Live composite

Démarré par Juju.d, Octobre 27, 2019, 10:15:40

« précédent - suivant »

Juju.d

Bonjour
Qui se sert du live composite? J'ai fait quelques essai et je trouve ça bof bof
Je trouve le rendu chimique comparé une vrai pose longue avec filtre ou es moi qui m'y prend comme un Manche?
Je trouve le concept pourtant super interesant et permet de laisser les nd à la maison.

Michmich06

Bonjour, normal que tu trouves ça bof. Le live composite n'est pas fait pour remplacer la pose longue classique, sinon en effet ça peut faire des choses dégueulasses dans les nuages par exemple, ou la mer (ou d'autres choses en mouvement), surtout en plein jour sans filtre nd car le temps de base du composite sera forcément court.

Juju.d

J'ai l'impression que ça reste moyen sur tout ce qu'y a un mouvement relativement rapide avec une base de pose relativelent courte.

rico7578

Tu as quel boitier ?
Car il existe plusieurs modes de ce genre, chez Oly et Pana, et les noms et les options changent suivant les boîtiers
chez Pana, le G90 a le mode le plus avancé (sortie RAW possible), les autres boîtiers plus Pana utlisent une vidéo 4K pour cette fonctionnalité, donc la qualité de la sortie est moyenne (jpeg only)
Le mode des Olympus fonctionne bien à priori (jamais testé, mais c'est ce qui ressort des avis lus ici ou là), avec sortie en RAW possible.

Juju.d

Citation de: rico7578 le Octobre 30, 2019, 17:36:18
Tu as quel boitier ?
Car il existe plusieurs modes de ce genre, chez Oly et Pana, et les noms et les options changent suivant les boîtiers
chez Pana, le G90 a le mode le plus avancé (sortie RAW possible), les autres boîtiers plus Pana utlisent une vidéo 4K pour cette fonctionnalité, donc la qualité de la sortie est moyenne (jpeg only)
Le mode des Olympus fonctionne bien à priori (jamais testé, mais c'est ce qui ressort des avis lus ici ou là), avec sortie en RAW possible.
je suis sur un em1 mark2

Goblin

Le concept est super intéressant mais n'a rien a voir avec des filtres ND - il n'en annule pas le besoin, au contraire - il en a besoin si on veut l'essayer en lumière du jour.

Si je ne me trompe ce mode prend juste une image normale de base, et n'y ajoute par la suite que ce qui est plus lumineux que sur l'image l'origine. Ce n'est pas une longue expo ou tout s'éclaircit en gardant l'obturateur ouvert.

Je m'en sers pour les eclairs en orage, ca marche plutôt bien. Sur un ou deux eclairs. Si on en met trop et si les eclairs successifs sont proches sur le cadre, le ciel autour devient très dégueu car les dégradés se chevauchent de façon pas naturelle du tout.

Le filtre ND intégré - c'est sur le E-M1x

Michmich06

Citation de: Goblin le Octobre 30, 2019, 19:25:05
Je m'en sers pour les eclairs en orage, ca marche plutôt bien. Sur un ou deux eclairs. Si on en met trop et si les eclairs successifs sont proches sur le cadre, le ciel autour devient très dégueu car les dégradés se chevauchent de façon pas naturelle du tout.
Pareil, sur l'orage de nuit ça marche bien, sur l'orage de jour moins mais ça peut marcher aussi si l'ambiance est bien sombre et donc les éclairs bien visibles.

Et sinon pour ceux qui ne savent pas utiliser ce mode ou le comprennent pas, le LC trouve tout son sens dans la circumpolar par exemple, ça fait l'image finale tout seul, sans avoir besoin de prendre des photos pendant une heure et les assembler ensuite. Un autre exemple ou le LC est hyper pratique, le lightrail de voitures. Une fois qu'on a trouvé la bonne expo, y a plus qu'a attendre le passage de voitures. Sur des routes peu fréquentées (genre campagne ou montagne) c'est génial d'avoir ce mode.

alainMd

J'ai l'impression que cette fonction n'existe que sur le G90 et pas sur d'autres marques (sauf Olympus mais j'ai cru comprendre que la fonction était pas tout à fait pareil)
Moi ça me plait bien mais je n'ai pas fait énormément de photos avec, il faut trouver l'occasion et donc le plus souvent la nuit.