Diaporama

Démarré par lamontagne, Octobre 25, 2019, 16:56:59

« précédent - suivant »

lamontagne

Bonsoir
J'ai essayé de faire un diaporama avec Lightroom CC. C'est vraiment très pauvre pour ne pas dire indigent. Y aurait il un logiciel si possible gratuit avec le quel on puisse maîtriser la taille et la position des images, varier les transitions, contrôler la musique etc..
Merci d'avance

ChatOuille

Oui: ProShow Producer de Photodex!

Je crois qu'il n'y a pas mal d'autres mais ProShow est le meilleur. Il ne permet pas seulement d'y intégrer des photos, mais aussi des films et du son. On ne prend pas ces fichiers figés, mais il permet de les retravailler, de les positionner, de les combiner, de changer les couleurs, de zoomer etc. Le problème est que si c'est pour une utilisation occasionnelle, c'est un peu cher. Dans ce cas il y a une version plus légère : Proshow Gold.

http://www.photodex.com/
https://www.youtube.com/watch?v=hF2s86G-KtM

Verso92


lamontagne

Merci pour les infos. Je ne vais pas faire plus de deux ou trois  diaporamas par an (j'ai pitié de mes amis  ;D). Je vais chercher des logiciels un peu moins chers.

jaric

Tout le monde, ou presque, a la suite Office. Powerpoint permet de faire déjà pas mal de choses.

jesus

Davinci Resolve, je sais c'est pour la vidéo, mais il est gratuit et très puissant.

Dormeur74

J'en ai essayé plusieurs ; celui que j'ai préféré et conservé, c'est l'édition Pro de Photostage (vidéo, photo, son). Le montage est particulièrement ergonomique et la gestion de la durée des commentaires sonores remarquable.

goudoule

picture to exe bien sur à ne pas oubier, un des meilleurs "pas gratuit" celui qui l'essaye l'adopte

Didier_Driessens

Citation de: goudoule le Novembre 05, 2019, 14:39:19
picture to exe bien sur à ne pas oubier, un des meilleurs "pas gratuit" celui qui l'essaye l'adopte

et oui ...

Didier

jesus

Citation de: goudoule le Novembre 05, 2019, 14:39:19
picture to exe bien sur à ne pas oubier, un des meilleurs "pas gratuit" celui qui l'essaye l'adopte

J'ai voulu essayer l'année dernière. Il y a tellement de lacunes, que je ne comprends pas qu'il y ai des fans de ce truc :(
Même gratuit, je le déconseillerai.

goudoule

Citation de: jesus le Novembre 06, 2019, 22:06:08
J'ai voulu essayer l'année dernière. Il y a tellement de lacunes, que je ne comprends pas qu'il y ai des fans de ce truc :(
Même gratuit, je le déconseillerai.

Charlie 47 te répondrait, essayiez la version 10 bien bien bien améliorée... pour sa fluidité ses possibilités  "y en a pas beaucoup qui les ont ces possibilités"  Pro show peut être

jesus

Citation de: goudoule le Novembre 07, 2019, 16:11:39
Charlie 47 te répondrait, essayiez la version 10 bien bien bien améliorée... pour sa fluidité ses possibilités  "y en a pas beaucoup qui les ont ces possibilités"  Pro show peut être
Il n'y a toujours qu'une piste image...
Pas besoin d'aller plus loin.
Surtout que Resolve est gratuit !

goudoule

Citation de: jesus le Novembre 08, 2019, 09:51:43
Il n'y a toujours qu'une piste image...
Pas besoin d'aller plus loin.
Surtout que Resolve est gratuit !

Resolve rien à voir trop lourd  pour les pc courants même avec un quadro destiné au graphisme et et la 3D  Quel besoin d'avoir plusieurs pistes image, dans pte tu incorpore des videos tu peux faire des murs comportant differentes sequences de video y faire les animations bien personnalisées etc etc
"Voir aussi le nouveau Blender 2.80  animations 3d ou 2d et même video etc ....  là c'est du lourd en plus    gratuit   "  Il à l'air bien

egtegt²

Blender n'est pas un logiciel de diaporama, c'est un logiciel d'imagerie de synthèse.

ganddalf

voilà ce que l'on trouve actuellement
https://www.01net.com/astuces/les-meilleurs-logiciels-gratuits-de-montage-video-pour-windows-1223666.html

en plus ma préférence est pour AVS4YOU : (nombreux avantages, et je le possède !) https://www.avs4you.com/fr/avs-video-editor.aspx

enfin pour Proshow, il sera "enterré fin novembre" !!!

...
Mais voici son remplaçant https://choiceslides.com/


jesus

Citation de: goudoule le Novembre 08, 2019, 13:54:05
Resolve rien à voir trop lourd  pour les pc courants même avec un quadro destiné au graphisme et et la 3D  Quel besoin d'avoir plusieurs pistes image, dans pte tu incorpore des videos tu peux faire des murs comportant differentes sequences de video y faire les animations bien personnalisées etc etc
Juste pour faire les animations que l'on voit couramment à la télévision, qui sont des basiques.
C'est certain que Resolve est lourd, mais si l'on a la machine adaptée, je ne vois pas pourquoi l'on s'en passerait.

ChatOuille

Citation de: ganddalf le Novembre 08, 2019, 15:18:10
voilà ce que l'on trouve actuellement
enfin pour Proshow, il sera "enterré fin novembre" !!!
Mais voici son remplaçant https://choiceslides.com/
Je ne savais pas, mais c'est vrai que la dernière version de ProShow est très ancienne.

goudoule

Citation de: egtegt² le Novembre 08, 2019, 14:22:32
Blender n'est pas un logiciel de diaporama, c'est un logiciel d'imagerie de synthèse.

Oui biensur tout à fait mais certains veulent qu'un logiciel de diaporama puisse faire des vidéos de "l'animation"... Bien ! Pte peut le faire .... mais Blender 2.80 cumule tout celà en réelle animation 3d et... nouveauté 2d. Super ce logiciel en complément à PTE peut créer de superbes intro

joujou

Depuis des années sous Window il y a "Movie maker" qui est tout a fait correct pour quelques diaporamas annuels.

patrice

Citation de: joujou le Novembre 15, 2019, 19:19:22
Depuis des années sous Window il y a "Movie maker" qui est tout a fait correct pour quelques diaporamas annuels.

ou bien ViewNX2 de nikon

Dormeur74

Vew NX2 permet de mettre un diaporama sur un DVD pour être vu sur une TV ?

Tonton-Bruno

Citation de: Dormeur74 le Novembre 17, 2019, 05:51:13
Vew NX2 permet de mettre un diaporama sur un DVD pour être vu sur une TV ?
Il suffit de mettre toutes les photos sur une clé USB puis de brancher la clé sur la TV et il y a sur quasiment toutes les TV un menu qui permet de faire défiler les photos pendant une durée paramétrable.

Ma TV a plus de 10 ans et cette possibilité est déjà présente.

Michel

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 17, 2019, 11:59:09
Il suffit de mettre toutes les photos sur une clé USB puis de brancher la clé sur la TV et il y a sur quasiment toutes les TV un menu qui permet de faire défiler les photos pendant une durée paramétrable.

Ma TV a plus de 10 ans et cette possibilité est déjà présente.
C'est le plus simple en effet.