Cookies et acceptation

Démarré par PBnet2, Octobre 26, 2019, 11:12:54

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour, de nombreuses fois (voire systématiquement) je visite des sites qui demande d'accepter les cookies et souvent je clique sur accepter mais rien de ne se passe et je reste bloqué sans pouvoir utiliser le site comme DELL ou Adobe...avez-vous le même problème et comment y remédier SVP ?

Gibus3133

Citation de: PBnet2 le Octobre 26, 2019, 11:12:54
Bonjour, de nombreuses fois (voire systématiquement) je visite des sites qui demande d'accepter les cookies et souvent je clique sur accepter mais rien de ne se passe et je reste bloqué sans pouvoir utiliser le site comme DELL ou Adobe...avez-vous le même problème et comment y remédier SVP ?

Avec quel navigateur ?
Première démarche à tenter, visiter le même site en utilisant un autre navigateur (Firefox, Opera, Safari, Edge / IE, Brave...).

Ensuite voir s'il n'y a pas un bloqueur de pub installé genre Adblock qui peut aussi être la cause d'un souci s'il est un peu trop pointilleux...

PBnet2

Citation de: Gibus3133 le Octobre 26, 2019, 12:03:04
Avec quel navigateur ?
Première démarche à tenter, visiter le même site en utilisant un autre navigateur (Firefox, Opera, Safari, Edge / IE, Brave...).

Ensuite voir s'il n'y a pas un bloqueur de pub installé genre Adblock qui peut aussi être la cause d'un souci s'il est un peu trop pointilleux...

Merci Gibus3133 ! j'ai W10 et j'utilise Internet Explorer avec Google et Yahoo et même problème...je viens d'essayer Edge et ça marche ! plus de problème de blocage ! donc un grand merci à toi !

Je profite de ce topic pour poser une question : je suis abonné à PS CC et je voudrais savoir sur combien de PC je peux installer PS CC ? je voudrais dans un premier temps tester PS CC sur mon vieux PC portable pour savoir si c'est rapide ou non en téléchargeant la version d'essai de 7 jours puis si j'en ai le droit de l'installer sur ce vieux PC portable si il fonctionne normalement en attendant de le changer...mais si je l'installe une deuxième fois sur mon vieux PC portable (mon fixe a déjà PS CC) comment faire si je veux l'installer sur mon futur nouveau PC portable sachant que je crois qu'on a le droit d'installer PS CC sur deux postes PC (???) + un poste MAC (???) ? donc j'hésite à installer PS CC sur mon vieux PC portable et alors d'attendre seulement mon futur nouveau PC portable pour l'installer...

RG1945

Citation de: PBnet2 le Octobre 26, 2019, 12:56:49
Merci Gibus3133 ! j'ai W10 et j'utilise Internet Explorer avec Google et Yahoo et même problème...je viens d'essayer Edge et ça marche ! plus de problème de blocage ! donc un grand merci à toi !

Je profite de ce topic pour poser une question : je suis abonné à PS CC et je voudrais savoir sur combien de PC je peux installer PS CC ? je voudrais dans un premier temps tester PS CC sur mon vieux PC portable pour savoir si c'est rapide ou non en téléchargeant la version d'essai de 7 jours puis si j'en ai le droit de l'installer sur ce vieux PC portable si il fonctionne normalement en attendant de le changer...mais si je l'installe une deuxième fois sur mon vieux PC portable (mon fixe a déjà PS CC) comment faire si je veux l'installer sur mon futur nouveau PC portable sachant que je crois qu'on a le droit d'installer PS CC sur deux postes PC (???) + un poste MAC (???) ? donc j'hésite à installer PS CC sur mon vieux PC portable et alors d'attendre seulement mon futur nouveau PC portable pour l'installer...
normalement 2 PC
Amicalement  Roger

PBnet2

J'ai trouvé apparemment le principe sur le site Adobe à confirmer ou non ! j'ai l'abonnement à la formule photo à 12€ environ et il est possible de l'installer sur deux PC mais qui ne peuvent être utilisés en même temps, sinon on peut activer ou désactiver PS CC sur un PC donc si j'ai bien compris je peux installer et activer PS CC sur mon vieux portable actuel puis lorsque j'aurai acquis le nouveau portable je devrai désactiver le vieux PC pour ainsi installer PS CC et l'activer sur mon futur nouveau portable ?

RG1945

Citation de: PBnet2 le Octobre 26, 2019, 13:24:52
J'ai trouvé apparemment le principe sur le site Adobe à confirmer ou non ! j'ai l'abonnement à la formule photo à 12€ environ et il est possible de l'installer sur deux PC mais qui ne peuvent être utilisés en même temps, sinon on peut activer ou désactiver PS CC sur un PC donc si j'ai bien compris je peux installer et activer PS CC sur mon vieux portable actuel puis lorsque j'aurai acquis le nouveau portable je devrai désactiver le vieux PC pour ainsi installer PS CC et l'activer sur mon futur nouveau portable ?

je ne crois pas il me semble qu'on peut l'utiliser sur 2 PC en même temps, le système demande une désactivation si on l'installe sur un 3e.
Amicalement  Roger

PBnet2

Citation de: RG1945 le Octobre 26, 2019, 13:40:00
je ne crois pas il me semble qu'on peut l'utiliser sur 2 PC en même temps, le système demande une désactivation si on l'installe sur un 3e.

D'un des deux PC activés pour activer un nouveau et cela fera bien 2 PC activés à nouveau ?

RG1945

Amicalement  Roger

PBnet2

J'ai installé PS CC sur mon vieux portable mais Camera Raw se bloque...la raison étant apparemment la vétusté de ma carte graphique !? vivement le nouveau portable....

RG1945

dommage, mais photoshop est très gourmand
Amicalement  Roger

PBnet2

Citation de: RG1945 le Octobre 26, 2019, 16:02:20
dommage, mais photoshop est très gourmand

oui RG1945 et merci pour les tuyaux ! je pense que je vais le désinstaller et me servir pour le moment de PS7 qui me rend fiers services mais uniquement sur des jpeg...

ChatOuille

Je profite de ce fil pour voir si quelqu'un a une idée de la différence que cela peut faire d'accepter ou de refuser les cookies. En général j'accepte, mais si je refuse, je risque d'être bloqué ou d'avoir d'autres anomalies?

jaric

Certaines pages peuvent en effet ne pas s'ouvrir si on bloque les cookies.
Pour ma part, j'accepte systématiquement sachant que au prochain boot, ccleaner aura tout viré (et je crois que c'est aussi ton cas). Une journée au max avec des cookies, bof...

egtegt²

Citation de: ChatOuille le Octobre 27, 2019, 18:03:21
Je profite de ce fil pour voir si quelqu'un a une idée de la différence que cela peut faire d'accepter ou de refuser les cookies. En général j'accepte, mais si je refuse, je risque d'être bloqué ou d'avoir d'autres anomalies?
Je refuse presque systématiquement tous les cookies, je n'ai jamais vu de différence. La principale chose que ça va changer, c'est que tu n'auras plus de pub personnalisée et que si tu reviens sur le site, il ne prendra pas en compte le fait que tu es déjà venu et ne pourra pas par exemple appliquer des préférences que tu aurais déjà choisies.

RG1945

en règle générale j'accepte, mais je nettoie systématiquement après.
Amicalement  Roger

PBnet2

Citation de: RG1945 le Octobre 28, 2019, 10:12:55
en règle générale j'accepte, mais je nettoie systématiquement après.

idem

PS : HS : concernant PS CC que j'ai installé je voudrais le désinstaller par moi même de façon classique, crois-tu qu'ainsi Adobe saura repérer qu'il n'est pus actif sur mon PC portable ou dois-je impérativement passer par le site d'Adobe pour le désactiver avec le cloud...puis le désinstaller ensuite...car il ralenti mon portable ?

RG1945

pour l'avoir tenté, avant de désinstaller il faut le désactiver avant sinon Adobe croit qu'il est toujours actif.
Amicalement  Roger

PBnet2

Citation de: RG1945 le Octobre 28, 2019, 10:27:31
pour l'avoir tenté, avant de désinstaller il faut le désactiver avant sinon Adobe croit qu'il est toujours actif.

OK merci RG1945 mais peut-on se tromper de désactivation car j'aimerais désactiver PS CC sur mon portable et non sur mon fixe ! est-ce bien indiqué sur le site d'Adobe de quel PC on désactive ? ou peut être les activations sont classées par date d'installation et dans ce cas il n'y a aucune erreur possible ?

RG1945

oui, il y a l'identification du PC par son nom
Amicalement  Roger

PBnet2

Citation de: RG1945 le Octobre 28, 2019, 11:14:41
oui, il y a l'identification du PC par son nom

Ok un grand merci RG1945 !

RG1945

Amicalement  Roger

Sir Conspect

Citation de: RG1945 le Octobre 28, 2019, 10:27:31
pour l'avoir tenté, avant de désinstaller il faut le désactiver avant sinon Adobe croit qu'il est toujours actif.

et si le PC rend l'âme (donc on n'a pas pu désactiver) ?

RG1945

ça m'est arrivé, on peut le désactiver à partir d'un autre PC. en fait la système propose à la désactivation tous les PC sur lesquels sont installées les applis; et tu fais ton choix.
Amicalement  Roger

PBnet2

Citation de: RG1945 le Octobre 28, 2019, 12:32:20
ça m'est arrivé, on peut le désactiver à partir d'un autre PC. en fait la système propose à la désactivation tous les PC sur lesquels sont installées les applis; et tu fais ton choix.

très intéressante précision !

Sir Conspect

exact: cela mérite d'être connu.