Données personnelles de 7,5 Millions d'utilisateurs accessibles

Démarré par photofragments, Octobre 26, 2019, 22:15:43

« précédent - suivant »

photofragments

Attention si vous êtes "abonnés" chez Adobe !

7,5 Millions d'utilisateurs d'Adobe Creative Cloud ont vu leurs données personnelles accessibles à tous...(pas les mots de passe et moyens de paiement, mais beaucoup d'infos quand même)

https://www.dpreview.com/news/5825311091/adobe-exposed-the-account-information-of-more-than-7-5m-creative-cloud-users

Le site met en garde contre des tentatives de phishing qui pourrait en résulter. ;D ;D ;D


Samoreen

Le seul risque est effectivement l'afflux de spams et de courriels de phishing. On peut néanmoins se demander comment une société qui dispose d'autant de moyens peut laisser de telles failles dans ses procédures. On peut aussi regretter que la nouvelle ait été annoncée par Adobe avec un certain retard et dans un article assez bref publié sur un blog que personne ne lit : https://theblog.adobe.com/security-update/ . Article dans lequel Adobe rappelle paradoxalement son souci de transparence.

Quand je parle de moyens, une petite multiplication laisse entrevoir des ressources plus que conséquentes : 7,5 millions d'abonnés CC (un minimum, tous n'étaient probablement pas enregistrés sur ce serveur prototype) x par un abonnement variant entre 10 et 50 euros/mois, ça fait un beau C.A. Et ça donne le droit d'être exigeant sur la qualité et le support.
Patrick

ChatOuille

Raison de plus pour ne pas passer en abonnement.

Je suis allergique à donner mon e-mail. Je ne le fais que si c'est indispensable. Une fois, une enseigne connue m'avait demandé mon courriel pour une « extension de garantie électronique ». Je n'ai même pas voulu savoir de quoi il s'agissait. J'ai refusé. Puis, j'ai l'habitude de demander la carte de santé européenne via internet. Par la suite ils me demandaient une fois par mois de confirmer mon courriel. Je n'ai jamais répondu et chaque année je le fais via une adresse différente. Maintenant ils ne savent plus...

tenmangu81

Citation de: ChatOuille le Octobre 27, 2019, 01:31:33
Puis, j'ai l'habitude de demander la carte de santé européenne via internet. Par la suite ils me demandaient une fois par mois de confirmer mon courriel. Je n'ai jamais répondu et chaque année je le fais via une adresse différente. Maintenant ils ne savent plus...

??? Ca ne m'est jamais arrivé !!

Samoreen

Citation de: tenmangu81 le Octobre 27, 2019, 10:24:19
??? Ca ne m'est jamais arrivé !!

Moi non plus. Je renouvelle ma carte européenne régulièrement depuis des années et il n'y a jamais aucun incident de ce type.
Patrick

ChatOuille

Ce n'est pas un incident. C'est habituel. Tout le monde est friand des adresses courriel. Ça vaut de l'or. Tout le monde me demande : la banque, mon assureur, mon libraire etc.

Samoreen

Citation de: ChatOuille le Octobre 27, 2019, 11:53:34
Ce n'est pas un incident. C'est habituel.

Oui mais pas avec la carte de santé européenne. Si la sécu réclame avec insistance la confirmation de l'adresse mail, c'est que quelque chose s'est mal passé. Dans ce cas, plutôt que de les embrouiller, il vaudrait mieux vérifier avec eux plutôt que d'avoir une mauvaise surprise le jour où la carte devra être utilisée.
Patrick

Labuzan

Il est utopique de vouloir protéger son email. C'est se battre contre les moulins à vent.
Dès qu'il circule il est capturé par les Bots, archivé et revendu comme adresse valide.
Canon 6D-5DMkIII

Sir Conspect

Citation de: photofragments le Octobre 26, 2019, 22:15:43
Attention si vous êtes "abonnés" chez Adobe !

7,5 Millions d'utilisateurs d'Adobe Creative Cloud ont vu leurs données personnelles accessibles à tous...(pas les mots de passe et moyens de paiement, mais beaucoup d'infos quand même)

https://www.dpreview.com/news/5825311091/adobe-exposed-the-account-information-of-more-than-7-5m-creative-cloud-users

Le site met en garde contre des tentatives de phishing qui pourrait en résulter. ;D ;D ;D

ça n'était pas déjà arrivé il 4-5 ans ? j'ai le souvenir que ADOBE nous avait demandé de changer de mot de passe aussitôt l'email .

Verso92

Citation de: Sir Conspect le Octobre 27, 2019, 15:05:03
ça n'était pas déjà arrivé il 4-5 ans ? j'ai le souvenir que ADOBE nous avait demandé de changer de mot de passe aussitôt l'email .

C'est en effet récurent avec Adobe.

Sir Conspect

Citation de: Sir Conspect le Octobre 27, 2019, 15:05:03
ça n'était pas déjà arrivé il 4-5 ans ? j'ai le souvenir que ADOBE nous avait demandé de changer de mot de passe aussitôt l'email .

aussitôt après avoir lu l'email  :P  ;D

ChatOuille

Citation de: Samoreen le Octobre 27, 2019, 11:58:57
Oui mais pas avec la carte de santé européenne. Si la sécu réclame avec insistance la confirmation de l'adresse mail, c'est que quelque chose s'est mal passé. Dans ce cas, plutôt que de les embrouiller, il vaudrait mieux vérifier avec eux plutôt que d'avoir une mauvaise surprise le jour où la carte devra être utilisée.

Main non. Ils n'ont pas mon e-mail et ils n'en ont pas besoin. Ils ne m'embêtent plus d'ailleurs.

Citation de: Labuzan le Octobre 27, 2019, 14:48:02
Il est utopique de vouloir protéger son email. C'est se battre contre les moulins à vent.
Dès qu'il circule il est capturé par les Bots, archivé et revendu comme adresse valide.

Cela on le sait bien. J'essaye juste de le faire circuler le moins possible.