joomeo retour d'expérience

Démarré par b.vurcher, Octobre 29, 2019, 10:24:03

« précédent - suivant »

b.vurcher

Bonjour,
je teste piwigo et joomeo. Pour l'instant je me concentre sur Joomeo.
Mon "objectif" principal est d'échanger des images, des albums privés ( donc visible que par des invités via emails).
je ne cherche pas un "cloud" ( je ne met en ligne que des images jpeg de moins de 1 à 2mo /grosse vignette de mes .raw de 83mo , mais je peux faire des albums de 200 à 300 images).
Pour l' essentiel, c'est la relation entre moi photographe et mes correspondants qui m'intéresse ( il ne s'agit pas d'un site web de promotion mais d'un outil. ( je ne suis pas un professionnel)

Joomeo

1/  la version gratuite est vraiment très très limitée en capacité mais aussi en fonctionnalités non accessible donc impossible à tester. ( disposer d'un version de test complète mais limité en capacité dans le temps par serait plus judicieux.
2/ joomeo gère les vidéos mais pour les voir en ligne il faut opter pour l'abonnement le plus haut.  ( piwigo ne gère pas les vidéos dommage)
3/ Le support/aide individualisé fonctionne. (réponses postées tous le matins , à confirmer).
4/ Les notifications ( invitations email) arrivent instantanément.
5/ suite à decouvrir ....

Avant de prendre une décision, et potentiellement de prendre un abonnement version Dynamic à 64€/an. Je suis preneur de vos expériences avec joomeo.
Merci salutations

dioptre

Joomeo gratuit est très bien pour moi, pour partager des photos
Et simple d'emploi pour les non initiés

Pout cela je joint à mon mail un mode d'emploi simplifié :

Bonjour,
Voici les photos xxxxxxxxxxxxxxx

Vous cliquez sur le lien provenant de Joomeo. Les images s'affichent dans un album.

xxxxxxxxlien

EN CLIQUANT SUR UNE IMAGE vous la voyez agrandie sur votre écran
- vous  pouvez à partir d'elle lancer un diaporama
- vous pouvez faire défiler les images
- vous pouvez la télécharger sur votre ordi
-Un clic en haut à gauche vous permet de retourner à l'album

L'ALBUM par un clic en haut à droite vous permet
-de lancer le diaporama
-de charger l'album sur votre ordi ( en général crée un fichier dans la rubrique des téléchargements)

SI VOUS VOULEZ communiquer cet album à une autre personne
- vous pouvez réexpédier ce mail
- ou simplement lui communiquer le lien


PhR

 [at] b.vurcher

J'utilise Joomeo depuis 3 ans et sans problème aucun.
Je fais essentiellement de la photo de sport (handball). Je ne suis pas professionnel au plein sens du terme, mais je fais des piges pour les média handball et la PQR. J'ai un abonnement Dynamic avec boutique.

Joomeo me permet de stocker et partager sélectivement mes photos au travers de galeries qui sont soit privées (accès par mot de passe après invitation mel) soit publiques. Mes correspondants peuvent donc soit uniquement consulter, soit télécharger ce qui les intéresse si je leur en ai donné les droits. Les photos sont visibles sur des pages HTML, et les exifs sont disponibles. Certes la présentation n'est pas aussi 'artistique' que celle d'un Piwigo (pas de thèmes,..) mais l'essentiel est là.

On peut donc aussi avoir des galeries publiques, visibles par tout un chacun connaissant l'adresse du site.  www.handouest.bzh  pour le mien.

La fonction diaporama est exportable , c'est à dire que l'on peut mettre le lien du diaporama sur une page FB ou sur un site  voir pour exemple  https://www.handzone.net/asp.net/main.news/news.aspx?id=65107
Le diaporama est stocké chez Joomeo mais visible sur le site Handzone.net

Sur Joomeo, je mets donc des galeries jpg prêtes à être téléchargées par les média, donc des tailles/poids de photos très différentes selon le correspondant.
J'y mets aussi à titre de sauvegarde 'cloud' complémentaire des galeries de raw. 

Appréciable également, les tirages photos à tarif intéressant et de bonne qualité dont peuvent également bénéficier les 'invités'.

Coté technique/assistance , ça répond très vite , dans l'heure en général.
Je ne te parle pas des aspects boutique, il faut avoir un n° de tva.

Je n'ai pas été voir la structure de la société, mais cela fait partie du groupe Photoweb/Clairefontaine.

si tu as des questions plus précises , passe par mon adresse mel sur mon site public ( +d'infos)  www.handouest.bzh

b.vurcher

merci,
je vais te contacter via ton site handouest. Pour une question sur la gestion des droits d'exploitation des images en ligne sur joomeo.

mais un commentaire / dans tes exemples , du point de vue graphique et publicitaire Joomeo est vraiment mis en avant . Cela me semble exagéré. Surtout que tu as certainement un abonnement payant.

Si j'achète une voiture ou un service, par exemple, je n'apprécierai pas d'avoir des gros placards publicitaire sur mes portières.

Slt


PhR

Citation de: b.vurcher le Novembre 15, 2019, 12:05:13

mais un commentaire / dans tes exemples , du point de vue graphique et publicitaire Joomeo est vraiment mis en avant . Cela me semble exagéré. Surtout que tu as certainement un abonnement payant.


Effectivement, j'ai un abt payant, mais dès lors que les images sont plein écran, plus aucune mention graphique/publicitaire Joomeo.