DxO présente la version 3 de PhotoLab

Démarré par Pieloe, Octobre 23, 2019, 14:59:24

« précédent - suivant »

polohc

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2019, 18:26:44
Ce n'est qu'une histoire entre toi et ta conscience...

...
L'art et la manière de culpabiliser !

Je pense qu'il serait bien plus utile de se concentrer sur les problèmes majeurs de notre société pour faire appel à notre conscience 8)
Il est plus tard que tu penses

Verso92

Citation de: polohc le Novembre 26, 2019, 19:11:49
L'art et la manière de culpabiliser !

Chacun ses problèmes, hein !

Citation de: polohc le Novembre 26, 2019, 19:11:49
Je pense qu'il serait bien plus utile de se concentrer sur les problèmes majeurs de notre société pour faire appel à notre conscience 8)

De la hiérarchisation des problèmes ?

Dans ce cas, j'aurais tendance à dire : piratez* tant que vous voulez... il y a plus grave dans la vie, effectivement !


*mais, de grâce, restez discrets, et ne venez pas vous en vanter sur les forums.

polohc

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2019, 22:19:00
Chacun ses problèmes, hein !

De la hiérarchisation des problèmes ?

Dans ce cas, j'aurais tendance à dire : piratez* tant que vous voulez... il y a plus grave dans la vie, effectivement !
*mais, de grâce, restez discrets, et ne venez pas vous en vanter sur les forums.
Mais Verso, à ce compte, toi et le trésorier du club "piratez" aussi en laissant vos ordis à d'autres utilisateurs et non "pour vos seuls besoins personnels"

Bon, maintenant tout ça devient lourdingue, je passe à autre chose...
Il est plus tard que tu penses

Verso92

#303
Citation de: polohc le Novembre 26, 2019, 23:28:23
Mais Verso, à ce compte, toi et le trésorier du club "piratez" aussi en laissant vos ordis à d'autres utilisateurs et non "pour vos seuls besoins personnels"

En fait, j'ai voulu faire simple : en passant par les offres DxO via la Fédé, on aurait certainement payé moins cher (c'est ballot, hein !).

Mais, tu vois, je suis bénévole, c'était plutôt compliqué, et j'ai autre chose à faire (j'ai un boulot, koi !)... alors, OK, on a certainement payé plus cher pour le même service, au bout du compte.

Mais si tu as des conseils à donner, je suis tout ouïe, bien sûr !

Citation de: polohc le Novembre 26, 2019, 23:28:23
Bon, maintenant tout ça devient lourdingue, je passe à autre chose...

T'as raison  : mon ambition n'est pas de t'empêcher de pirater, de toute façon (je m'en balec')... juste de te demander d'être discret et de ne pas t'en vanter, pas plus !

egtegt²

Citation de: zeh le Novembre 26, 2019, 17:43:31
Bonjour,
Franchement et sans vouloir être dans un esprit pirate, pour ma part j'avais compris que l'on pouvait céder une installation à un proche...
J'ai acheté Phtolab 3, Nick collection, Filmpack et Viewpoint. J'ai donné à mon fils qui n'habite plus avec nous les licences pour les 4 produits...
Je suis un peu mal là...  ???
Je te rassure, c'est légal : https://www.linformaticien.com/actualites/id/25508/revendre-des-licences-logicielles-est-legal.aspx
A condition bien sûr que tu ne l'utilises plus toi-même. Le fait que ça soit interdit dans les conditions de ventes ne suffit pas à rendre cette clause légale.

Et la notion d'utilisation "pour des besoins personnels" est un peu floue, ça mériterait l'avis d'un juriste mais je vois mal par exemple comment on pourrait m'interdire de prêter mon ordinateur avec les logiciels qui sont dessus à quelqu'un qui vient chez moi. Le cadre d'un club comme celui de verso est plus délicat, mais à mon avis, vu qu'ils ont payé une licence pour chaque PC où le produit est installé, leur bonne foi est manifeste et le risque, si risque il y a, d'être accusé de piratage est à mon avis minime.

Samoreen

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2019, 23:37:19
T'as raison  : mon ambition n'est pas de t'empêcher de pirater, de toute façon (je m'en balec')... juste de te demander d'être discret et de ne pas t'en vanter, pas plus !

Surtout qu'il y a des personnes concernées qui écoutent  >:D . En tant qu'ancien auteur et éditeur de logiciels grand public, j'ai toujours tendance à monter en marche quand ce sujet est abordé. Quand je considère l'investissement en temps et en finances que représente la mise sur le marché d'un logiciel (je parle en connaissance de cause), je suis souvent énervé par les discours qui tendent à toujours trouver une bonne excuse pour ne pas respecter les termes du contrat :

- Ils gagnent déjà bien assez d'argent comme ça (même à moi, on me l'a jouée celle-là)
- De toute façon, je ne l'aurais pas acheté (un grand classique)
- Quand on vole un logiciel, on ne vole rien de matériel. Ce n'est pas comme piquer en magasin.
- Vu le prix de vente, ça ne changera rien à leurs finances (comprendre : si ce n'est pas cher, ça ne vaut rien).
- J'ai même eu droit à celle-là : "Faire payer un logiciel, c'est mesquin" (cela concernait un produit vendu 27 euros TTC). J'en suis tombé de ma chaise.
- etc.

C'est oublier qu'il y a derrière un logiciel des gens qui travaillent dur, longtemps et ont parfois du mal à rentrer dans leurs frais. Ce n'est peut-être pas le cas d'Adobe mais chez DxO, tout le monde sait qu'il y a un problème de ressources. Ces gens méritent que leur travail soit respecté, y compris par ceux-là même qui n'hésitent pas à protester par ailleurs contre la faiblesse de leur salaire et contre l'exploitation éhontée dont ils sont victimes.
Patrick

polohc

Citation de: Verso92 le Novembre 26, 2019, 23:37:19
...

T'as raison  : mon ambition n'est pas de t'empêcher de pirater, de toute façon (je m'en balec')... juste de te demander d'être discret et de ne pas t'en vanter, pas plus !
Maintenant Verso, très sérieusement, je te demande d'arrêter d'affirmer que je pirate, c'est de la diffamation !
Tu ne me connais pas, et ce n'est pas parce que j'ai voulu montrer les failles d'un contrat de licence que je les utilise pour soi-disant pirater et de plus m'en vanter !

Tu peux trouver mon nom sur ma galerie Flickr, je t'autorise à demander à DxO si j'utilise bien leurs produits dans les règles...

Une dernière question : Que t'ai je fait pour que tu t'acharnes ainsi contre moi ? J'espère une réponse en accord avec l'honnêteté que tu montres ici ;)
Il est plus tard que tu penses

polohc

Verso, tu peux bien sûr me répondre par MP, et je pense même que ce serait mieux.
Il est plus tard que tu penses

Samoreen

Je tiens à préciser que mes remarques ci-dessus ne visent personne en particulier. J'ai simplement profité de l'occasion pour faire un petit rappel sur un sujet qui me tient à cœur, et pour cause. C'est une sorte de réflexe pavlovien chez moi qui ai souvent été victime de piratage.
Patrick

polohc

Citation de: Samoreen le Novembre 27, 2019, 11:30:23
Je tiens à préciser que mes remarques ci-dessus ne visent personne en particulier. J'ai simplement profité de l'occasion pour faire un petit rappel sur un sujet qui me tient à cœur, et pour cause. C'est une sorte de réflexe pavlovien chez moi qui ai souvent été victime de piratage.
8)
Il est plus tard que tu penses

Verso92

Citation de: polohc le Novembre 27, 2019, 10:30:20
Maintenant Verso, très sérieusement, je te demande d'arrêter d'affirmer que je pirate, c'est de la diffamation !
Tu ne me connais pas, et ce n'est pas parce que j'ai voulu montrer les failles d'un contrat de licence que je les utilise pour soi-disant pirater et de plus m'en vanter !

Tu peux trouver mon nom sur ma galerie Flickr, je t'autorise à demander à DxO si j'utilise bien leurs produits dans les règles...

Une dernière question : Que t'ai je fait pour que tu t'acharnes ainsi contre moi ? J'espère une réponse en accord avec l'honnêteté que tu montres ici ;)

Il y a des limites à la mauvaise foi... quand on vient ici sous-entendre que si un utilisateur peut installer sa licence sur trois machines c'est pareil que la partager entre deux (ou trois) utilisateurs, ça m'agace, c'est tout (c'est prendre, entre autre, les lecteurs pour des imbéciles).

Pour le reste, je ne suis pas flic et tu vois ça avec ta conscience.

polohc

Citation de: Verso92 le Novembre 27, 2019, 18:53:12
Il y a des limites à la mauvaise foi... quand on vient ici sous-entendre que si un utilisateur peut installer sa licence sur trois machines c'est pareil que la partager entre deux (ou trois) utilisateurs, ça m'agace, c'est tout (c'est prendre, entre autre, les lecteurs pour des imbéciles).

Pour le reste, je ne suis pas flic et tu vois ça avec ta conscience.
Ca n'engage que toi :o

Je rappelle que mon intervention initiale venait du fait que DxO proposait une MAJ Nik Collection avec PhotoLab 2 Essential en prime et rien pour une MAJ de PhotoLab Elite ! Et ça, ça m'a énervé, ou agacé comme tu dirais !

En ce qui concerne ma conscience, merci, elle va bien :), notamment quand je vois tout ce qui se passe avec le trafic des licences de logiciels, où ce n'est plus une licence achetée qui s'installe sur un poste mais une licence crackée ;D
Il est plus tard que tu penses

paparomeo

Bonjour,

Black Friday chez DXO, trois jours après la fin de la promo à -30%, tout passe à -50% !!!
J'ai bien fait d'y croire et d'attendre un peu  ;D
Bonne journée.

Patrick

vicot

Idem, j'ai failli la promo mais bien fait d'attendre

zorkii3c

D750 - Z5 - Z50 - Z30

aXXel

Citation de: Labuzan le Octobre 23, 2019, 16:24:59
Ne vous précipitez pas pour la maj, l'année dernière il y avait 50% pour le black Friday fin novembre.
Je charge la version d'essai en attendant  ;D

Citation de: Pieloe le Octobre 23, 2019, 16:54:57
J'ai alerté.
Je le fais une dernière fois.
Rien n'est moins sûr qu'il y a une promo Black Friday cette année.

Avez-vous noté la baisse de prix actuelle ?

Pieloe qui pensait qu'ils ne feraient pas le coup 2 années de suite.... la petite phrase qui m'a décidé à ne pas attendre le Black Friday
ben si.... 25 € dans ma face (maj à 69,99 le 24/11)...

Pieloe

Citation de: aXXel le Novembre 28, 2019, 10:52:50
Pieloe qui pensait qu'ils ne feraient pas le coup 2 années de suite.... la petite phrase qui m'a décidé à ne pas attendre le Black Friday
ben si.... 25 € dans ma face (maj à 69,99 le 24/11)...

Mea Culpa.
J'avoue être déconcerté par la politique commerciale de DxO Lab.
Certains éléments me portaient à croire que la fuite en avant de l'année dernière était du passé.
Je pense que cette promo noire est une connerie qui déprécie les logiciels et nuit au crédit de DxO.

aXXel

Citation de: Pieloe le Novembre 28, 2019, 11:19:43
Mea Culpa.
J'avoue être déconcerté par la politique commerciale de DxO Lab.
Certains éléments me portaient à croire que la fuite en avant de l'année dernière était du passé.
Je pense que cette promo noire est une connerie qui déprécie les logiciels et nuit au crédit de DxO.

Après avoir publié sur la page Facebook de Dxo un commentaire pas gentil du tout (que j'ai retiré depuis) j'ai eu une réponse en message privé :

"Suite à votre message à propos de notre offre Black Friday, il aurait été plus simple de nous contacter directement. Vous pouvez contacter notre support client. Vu que vous avez acheté un produit après le 21 Novembre, vous bénéficiez d'une remise qui correspond à la différence de prix entre votre achat, et l'offre black friday."

Il aurait été plus judicieux d'appliquer la remise directement après le 21 sur mon compte Dxo lors de l'achat de la maj...

Ils devraient couper la poire en deux l'année prochaine pour la promo de sortie (30%) jusqu'au Black Friday (50%) et faire 40% pendant 2 mois  :)

vicot

"Je pense que cette promo noire est une connerie qui déprécie les logiciels et nuit au crédit de DxO."
Pas pour moi, depenser des milliers d'euros en matos et venir pleurer pour 20€ bof ???

Pieloe

Citation de: vicot le Novembre 28, 2019, 12:56:39
"Je pense que cette promo noire est une connerie qui déprécie les logiciels et nuit au crédit de DxO."
Pas pour moi, depenser des milliers d'euros en matos et venir pleurer pour 20€ bof ???

"Pas pour moi" Ah bon ? Parce que justement je partage ton argument qui est un élément de ma pensée.

yorys

Citation de: polohc le Novembre 26, 2019, 17:51:04
Extrait des conditions de la licence DxO :

Je ne sais pas lire ou quoi ?
En (a) : Verso et le trésorier de leur club, avec chacun une licence, devraient être les seuls à pouvoir utiliser le logiciel, non ?


Juste une question... par hasard avez vous entendu parler du concept de "personne morale", à mon avis si c'est le club en temps que tel qui a acheté la licence, tous les membres du clubs devraient pouvoir légalement l'utiliser : UN à la fois et sur l'un des trois ordinateurs où la licence peut être installée. A partir du moment où deux postes ou plus sont utilisés simultanément par des personnes différentes, il y a problème.

Maintenant est ce que DXO a une télémétrie suffisamment sophistiquée pour s'en rendre compte ? Je ne sais pas... et de toute façon il suffirait de se déconnecter de l'Internet pour être invisible.

Plus généralement, et même si la fraude fait partie du paysage informatique, ne nous leurrons pas, on peut se poser la question autrement : est il moralement défendable de priver une société comme DXO d'une partie de ses revenus (je rappelle que certains parlaient de REVENDRE leurs installations en excès), alors que c'est une des rare entreprise de logiciel grand public de l'hexagone qui a un produit d'audience et de qualité mondiale, et que nous savons que cette société est financièrement fragile...

Surtout aussi que DXO a une politique de remises assez généreuse, pourvu qu'on ait la patience d'attendre le bon moment...


yorys

Citation de: Pieloe le Novembre 28, 2019, 11:19:43
Mea Culpa.
J'avoue être déconcerté par la politique commerciale de DxO Lab.
Certains éléments me portaient à croire que la fuite en avant de l'année dernière était du passé.
Je pense que cette promo noire est une connerie qui déprécie les logiciels et nuit au crédit de DxO.

Le souci de DXO n'est peut être pas, à la base, les états d'âmes du petit râleur français près de ses sous...  ;D

(quoique la réponse faite à Pieloe prouve qu'ils savent là aussi être conciliants)

Il doit être plutôt de déclencher l'acte d'achat chez photographe du bled du fin fond de l'Alabama, d'une station balnéaire de Malaisie, de la banlieue de Buenos Aires ou du centre d'Osaka, qui a entendu parler de ce soft l'a éventuellement essayé et qui voit là une opportunité de l'acquérir à bon prix ce qu'il n'aurait sinon sans doute pas fait. 

Pieloe

Citation de: yorys le Novembre 28, 2019, 13:41:29
(...)  nous savons que cette société est financièrement fragile...

Surtout aussi que DXO a une politique de remises assez généreuse, pourvu qu'on ait la patience d'attendre le bon moment...

Sans vouloir détourner le sens de ton post initial, je retiens ce constat et je m'étonne de ta réaction alakon sur mon autre post.

Labuzan

Citation de: yorys le Novembre 28, 2019, 13:50:27

Il doit être plutôt de déclencher l'acte d'achat chez photographe du bled du fin fond de l'Alabama, d'une station balnéaire de Malaisie, de la banlieue de Buenos Aires ou du centre d'Osaka, qui a entendu parler de ce soft l'a éventuellement essayé et qui voit là une opportunité de l'acquérir à bon prix ce qu'il n'aurait sinon sans doute pas fait.

Pour l'achat d'une licence neuve je suis ok, il faut capter ; mais pour ridiculiser les anciens clients en les incitant à renouveler à 30% jusqu'au 24/11, puis faire une promo à 50% 3 jours après, c'est DU FOUTAGE DE GUEULE vis à vis des clients de longue date qui ont permis à DXO d'être ce quelle est.
Il en faut plus rien acheter chez DXO à moins de 50% , c'est tout ce qu'ils méritent.
Canon 6D-5DMkIII

nickos_fr

on va tout de même pas se plaindre que dxo fasse de belles promotions tant mieux pour ceux qui peuvent en profiter.
avec de tels comportements égoïste la seule réaction possible et de ne plus faire de telles réduction et au final plus personne n'en profitera plutôt qu'un nombre même réduit.