A700 et A900 c'est quoi la m...différence d'image?

Démarré par bourgroyal, Novembre 10, 2008, 18:57:08

« précédent - suivant »

bourgroyal

Moi et mes confrères de boulot nous ne sommes pas aveugles, mais nous avons beaux
analyser les image (sur imaging et autres) et de faire des tests comparatifs entres les
images du A700 et A900 a 100iso, nous n'arrivons pas a voir une M... différences entres les
deux résultats en agrandissement 8x10 et mème 11x14. Avons nous loupé qq choses???

JMS

Oui, tu as loupé mon article expliquant que l'avantage de l'A900 c'est pour le grand format ! Tes tirages 11 x 14 pouces...c'est même pas du A3, donc la résolution optique du ...A100 suffit ! Si tu lances 24 Mpix sur une tireuse qui n'en utilise que 10 pour le tirage, comment peux-tu voir quelque différence que ce soit ?

bourgroyal

Ouais. Nous avons effectivement loupé qq chose dans nos analyses.

Merci

Paleofredo


bourgroyal

Sérieusement, nous faisions le test car nous sommes deux a hésité entres le A700 et le A900.
Sachant que les agrandissements futures ne dépasseront pas 11x14 pouces (max 16x20),
vaut-il vraiment la peine d'investir dans un A900 (et la zeiss) ou plutôt dans un A700...toujours
avec la Zeiss. Qu'en pensez-vous???

Greven


Tu devrais essayer l'A100 Bourgroyal. Avec le zeiss j'ai entendu dire que c'était l'top, mais j'arrive plus à retrouver ce fil... ;-)

Paleofredo

Citation de: ear_78 le Novembre 10, 2008, 20:35:02
je voulais retrouver un grand viseur,

Le confort est t'il monstrueusement supérieur à celui de l'alpha 700? Je trouve ce dernier tellement confortable déja (bon il cadre pas tout c'est vrai...)

bourgroyal

Citation de: Greven le Novembre 10, 2008, 20:46:38
Tu devrais essayer l'A100 Bourgroyal. Avec le zeiss j'ai entendu dire que c'était l'top, mais j'arrive plus à retrouver ce fil... ;-)

Ouais, je me souviens vaguement de ce fil. Si je m'abuse, son auteur avait une vision juste de l'A100
et de la Zeiss. Un véritable visonnaire, presqu'un génie.
Bon, la destination de mon travail, seras surtout de l'édition de photographie d'architecture ce qui demande
une très bonne qualité de l'image (impression max de 8x10 pouces) et d'agrandissement papier 11x14
pour expo. Donc l'A700 et la 16-80 devrait être à la hauteur???


bourgroyal

Trop performant pour les demandes-clients. Ici c'est de l'image pure.
Blague a part, je n'ai pas eu ma réponse

JMS

Une seconde de réflexion...pour être à l'optimum sur du 8 x 10 avec 300 dpi il suffit de 9 Mpix donc tu as plus que ce qu'il faut avec le 12 Mpix A700 et le Carl Zeiss !

bourgroyal

Merci JMS.
Tout ce qui manque pour le D700 (et les autres), c'est une lentille a décentrement pour
l'architecture.

JMS

C'est en vente dans les bons magasins !

;D ;D ;D

...mais il est question qu'Hartblei en sorte à nouveau en monture Sony, pour quand on passe au 20 x 30 ' !

bourgroyal

#13
Gros merci
Mais là je suis perdu. C'est quoi HARTBLEI? L'objo a decentrement ca existe ou ca va existé?
Comprenez que je suis de l'autre côté de l'atlantique et qu'ici HARTBLAI c'est inconnu au
fichier.

Merci

ludovic56

Sinon avec le 900 ça permet aussi de recadrer sévère  ;)
A99 , du zeiss , du Sony


bourgroyal

Bon bien, va falloir que Sony ce branche car j'ai un contrat pour de la photographie
d'architecture intérieur qui (sans doute) arrive pour janvier. A défaut de Sony et surtout
d'une hypothétique lentille a décentrement, je vais me rabattre sur un boitier amateur
comme le D300 (le D700 encore trop chère) et sa lentille dite architecture.
Quel est l'imbécile qui a inventé les lignes fuyantes?

Jean-Claude Gelbard

Si tu n'as pas besoin de bascule (tilt) mais seulement du décentrement (shift), le Schneider Kreuznach PC Super Angulon 2,8/28mm est à la fois NETTEMENT moins cher que les Hartblei - environ moitié moins cher - et d'une focale plus adaptée à l'architecture, même d'intérieur :75° en 24x36, c'est quand même mieux ! J'avais déjà donné l'adresse URL de la page concernée :

http://www.schneiderkreuznach.com/pdf/foto/an_su_pc.pdf

Moi, si j'avais les sous... Mais comme c'est tout manuel (pas de commande électrique du diaph comme sur les 24mm Canon et Nikon), le travail sur pied est indispensable...

Au fait, une question : Le système métrique n'est pas encore arrivé dans la Belle Province ?

bourgroyal

Merci JCGelbard pour la réponse. je creuse la question à grande vitesse car je sens que
l'urgence de faire un choix arrive vite.

En ce qui concerne le système métrique, je fonctionne sur les deux comme plusieurs de mes
concitoyens. Autrement dit, si je me rend dans un entrepôt de menuiserie et que je demande
trois planches de deux mètres ou de 6 pieds , le type vas très bien comprendre. Nous vivons
a deux minutes des USA et eux le système métrique???