Les séries tv ou web

Démarré par mae75, Octobre 24, 2019, 01:47:12

« précédent - suivant »

mae75

Une série française plaisante :
Les petits meurtres d'Agatha Christie avec Marius Colucci

Maagma

Citation de: mae75 le Mars 06, 2020, 21:07:08
Une série française plaisante :
Les petits meurtres d'Agatha Christie avec Marius Colucci

J'ai essayé d'en regarder un ou deux épisodes, j'ai trouvé la réalisation un peu lymphatique, je n'ai pas accroché.
:-)
Le temps qui passe en photo.

mae75

une série française sur Arte en ce moment qui remonte le moral (enfin le mien) avec Mathieu Amalric et Eddy Mitchell
"L'agent immobilier"
Inclassable, absurde et tragi-comique. Une pépite

mae75

Non j'ai du mal à entrer dans cette série pourtant plébiscitée.

langagil

Bon c'est franco-britanique mais j'attends avec impatience une nouvelle saison de Tunnel: http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=11141.html
Actuellement je savoure The Outsider, avec l'excellente Cynthia Erivo, d'après un roman de S.King*
* en règle générale adapter S.King au cinéma ou à la TV déçoit mais là chapeau: c'est sombre, sobre, tous les acteurs excellent ....
LabelImage

Arnaud17

Pour ce soir ce sera "Killing Eve" sur Canal. J'ai vu un bout de la saison précédente et ça m'a plu.
veni, vidi, vomi

eiger1004

Dans les séries télés, les épisodes sont toujours réalisés par des réalisateurs différents.... Personnellement je n'arrive jamais à voir une différence notable entre un épisodes et un autre.
Et vous ?
Eric Michel

Maagma

J'avais commencé à regarder "Dérapages" avec Eric Cantona, j'ai laissé tomber au bout de 5 mn, la scène dans l'entrepôt ou le chef d'équipe insulte copieusement les employés, forcément Canto lui fait une tête au carré, vraiment peu crédible cette façon de manager.
::)
Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

Citation de: Maagma le Mai 15, 2020, 11:44:15
J'avais commencé à regarder "Dérapages" avec Eric Cantona, j'ai laissé tomber au bout de 5 mn, la scène dans l'entrepôt ou le chef d'équipe insulte copieusement les employés, forcément Canto lui fait une tête au carré, vraiment peu crédible cette façon de manager.
::)

Dans ce cas , regarde les chaines d'infos continues , normalement , c'est plus crédible !  :D

Pour les amateurs de longues séries US et de James Spader  , Blacklist Saison 6 , depuis hier sur Netflix !

https://www.youtube.com/watch?v=G0jPuXpoqtc

langagil

Citation de: Crinquet80 le Mai 15, 2020, 12:17:13
(...)
Pour les amateurs de longues séries US et de James Spader  , Blacklist Saison 6 , depuis hier sur Netflix !
https://www.youtube.com/watch?v=G0jPuXpoqtc

Surtout de James Spader  ;)  j'ai suivi toute la série en VO pour James Spader justement. Comme pour beaucoup de séries fleuves il y a des saisons de trop .... et, malheureusement elles sont intercalées  :'( .... reste la leçon d'anglais  8)
LabelImage

mae75

Citation de: Maagma le Mai 15, 2020, 11:44:15
J'avais commencé à regarder "Dérapages" avec Eric Cantona, j'ai laissé tomber au bout de 5 mn, la scène dans l'entrepôt ou le chef d'équipe insulte copieusement les employés, forcément Canto lui fait une tête au carré, vraiment peu crédible cette façon de manager.
::)
J'ai trouve le jeu d'acteur de Cantona et le scenario poussés à l'absurde un peu lourd. J'ai aussi laissé  tomber.

Crinquet80

Pour les amateurs de série policière Britannique , Marcella ! La 3 ème saison vient d'être ajoutée sur NetFlix avec l'excellente Anna Friel dans le rôle titre de l'inspectrice Marcella Backland !  :)

https://www.youtube.com/watch?v=CyQROU-bAQc


mae75

#62
Le domaine sur Arte
j'ai aimé le 1er épisode qui témoigne des nantis à la veille et pendant la révolution des oeillets.
Ensuite, étant une saga, ça prend la forme d'une banalité en milieu universel bourgeois de cette époque. dommage.

mae75

#63
"The team" saison2 - sur arte web. Excellente série  belgo-dano-allemande qui prend sa source au Danemark. Aucun temps mort, un thriller haletant mené de main de maître.

mae75

je viens de commencer "Killings" sur arteweb. J"accroche et vous?

photodrone33.com

Ozark sur Netflix pour l'instant la meilleure série même devant la Casa de Papel

Grichard

Citation de: mae75 le Juin 27, 2020, 21:19:36
je viens de commencer "Killings" sur arteweb. J"accroche et vous?
J'ai vu les 4 premiers épisodes sur Arte de "The Killing", ce jeudi, et c'est effectivement très captivant.
Cette série danoise de 20 épisodes va s'étaler sur 5 semaines pour la 1ère saison.
Je crains de ne pouvoir patienter tout ce temps pour savoir qui a tué la jeune Nanna, aussi j'envisage fortement de passer sur Arte Replay où tous les épisodes sont déjà dispos.

Un regret: la VOST ne semble pas disponible sur la télé (J'aime pas beaucoup les doublages, qui souvent prennent quelques libertés avec le texte original...).
Pas vérifié si la VOST est présente sur Arteweb.

Maagma

Citation de: mae75 le Juin 27, 2020, 21:19:36
je viens de commencer "Killings" sur arteweb. J"accroche et vous?

J'avais beaucoup aimé cette série nordique, le jeu de Sofie Gråbøl (Sarah Lund) est solide et sans cabotinage, bref du lourd.

Une autre série nordique que j'avais adorée c'est "Borgen, une femme au pouvoir ", avec la sublime interprétation de Sidse Babett Knudsen.
:)
Le temps qui passe en photo.

mae75

#68
Citation de: Grichard le Juillet 04, 2020, 11:37:49
J'ai vu les 4 premiers épisodes sur Arte de "The Killing", ce jeudi, et c'est effectivement très captivant.
Cette série danoise de 20 épisodes va s'étaler sur 5 semaines pour la 1ère saison.
Je crains de ne pouvoir patienter tout ce temps pour savoir qui a tué la jeune Nanna, aussi j'envisage fortement de passer sur Arte Replay où tous les épisodes sont déjà dispos.

Un regret: la VOST ne semble pas disponible sur la télé (J'aime pas beaucoup les doublages, qui souvent prennent quelques libertés avec le texte original...).
Pas vérifié si la VOST est présente sur Arteweb.
C'est simple, tu vas sur arte web, tu as l'intégralité des épisodes et des 3 séries. Et elles sont toutes captivantes. Il semble qu'il y en a une  4 ème mais quand?
Fait gaffe, ces séries d'excellentes factures sont addictives  ;)

Grichard

Citation de: mae75 le Juillet 10, 2020, 00:26:33
C'est simple, tu vas sur arte web, tu as l'intégralité des épisodes et des 3 séries. Et elles sont toutes captivantes. Il semble qu'il y en a une  4 ème mais quand?
Fait gaffe, ces séries d'excellentes factures sont addictives  ;)
Trop tard!
Je viens de terminer la saison 1, ouf! 5 soirées (en discontinu, heureusement, pour souffler un peu) de 4 heures, ce qui nous amène allègrement à 2 heures du mat à chaque fois!
Oui, vu sur Arte web, parce que la VOST est accessible, même si le danois n'est que ma toute première langue favorite  :)

Haletant et addictif, oui.
La dernière fois que j'avais eu cette même impression, c'était avec l'excellente série anglaise "Broadchurch", avec notamment l'actrice ultérieurement oscarisée, Olivia Colman...

mae75

24 h chrono est addictif comme jamais. J'en suis à la 8ème saison et je ne décroche pas. Un remède ? ^^

Julian

Citation de: Grichard le Juillet 11, 2020, 10:22:26
Trop tard!
Je viens de terminer la saison 1, ouf! 5 soirées (en discontinu, heureusement, pour souffler un peu) de 4 heures, ce qui nous amène allègrement à 2 heures du mat à chaque fois!
Oui, vu sur Arte web, parce que la VOST est accessible, même si le danois n'est que ma toute première langue favorite  :)

Haletant et addictif, oui.
La dernière fois que j'avais eu cette même impression, c'était avec l'excellente série anglaise "Broadchurch", avec notamment l'actrice ultérieurement oscarisée, Olivia Colman...


Broadchurch, oui. Très bon.

The killing, il faut une sacrée bonne volonté pour suivre. Long, répétitif, pas de suspense, banal, verbeux. Tout est "série". Les dialogues, les situations. On sait déjà comment cela finira. Comme une série ...

Julian

Citation de: mae75 le Janvier 20, 2020, 20:18:13
True detective saison 1, est vraiment top.
..................................................

Oui.

Julian

Les séries françaises

Citation de: Adx le Janvier 24, 2020, 19:05:14
Quoi !!!!!??????? En plus ils les font payer leurs series de merde ??

Je sors  ;D ;D ;D

On a kamelott quand meme, et camera café

Elles ne sont pas plus mauvaises que beaucoup de séries étrangères, mais je te rejoins sur le terme "séries de merde" en ce qui concerne le son.

J'ai essayé de suivre Maman a tort, dont le scénario vient d'un roman de Bussy.

Le son est simplement immonde.

Et cela n'existe que sur les séries françaises. Toutes. Et aussi sur les « films télé ». Ceux de Olivier Marchal par exemple.

J'en parlais récemment avec un ami, français vivant en Grande Bretagne. Lui aussi, et bien que le français soit sa langue maternelle, est incapable de suivre tout ce qui est fait au « son à la perche ».
Aucune série anglaise, me dit-il, n'est faite ainsi. Toutes ont le son qui est recapté en studio.

Internet nous apporte des explications.

https://www.telerama.fr/cinema/il-y-a-des-sons-qui-se-perdent,50545.php

https://www.philippebilger.com/blog/2020/04/pourquoi-le-son-fran%C3%A7ais-est-il-si-mauvais-.html
« Cela fait longtemps que j'ai envie de m'interroger sur la grande faiblesse technique du son français, que ce soit pour les films et l'audiovisuel. Il y a une dérive que je déplore depuis plusieurs années, qui rend parfois littéralement inaudibles certains dialogues ou certains acteurs. Dysfonctionnement qui me frappe d'autant plus qu'il n'affecte pas les oeuvres étrangères et surtout pas les films américains qui ont une incomparable qualité de son. »
......................................................................
« De sorte que le spectateur doit tendre l'esprit et l'oreille pour tenter de deviner, au travers du brouillard oral, la substance des dialogues.
A force de leur demander de s'exprimer dans leur barbe, les acteurs ont oublié qu'ils ne parlaient pas seulement au réalisateur mais à l'intention de leurs futurs spectateurs. Cette obsession de dénaturer l'explicite, le limpide, le compréhensible pour les constituer telle une bouillie laisse le passionné de films ou de séries sur sa faim. »

Julian

Sinon, en série, l'excellente « La vérité sur l'affaire Harry Quebert".

Excellente, oui, parce que le producteur américain (MGM Télévision) a eu l'intelligence de confier l'adaptation du roman de Joël Dicker à Jean-Jacques Annaud.

Excellente... pour ceux qui auront aimé le roman de Joël Dicker (ce n'est pas gané pour tout le monde ...),

ou aussi excellente pour ceux qui sauront le découvrir.

Et le son est très bon ! :) ;) :D