est ce la fin du Canon 100-400mm version 1

Démarré par makhno, Octobre 29, 2019, 07:17:14

« précédent - suivant »

makhno

bonsooir,je viens d"aller shooter des vautours et,beurk le résultat,toutes quasiment flou.
je ne comprends pas pourquoi.
auriez vous une explication,les exifs sont ds les photos,c'est avec le 7d et le 100/400m L I
Paix dans le Monde

makhno

et l'année dernière.il y a une différence.
Paix dans le Monde

rascal

re....  ::)

pour débuter en BIF :

AF continu (AI servo)
1/1000 minimum
f8
iso auto ou iso manuel si la lumière est constante

collimateurs centraux

bien caler le sujet sur ces collimateurs, suivre quelques secondes avant de déclencher.

le plus difficile c'est de bien suivre son sujet, surtout si les collimateurs performants sont rares (c'est un peu le cas du 6D)

makhno

essai sur un cormoran,bon,ce n'est pas top.
Paix dans le Monde

livartow

Tu reproches quoi à cet objo via cette photo ?

makhno

Citation de: livartow le Novembre 25, 2019, 22:41:45
Tu reproches quoi à cet objo via cette photo ?
peut etre que le reproche va vers moi.
pas assez de piqué,j'étais à 25 à 30 m du cormoran.je trouves qu'il n'y à pas assez de détails.
je m'attendais à une plus jolie photo.
Paix dans le Monde

livartow

Sur l'image web impossible de déterminer un quelconque problème. Ca m'a l'air bien piqué malgré tout, juste mal réglé (problème de surex)
Le 100-400 demande un minimum de pratique pour donner un bon rendu, il faut persévérer

makhno

Citation de: livartow le Novembre 26, 2019, 13:04:18
Sur l'image web impossible de déterminer un quelconque problème. Ca m'a l'air bien piqué malgré tout, juste mal réglé (problème de surex)
Le 100-400 demande un minimum de pratique pour donner un bon rendu, il faut persévérer
merci,l'année dernière j'avais pris des vautours,mieux réussi.
et un circaète jean le blanc,je trouve que c'était mieux.
Paix dans le Monde

livartow

Citation de: makhno le Novembre 26, 2019, 14:20:13
merci,l'année dernière j'avais pris des vautours,mieux réussi.
et un circaète jean le blanc,je trouve que c'était mieux.
Les conditions ne sont pas les mêmes. Faire des tests sur sujets statiques pour en avoir le coeur net

makhno

Citation de: livartow le Novembre 26, 2019, 15:24:11
Les conditions ne sont pas les mêmes. Faire des tests sur sujets statiques pour en avoir le coeur net
oui c'est prévu.
Paix dans le Monde

Ulan

Bonsoir,

Ici un exemple de version 1 du 100-400 mm avec le 7d2.

In the Little Karoo by N08/]Inti Runa Viajero, sur Flickr

Ulan


makhno

Citation de: Ulan le Décembre 09, 2019, 16:52:43
Bonsoir,

Ici un exemple de version 1 du 100-400 mm avec le 7d2.

In the Little Karoo by N08/]Inti Runa Viajero, sur Flickr
les exifs donne le    EF24-70mm f/2.8L II USM?
Paix dans le Monde

Ulan

En effet. Ci-dessous le lien(le BBC code ne fonctionne pas).

https://flic.kr/p/pSkNQa

makhno

avec le 5d,il va un peu mieux.
Paix dans le Monde

makhno

en passant par flick r,il y a un leger mieux.
5dIV et 100/400,avec le 7d,c'est moche.
IMGL3117 by N02/]marc bakunin, sur Flickr
Paix dans le Monde

ju67

Bonsoir,
J'ai également le canon 100-400mm IS I USM et je reproche exactement la même chose: manque de piqué, photo avec une sorte de "voile/brume". Cela fait près de deux ans que j'ai l'objectif, j'ai essayé tous les réglages, tous les modes, une vitesse élevée ou très faible, rien ne change. Petite amélioration avec F/8 mais sans grand changement. Je me demandais si c'était pas un micro-décalage avec mon boitier mais ce ne semble pas non plus être le cas.

Voici certaines de mes photos:
https://www.flickr.com/photos/144491156 [at] N04/

Powerdoc

Citation de: ju67 le Avril 20, 2020, 17:24:16
Bonsoir,
J'ai également le canon 100-400mm IS I USM et je reproche exactement la même chose: manque de piqué, photo avec une sorte de "voile/brume". Cela fait près de deux ans que j'ai l'objectif, j'ai essayé tous les réglages, tous les modes, une vitesse élevée ou très faible, rien ne change. Petite amélioration avec F/8 mais sans grand changement. Je me demandais si c'était pas un micro-décalage avec mon boitier mais ce ne semble pas non plus être le cas.

Voici certaines de mes photos:
https://www.flickr.com/photos/144491156 [at] N04/

Le 100-400 V1 a été conçu, pour un FF argentique. C'est normal qu'il soit à la peine face un capteur APS C actuel. Après, de surcroit l'objectif peux vieillir

Julian

Citation de: Powerdoc le Avril 20, 2020, 21:26:26
Le 100-400 V1 a été conçu, pour un FF argentique. C'est normal qu'il soit à la peine face un capteur APS C actuel. Après, de surcroit l'objectif peux vieillir

Bizarre.

J'avais utilisé, en 2007, un Canon 28-300 sur boitier 10 D (APS-C 6 millions de pixels) et le résultat était très bon.

Julian


Powerdoc

Citation de: Julian le Avril 21, 2020, 15:42:23
Bizarre.

J'avais utilisé, en 2007, un Canon 28-300 sur boitier 10 D (APS-C 6 millions de pixels) et le résultat était très bon.

6 mp, à comparer au 24 mp actuels (voir plus) . C'est comme comparer un FF de 24 MP avec un FF de 100 MP .

Powerdoc

Citation de: Julian le Avril 21, 2020, 15:46:40
Par ailleurs, quand on voit le résultat d'un 24-240 en version R sur le tout récent RP ....

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,292990.msg7324011.html#msg7324011

Il y a eu de gros progrès en optique ces dernières années.

Julian

Citation de: Powerdoc le Avril 21, 2020, 15:50:51
Il y a eu de gros progrès en optique ces dernières années.

Regarde la photo mise en lien.

On dirait pas ...

Powerdoc

Citation de: Julian le Avril 21, 2020, 17:06:18
Regarde la photo mise en lien.

On dirait pas ...

Oui c'est pas terrible : vignettage, photo floue (mais là, il faudrait savoir si cela viens de l'optique ou si c'est un petit flou de bougé)
Perso, j'ai en RF le 24-105 L et à 24 mm, c'est vraiment excellent même en pinaillant.

Boozoo

Il fonctionne très bien le 100-400 vI.
Il peut être utile d'effectuer les AFMA et de le pratiquer quelques temps pour obtenir de meilleurs résultats.
Utilisé ici en pleine nature sur 6D et 6DII.