Automne dans le Jura

Démarré par Migall, Octobre 29, 2019, 12:24:41

« précédent - suivant »

Migall

Une petite série au Zoom 70-300

1

Migall


Migall


Migall


Migall


RG1945

jolies couleurs; très agréable
Amicalement  Roger

DOC 74

Intéressant...
Pour moi, il manque globalement un poil de netteté, la taille des formats est un peu restreinte (surtout pour des vues prises au télé et encadrées), et puis la saturation des couleurs est peut-être un peu excessive sur certains "vert" (et rares "rouge"); les cadrages me vont bien. Ce n'est que mon avis, bien-sur. Cordialement. PM :)

SPOTMATIK

belles images de saison , avec , me semble-t-il de la gelée blanche dans un pré au fond .... ;)

JPDIA

bonsoir,

Belles ambiances automnales, mais avec un sentiment bizarre de voile brumeux sur certaines zones et des couleurs saturées (un peu trop peut-être) sur d'autres. Mais à cette saison tout peut arriver.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Migall

Merci à tous pour vos retour constructifs.
OK pour toutes vos remarques, saturation et formats restreints, quant à l'effet brumeux et netteté, que faire si ce n'est au niveau matériel passer à la gamme supérieur...

Migall

Une petite suite :

6

Migall


RG1945

Amicalement  Roger

Migall


Migall


Migall


RG1945

je me répète mais vraiment une belle série.
Amicalement  Roger

jac70

#17
Bel éclairage, belles compositions !
Ca montre bien tout ce que l'on peut faire avec une longue focale, en ne changeant pas de point de vue, et en s'efforçant de choisir les portions de paysages intéressantes ! C'est une démarche qui m'intéresse beaucoup.
On est loin du poncif "paysage = grand angle" que je combats régulièrement !

Je pense qu'il s'agit du Jura suisse, car je ne reconnais pas tellement le Jura français, que je connais très bien !

Tukuma

Le Franc Comtois que je suis se régale,
Attention pour la sensation brumeuse par endroits, pas forcément problème de matériel ou autre, mais simplement, dans nos régions, par temps humide, au lever de soleil, de légers, parfois très légers "bancs de brume", presque imperceptibles, très localisés, au fond des "creux", mais que l'appareil enregistre et qui diminuent le contraste très localement.
Il me semble que c'est sur certaines photo, un peu cela que l'on constate...amha.
l'oeil humain les voit, mais le "traitement mental de l'image" a vite fait de les occulter.....
Bon, il est 12h, la nuit va bientôt tomber, normal sous nos latitudes.. ;D :D

urka

Très belles images avec, cependant, une nette impression de "penchitude" à partir de la 6è image.
André.

JPDIA

J'adore la 6 avec une composition excellente pour moi et les frondaisons des arbres qui s'inscrivent parfaitement dans les lignes des différentes natures du sol.

C'est comme les cadbury un peu plus grande ce serait encore meilleur  :laugh:

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

clo-clo

Un gros + pour la 3 et la 4 . ;)
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Clic-Clac 51

Sur mon écran du jour, je trouve p't être certaines teintes un peu poussées
mais cela ne m'empêche pas d'apprécier ces vues automnales
Denis ;)

Migall

Encore un grand merci pour vos enrichissants retours.

En effet Jura Suisse près de Bassins.
"Penchitude" -> ce n'est qu'un sentiment, paysage vallonnés et routes pas trop horizontales.

Matériel 7d et Tamron 70-300, images quasiment toutes au-dessus de 180mm. 

Migall

Une petite suite plus trop dans le titre mais prise côté JURA -> pour une vue sur les alpes et le Mt-Blanc

11

Migall


Migall


Migall

#27
14

Migall

#28
15

Migall


Migall


Tukuma

Toutes superbes, mais celle là me scotche, on sent bien "l'écrasement" des Alpes, situées à quelques centaines de kilomètres sur le village de premier plan.
j'y voit quelque chose de symbolique là,  mais peut être que moi hein ?! :D

RG1945

la 15, le coin noir de la 11 me gêne un peu.
Amicalement  Roger

chass-raf

Hello,

J'aime bien tous ces paysages bucoliques dans la première série. Peut-être un poil trop de contraste en post traitement à moins que ce ne soit le rendu d'origine ; mais je chipotte...

Bonne photos !

Migall

Super Merci, les retours sont toujours enrichissants !

Ma préférée

urka

Superbe suite! Oui, la dernière et la 14...Bravo!
André.

Clic-Clac 51

Ta préférée sera également ma préférée :D
merci du partage
Denis ;)

DS 54

La 15 est aussi ma préférée  :)

Bien vu, avec cette compression des plans.
Pour moi, un bel exemple de l'utilisation de longue focale en paysage

Migall

Merci à vous trois pour vos retours, je vois que la 15 fait l'unanimité :D

Mumu

Citation de: Migall le Novembre 07, 2019, 09:47:43
Merci à vous trois pour vos retours, je vois que la 15 fait l'unanimité :D
Oui, pour moi aussi  ;)
Vincent

pat08

Oui, cette dernière est vraiment très chouette!!
Elle semble nous avoir transportés sur un autre continent.
;)

SamuelFaure

Bravo ! Pour ma part j'aime particulièrement la 5  ;)