Mise a jour firmware

Démarré par Phivar, Octobre 29, 2019, 19:58:27

« précédent - suivant »

Phivar

Bonjour, ca y est EOS R acheté.  Petite déception car le cordon de raccordement avec l'ordi a les 2 mêmes embouts ( coté  Eos ) donc pas possible de le brancher si ce n'est par le lecteur de carte
Par contre j'ai voulu mettre a jour le firmware,  bien mis sur la carte SD mais impossible de le mettre sur le boitier, voir ce qu'il m'affiche. Bon il marche normalement mais la mise a jour ne s'est pas faite
Avez Vous un avis ? En parallèle j'ai mis a jour mon eos 7d2 et là ca a marché ! C'est bien évidemment pas la même mise a jour !!!
Merci pour vos réponses

Pat le zinc

Il y a un pdf avec le firmware. Tu l´as bien lu?

Phivar

Disons que je l'ai lu !!! Je me demande si il ne faut pas brancher le boitier sur l'ordi et passer par eos utiliy mais comme dit précédemment je n'ai pas le bon cordon fourni !!! Donc pas possible pour l'instant  !!!

Pat le zinc

Tu mets le firmware sur une carte vierge et tu vas dans l'onglet firmware, puis mise à jour. Pas besoin de cordon

Phivar

J'ai plus l'onglet firmware, c'est ce qu'il y a sur la photo a la place ( découpée  pour pouvoir la mettre ici ! )

dioptre

CitationPetite déception car le cordon de raccordement avec l'ordi a les 2 mêmes embouts ( coté  Eos ) donc pas possible de le brancher si ce n'est par le lecteur de carte
Tu ne précise pas quel type de connecteur tu as
Sinon il y a des adaptateurs
https://www.macway.com/novodio-adaptateur-usb-a-vers-usb-c/p894306?nid=200279&oid=732024

Et description des différents types
https://jch.blog4ever.com/usb-quels-type-de-connecteurs-et-quelles-versions

Phivar

Ha ben voilà   pour ca, c'est solutionné,  c'est le même cordon que mon téléphone portable !!!!

lomintt

Citation de: Phivar le Octobre 29, 2019, 20:27:22
Disons que je l'ai lu !!! Je me demande si il ne faut pas brancher le boitier sur l'ordi et passer par eos utiliy mais comme dit précédemment je n'ai pas le bon cordon fourni !!! Donc pas possible pour l'instant  !!!
tu n'as pas besoin du cordon. j'ai fais toutes les mises à jour à partir de la carte SD. tu suis les indications du pdf et ça roule tout seul.
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

Phivar

Ca y est je m'en suis sorti !!!! 1 mauvaise manip de ma part pour dezipper et mettre le frimware sur la carte, ca y est installé !
Merci pour vos conseils !!!

lomintt

Citation de: Phivar le Octobre 30, 2019, 20:03:09
Ca y est je m'en suis sorti !!!! 1 mauvaise manip de ma part pour dezipper et mettre le frimware sur la carte, ca y est installé !
Merci pour vos conseils !!!
cool  ;D
R6 mark II+100-500 f4.5 7.1