L'achat au Salon de la Photo présente-il un intérêt?

Démarré par frMan, Octobre 29, 2019, 11:34:39

« précédent - suivant »

frMan

Bonjour
Tout est dit dans le titre. Pour ceux qui en ont l'expérience, l'achat de matériel photo dans le cadre du Salon de la Photo amène t-il quelques "bonnes affaires" possibles?
Bonne journée.

Sevgin, last viking of Sweden

Depuis quelques années, les offres les plus interressantes ont été pendant le Black Friday soit fin novembre.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

GDE69

Pour moi, le seul intérêt du Salon est de pouvoir tester sur son propre boîtier des optiques qui ne sont pas disponibles chez son marchand habituel.
Pour l'intérêt financier, effectivement, rien ne vaut le black-friday ...
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Luca

Il y a deux ans, j'avais acheté le Sony A7r III qui n'était pas encore sorti à un bon prix, au stand de la FNAC à environ -25% à condition d'acheter une optique avec.
Y a-t-il l'équivalent?

bruno-v

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 29, 2019, 12:12:32
Depuis quelques années, les offres les plus interressantes ont été pendant le Black Friday soit fin novembre.
Bonsoir,
Sous quelle forme ? symbolique ou mieux que les soldes ?
a+
Leave no trace, Take pictures.

canonbeber

Citation de: GDE69 le Octobre 30, 2019, 16:57:16
Pour moi, le seul intérêt du Salon est de pouvoir tester sur son propre boîtier des optiques qui ne sont pas disponibles chez son marchand habituel.
Pour l'intérêt financier, effectivement, rien ne vaut le black-friday ...
J ai vécu mieux : les soldes fnac. Un 400 2.8 de chez canon a 4700 €... Même genre de remise sur les 300 / 600 et autres objectifs haut de gamme

GDE69

Je n'ai jamais eu la chance de voir de telles soldes dans les F**C que j'ai fréquentées, là c'est sûr, "y a pas photo" ...
A7RV, 200-600,Sony135F/1,8

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: bruno-v le Novembre 11, 2019, 22:17:34
Bonsoir,
Sous quelle forme ? symbolique ou mieux que les soldes ?
a+
Le Black Friday cible généralement sur les produits actuels et sont,  comme il a été dit "intéressantes" ( donc pas symboliques ).

Alors que les soldes, dont on ne sait pas ce qui va être solder ( ce n'est pas comme les fringues avec des collections ) sont intéressants sur des produits dont le distributeur n'en veut plus ou plus distribué et parfois limité à une pièce ou à un lot.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

dideos

Perso j'ai eu 585 € de remise sur un A7R4 au salon, a la FNAC  ;)