Cosplayeur - Cosplayeuse - fil ouvert a Tous ...

Démarré par Mickmac, Octobre 29, 2019, 10:53:11

« précédent - suivant »

dideos

Ah merci, mais pour les photos a la JE, la difficulté se limite a etre en pole position au moment ou ils ouvrent les portes d'acces a Ichigo :). Ca peut prendre 2 heures. Surtout bien se renseigner aux moments ou ils vident la salle, et une fois qu'on est entrés reluquer les places qui se liberent. Les billets premium qui sont vendus quasi instantanément plusieurs mois a l'avance (les Zen a 216 € pour la JE de Juillet 2020 sont déja épuisés) permettent de couper la file d'attente et de trouver une place relativement correcte, mais pas dans l'axe de la scene qui est reservée, ou alors tres loin mais alors on a en ombre chinoise les photographes/videos offiels :)

Pour les costumes, perso le mieux que j'ai fait c'est le Mononoke de ma niece (un peu plus pas ici dans les galeries). L'année d'avant elle etait en Kiki Delivery Services. J'avais fait les accessoires en balsa (facile a poncer et a mettre en forme) et Solarfilm utilisé en RC, et en pate fimo. La ou j'en avais ch... le plus, c'est pour le masque en papier maché recouvert d'argile. Il etait assez lourd en plus, la pauvre en avait marre a la fin de la journée a la JE.
L'imprimante 3D doit aider pas mal, mais c'est du boulot quand meme si on veut que ça ait de l'allure.
Un bon point c'est que les editeurs  de jeux video mettent maintenant des pages destinées aux cosplayeurs pour leur faciliter le travail. Manque plus que les fichiers 3D :)

Mickmac

En effet, sacrée série,Dideos ...on va pu oser poster ...tu as quoi comme boitier ?

IMGP9468 by N06/]Michael Maisier, sur Flickr

dideos

#52
Sony A7R2, et depuis le WE dernier A7R4 :)
La plupart des photos de concours avec un 70-200/2.8 Canon et une bague Metabones
Pour les photos en live, en general le 55/1.8  et qques unes avec le 105/1.4 Sigma
J'ai revendu l'A7R2 et le 70-200 pour financer en partie l'A7R4, a l'avenir je prendrai le 105. La fille avec la grandre robe a été prise avec le 105.
Mon regret dans tout ça c'est de ne pas reconnaitre 10% des persos...

dideos

Par ex, la fille passablement inquietante en robe rouge dechirée est Scarlet Flandre, vampire dans un ancien jeu video du siecle dernier (Touhou Project).
Heureusement des fois c'est plus facile a retrouver :)


GLM

Citation de: Mickmac le Novembre 15, 2019, 08:25:31
En effet, sacrée série,Dideos ...on va pu oser poster ...tu as quoi comme boitier ?

UN TALENT

dideos

Euh merci c'est sympa, mais c'est surtout les cosplayers qui ont du talent. Meme au niveau photo, il y a beaucoup de pros dans le domaine qui viennent en convention avec du materiel de studio, pour faire des photos autrement qu'a l'arrache.
Les gens en costume ont aussi beaucoup de mérite et beaucoup de gentillesse pour se laisser prendre en photo. L'année ou ma niece etait en Kiki a la JE, il fallait s'arreter toutes les 30s a la fin de la journée elle en avait un peu marre :)

Mickmac

C'est vrai qu'ils sont toujours ok pour poser ,c'est vraiment cool


Mickmac


dideos

Joli casque :)
J'ai retrouvé la fille en bleu, c'est Rowena Ravenclaw

dideos


labat

Pour les qualités photos, pour tout ce que l'on a envie de lire sans développer le pourquoi, ce fil demeure magnifique une  part de sourire, de rêve, magnifique...félicitations et  merci.

Mickmac

Merci Labat,ton message fait plaisir ...Pour le coup, j'offre le café  :D


berzip


AlainNx

Ce qui est particulier, dans ces rassemblements, c'est cette ambiance de bonne humeur générale.

Ces gamins-là s'amusent, et montrent ce qu'ils ont mis longtemps à coudre, fabriquer et décorer.
https://get.google.com/albumarchive/101437017463371815854/album/AF1QipOguGNszXucUrL6O6aKr7LQufz3dbw5BP_An5rp/AF1QipPwFsoIMoSfIPL6eA4PHHyORnaugYeKx6ad-Njo?authKey=CI7ehrfn2-v-qgE

Et je ne vous dis pas l'ambiance dans le RER B, au retour, plein de déguisés joyeux. La sortie sur le quai surprends toujours.

Katana

Citation de: labat le Novembre 18, 2019, 20:05:10
Pour les qualités photos, pour tout ce que l'on a envie de lire sans développer le pourquoi, ce fil demeure magnifique une  part de sourire, de rêve, magnifique...félicitations et  merci.

Hé bien là, je crois que tu as tout dit et je ne peux être que d'accord avec toi  8) 8) 8)

Mickmac


dideos

Je suis en train de faire une petite selection de personnages connus - ou du moins identifiés.
On commence par les mangas/BD/dessins animés

Tristesse/Joie/Degout - Vice Versa (Walt Disney)


Scoobidoo team - Scoubidou (dessin animé + film). A droite, le présentateur habituel des concours cosplay, qui est lui meme en cosplay pour les concours sur la grande scene


Inutile de présenter...


Un groupe Hellsing (manga+ dessin animé)


Une petite Rayponce et sa maman - En concours sur scene s'il vous plait - (Walt Disney)


Marge et Homer Simson (dessin animé)


2x Rainbow Dash - Mon petit Poney (dessin animé) (ma niece a droite)


Rebelle (Walt Disney)


San et Hachitaka - Princesse Monoke (Myazaki)


Un sans visage - Le Voyage de Chihiro (Myazaki)


Une Tortue Geniale (Dragonball) Manga



dideos

On continue avec les personnages de film

Batman


Peau d'Ane !


Bilbo (The hobbit)


Padme Amidala (Starwars). La prestation etait assez fun


Un groupe Spiderman


Cersei (GOT)


Cersei avec Lord Varis et Daenerys (GOT)


La belle et la bete


Un Jawa (starwars)


Kick Ass & Big Daddy (Kick Ass 1)


Robin et (?) Poison Ivy (Batman)


Rocket Raccoon (les gardiens de la galaxie)

dideos

Et on finit avec les jeux Video

Une petite soeur (Bioshock)


Aerith Gainsborough (Final Fantasy 7)


Akkhan (Diablo 3)


Bayonetta (Bayonetta), au centre


Aloy (Horizon Zero Dawn)


Mario


Maya - Salvador - Nisha (Borderlands 2)


Moxxi (Borderlands 3)


Ellie (The last of us)


Geralt et Jennefer (The Witcher 3)


Juliet Starling et une partie de son ptit copain (Lollipop Chainsaw)


Alice (retour au pays de la folie)


Samus Aran (Metroid)


Et Zelda (The legend of Zelda)

dideos

Citation de: Mickmac le Novembre 21, 2019, 21:27:45
Si tout est dit, j'enchaine ...  ;D



Ah c'est curieux... ya des éléments qui font penser a Blanche Neige :) !


Mickmac


Nanjing


berzip


Katana

Superbes ces dernières images. Si je devais choisir, c'est dans les personnages de jeux vidéo que se porterait mon choix. Mais dire lequel pour une 1ere place, j'aurais bien des hésitations  ;)