de correction" avec clic droit, tant que je n'ai pas éteint la BdB.
C'est pénible.

bonsoir,

Je n'ai pas ce souci.
raw sony, win10 1903 à jour,

Tictac

Citation de: 44olivier le Octobre 27, 2019, 21:51:06
Oui, je suis sous macOS Mojave. Il s'agit de la version d'essai de 30 jours.

Merci pour le retour.

Y aurait-il un utilisateur Windows pour nous dire si le phénomène se produit aussi sur cette plateforme, avec la version demo et / ou la version avec licence ?

Merci par avance,

Pieloe

Ce "bug" de langue semble unique à Tictac.

Il n'y a pas de version démo.
Il y a juste une période d'essai.
En passant, profitez en pour essayer ViewPoint et FilmPack   8)


Tictac

Citation de: Pieloe le Octobre 28, 2019, 07:45:22
Ce "bug" de langue semble unique à Tictac.

Il n'y a pas de version démo.
Il y a juste une période d'essai.
En passant, profitez en pour essayer ViewPoint et FilmPack   8)

Non, non, pas unique à Tictac  ;)

44olivier a fait part du même phénomène. Il est également en version démo en période  d'essai et également sur Mac.


Swyx

Citation de: Samoreen le Octobre 25, 2019, 16:41:32
Parle-t-on ici de la fameuse Fée Néant, capable de faire disparaître n'importe quel informaticien d'un seul coup de baguette magique quand le nombre de lignes de code produites en fin de journée voisine le zéro ? Celui-ci est en général surnommé le Fait Néant du service.

Je ne code pas, mais on parle pas du même.

Moi je parle de celui qui n'aime pas le travail à la main et qui (du coup) code un outil permettant de supprimer le risque d'erreurs humaines tout en lui permettant de tout faire en 3 clics ;)

jmaa

#144
Bonjour,
Cette version 3 arrive avec une nouveauté qui m'intéresse au plus haut point: le support des objectifs au format Canon EF (Canon,Sigma, Tamron, Zeiss, ...)
monté sur un Sony A7R3. Presque tous mes objectifs Canon sont supportés. Rien que cela me fera acheter cette version 3.
Mais la cerise a parfois un peu de mal à s'attacher au gâteau: mes photos prises avec un couple A7R3/Canon 24-105 F4L sont assimilées à un Sony 24-105/F4 et les photos au couple A7R3/Zeiss Makro 50/2 ZE à un Sony Loxia 50 mm F2.
Y-t-il un moyen de modifier les objectifs détectés pour chaque photo ( a titre de test j'ai effacé les fichiers dop liés à chaque photo, mais cela ne change rien, peut-être l'information est-elle mémorisée ailleurs)
Sinon, le meilleur moyen est peut-être d'ouvrir un "case" chez DXO ou message sur le forum.
Merci d'avance pour votre réponse

jmaa

#145
additif
  Les exif contiennent bien le nom exact de l'objectif par exemple (  "EF24-105/4L IS USM", "Zeiss ZE 50/2 T*") : donc Photolab a les infos nécessaires pour rechercher et trouver le bon objectif ( informationsq extraite avec le logiciel metadata++)

Leo45

Je sais modifier les exif des raw avec Exiftool pour tromper DxO et lui faire appliquer un profil determinè, par exemple pour des objectifs avec bague sans trasmissiion electronique mais dans ton cas les exif sont dèjà bons et je ne vois pas comme faire changer d'avis à DxO sur le module à adopter....peut etre tu peux essayer d'effacer les modules des objectifs qu'il confond et les retelecharger quand et s'il te le propose, c'est à dire quand le module est manquant et que la case telecharger automatiquement les modules est cochè.

jmaa

#147
Bonsoir,
Merci pour ta réponse.
Les modules Sony ne sont pas chargés et l'environnement est neuf.
J'ai ouvert un appel chez DXO: on attendra la réponse avec intérêt.
Bonne soirée

Leo45

Ah oui si c'est "vierge" de modules il n'y a pas d'espoir.

JP1908

Bonjour

Je viens d'installer la version d'essais de DXO Photo Lab 3.
Je suis sous windows 10.

J'ai cru comprendre qu'il y avait une nouvelle gestion des mots-clés : https://help-photolab3.dxo.com/untitled-5
Hors, je ne trouve pas cette gestion quand je vais sur les métadonnées  d'une photo.
Voir image jointe.
J'ai relancé photolab 3, relancé l'ordinateur... Rien. Je sais que j'ai la vue basse  :), mais là je ne trouve pas. :(

Comme c'est peut-être la raison qui me ferait passer à cette version, j'aimerais au moins la trouver pour la tester.

Merci pour votre aide
JPA
Lumix GX9