Abonnement Prime forcé sur Amazon

Démarré par psbez, Octobre 30, 2019, 11:15:41

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Katana

Citation de: FredEspagne le Novembre 02, 2019, 11:49:45
Pour mon expérience perso, j'ai utilisé 3 fois l'abonnement Prime gratuit pour acheter des articles en promotion en me désabonnant dès réception. Apparemment, ils ne grardent pas en mémoire les abonnements-désabonnements, tant mieux pour moi et tant pis pour eux!  :P

J'ai fait la même chose 3 ou 4 fois, pour profiter de la livraison à J+1. Et effectivement, j'ai pu  me désabonner du prime sans problème, il ne faut juste pas oublier qu'on a un délai d'un mois après souscription pour le faire.
Ceci dit, il faut reconnaitre que si l'on n'y prend garde, il est facile de s'abonner sans le vouloir. Mais on peut s'en rendre compte rapidement, car on reçoit alors 3 ou 4 mails par semaine pour indiquer qu'on est abonné et qu'on peut bénéficier du prime pour écouter de la musique ou voir des films, alors que sans l'abonnement, on ne reçoit rien de tel.

RG1945

je pense que c'est transparent pour les vendeurs; et il n'y a aucun risque puisqu'il y a validation explicite de la banque.
Amicalement  Roger

stratojs

... d'autant plus que le vendeur ne peut pas savoir qu'il s'agit d'une ecarte valable pour ce seul achat avec le montant précis.

kerbouta

Citation de: RG1945 le Novembre 02, 2019, 14:01:57
il existait naguère un système de carte virtuelle qui ne servait qu'une fois et pour le montant choisi.

tjs d'actualité, tous mes achats via le net étant réglés de cette façon,

une souscription à prime sans moyen de paiement valide sera supprimé,

le montant de l'abonnement étant de 48€ prélevé le mois suivant de la commande via le moyen de paiement enregistré,
Citation
Cette fois ci je viens de voir que je vais être débité de 18 euros en juin 2020

du mal à comprendre cette phrase...

Katana

Citation de: kerbouta le Novembre 03, 2019, 17:54:18
une souscription à prime sans moyen de paiement valide sera supprimé,

le montant de l'abonnement étant de 48€ prélevé le mois suivant de la commande via le moyen de paiement enregistré,
.

J'avais vu qu'il était possible de régler mensuellement si on en prend l'option.

psbez

A kerbouta : lorsque j'ai annulé mon "dernier" abonnement Prime ( imposé !), amazon m'a informé de ce prélèvement de 18 euros en juin 2020... C'est fou !

kerbouta

si vous réglez par cb il suffit de supprimer cette dernière de vos moyens de paiement, pas d'expérience en ce qui concerne le prélèvement sur le compte n'ayant pas voulu souscrire à ce moyen de paiement avec tous les aléas que cela peut comporter...

RG1945

Citation de: kerbouta le Novembre 04, 2019, 17:34:09
si vous réglez par cb il suffit de supprimer cette dernière de vos moyens de paiement, pas d'expérience en ce qui concerne le prélèvement sur le compte n'ayant pas voulu souscrire à ce moyen de paiement avec tous les aléas que cela peut comporter...

c'est bien ce que je fais d'une manière systématique.
Amicalement  Roger

jeff40120

Citation de: stratojs le Novembre 03, 2019, 11:46:15
... d'autant plus que le vendeur ne peut pas savoir qu'il s'agit d'une ecarte valable pour ce seul achat avec le montant précis.

+1
Tout à fait, cette carte virtuelle n'est valable que pour un seul montant pour un achat et rien d'autre.
Pour la petite histoire je ne me sers que de ce type de carte depuis des années, de plus son abonnement annuel est symbolique, (15 euros/an à la banque Postale par exemple).
Vous ne communiquez que les n° de carte dédiée pour l'occasion et le tour est joué !

piednoir64

le plus simple est de ne pas acheter sur amazon qui exploite ses vendeurs  en prelevant la majorité de leurs benéfices  exploite ses employes avec des cadences infernales  et en plus rapatrie ses profits à l'étranger pour echapper  aux impots.
Serions nous maso ?????

Gibus3133

Citation de: piednoir64 le Novembre 19, 2019, 23:00:56
le plus simple est de ne pas acheter sur amazon qui exploite ses vendeurs  en prelevant la majorité de leurs benéfices  exploite ses employes avec des cadences infernales  et en plus rapatrie ses profits à l'étranger pour echapper  aux impots.
Serions nous maso ?????

Que l'on puisse avoir une position tranchée anti Amazon peut tout à fait s'entendre pour les raisons évoquées. Pour autant il faut se garder d'être trop candide, et ne pas oublier que la plupart des grands sites de vente en ligne français ont, dès qu'ils en ont eu la possibilité, fait un copier coller des méthodes Amazon.

Les fameuses "Market places" que l'on trouve un peu partout désormais (Fnac, Rue du Commerce, Cdiscount, Conforama, Darty...) "offrent" la visibilité de leur site à des vendeurs qui comme chez Amazon doivent payer cette visibilité. Et un employé d'un dépôt logistique de chez Cdiscount (groupe Géant Casino) n'aura pas forcément des cadences très différentes de celles qu'il aurait dans un dépôt logistique Amazon (emplois qui de toute façon seront majoritairement remplacés par des robots dans les années à venir chez les uns comme chez les autres).

En matière de consommation chacun doit essayer de faire les arbitrages et les compromis entre ses besoins, réels ou supposés, et sa trésorerie. Le tout en étant pragmatique et si possible cohérent.

S'interdire totalement d'acheter  chez Amazon, pourquoi pas ? Mais dans ce cas la même personne, si elle veut rester cohérente (pour les mêmes motifs opposés à Amazon) n'utilisera pas les services de Google (recherches sur Internet, Youtube...), n'aura JAMAIS dans sa poche un iPhone ou un smartphone sous Android, ne pratiquera AUCUN des réseaux dits sociaux, et n'achètera jamais sur la Market Place d'un vendeur français / européen...

En gros, se fixer quelques règles de bon sens, oui mais sans faire preuve d'une trop grande innocence  :D

Arnaud17

Exclure Amazon ou autre marchand du même type est possible quand on est certain de trouver tout ce qu'on cherche au coin de la rue.

Quand je commande en ligne j'ajoute systématiquement 2 jours, l'abonnement Prime, que j'ai essayé une fois, n'y change rien.

Je demande toujours une livraison dans un point relais, ça m'évite de rester cloué chez moi pour attendre le passage d'un livreur.

Ne pas utiliser les marchands en ligne pour des raisons éthiques me parait aussi utile qu'éviter la place de la Concorde sous prétexté qu'on y a raccourci Louis XVI.

veni, vidi, vomi

baudricourt

L'abonnement Prime peut-être annulé à tout moment avec Amazon. Je viens de le faire très récemment. Il faut aller dans l'onglet réservé à cet effet dans ton compte Amazon
On peut dire ce que l'on veut d'Amazon ils sont très professionnels. Je vais vous donner 2 exemples en tant qu'acheteur c'est à dire client et en tant que vendeur de produits occasion qui font que j'apprécie cette boîte.

Je commande un zoom coûteux l'année dernière (1 950 euros). Le colis doit m'être livré en mains propres, à un jour précis par une société de livraison sous-traitante. Pour ne pas louper le livreur et compte tenu du fait que je me méfie des livreurs pressés je prends un jour de congés; je me lève à 7 h du mat. J'attends... Rien. Pas de livreur.
En fin d'après-midi vers 17 h je m'aperçois que sur le suivi de mon compte il est indiqué que le produit m'a été remis en mains propres contre signature ! Je conteste immédiatement, j'engage le processus de réclamation. Paperasses mais pas trop...
La société de livraison me téléphone, Amazon me répond immédiatement par mail, je remplis la demande d'information. Suivi téléphonique d'Amazon très courtois. Je serai remboursé 10 jours après avec les excuses d'Amazon sans savoir ce qu'est devenu le colis, donc je dis merci Amazon.

Dans l'autre sens il y a un an je vends un objectif 85 mm sur Amazon Seller. Il est commandé par un client qui je le note me donne l'adresse de livraison très précise, numéro, rue, immeuble, entrée, étage, ascenseur, porte etc. Je trouve cela presque bizarre mais je poste l'objectif en Colissimo suivi, je vérifie qu'il est bien réceptionné et quelques jours après je reçois le paiement via Amazon. Mais un mois après patatras, l'acheteur m'écrit par mail qu'il n'a rien reçu, que je dois le rembourser. Il déclare un litige sur Amazon qui me demande de prouver que l'acheteur a bien reçu le colis. Je suis très inquiet car souvent dans ces cas là c'est l'acheteur qui a gain de cause. (J'ai vécu ce genre d'expérience avec d'autres sociétés comme RAK.... et le concurrent français d'Amazon). Je vais au bureau de Poste, on me photocopie le récépissé signé par l'acheteur, je transmets à Amazon qui 1 jour après valide mon dossier et déboute l'acheteur. Cela n'empêchera ce dernier de tenter de réclamer à nouveau en prétendant que ce n'est pas sa signature, etc. jusqu'à ce qu'Amazon clôture définitivement le litige en ma faveur.


mtb

Moi aussi sans le vouloir j'ai été abonné automatiquement  à prime car j'ai essayé la proposition prime. C'est en consultant mon compte en banque 2 mois après que je me suis apperçu que j'étais abonné. J'ai tout de suite pensé à me désabonner mais comme j'avais payé pour 1 an je perdais alors l'avantage prime. Récemment Amazon m'a écrit car il a vu que je ne servais pas de prime video (je ne savais pas c'était compris avec prime). Finalement je pense renouveler prime :   ils sont forts chez Amazon!

piednoir64

oui ils sont fort amazon ils auraient même
https://francais.rt.com/france/68252-evasion-fiscale-amazon-a-dissimule-57-pourcents-chiffre-affaires-realise-en-france     
avec l'argent economisé ils peuvent même prendre en charge quelques colis perdus