Choix APN pour voyage backpack de 7 mois

Démarré par Kerato, Octobre 30, 2019, 11:17:56

« précédent - suivant »

makhno

Citation de: Kerato le Décembre 13, 2019, 18:56:44
Bonjour à tous

Je ressort le sujet car après avoir testé plus en détails un compact expert (LX15) et l'avoir comparé avec mon actuel Pentax K30 (équipé du 35mm f/2.4 et du kit de base 18-55 WR), voici ce que j'en conclu.

Il est évident que le LX15 à de nombreux atout à faire valoir (je ne vais pas revenir dans les détails, tout a déjà été dit plus haut) mais après l'avoir testé il a selon moi un désavantage certains : l'absence de viseur. Et clairement, après avoir eu l'expérience du K30, je pense sincèrement ne pas pouvoir me passer de viseur. J'ai plus ressenti le LX15 comme un "super-smartphone photo" en terme de cadrage et de visée. L'idée de prendre des photo via un écran n'est pas pour moi. Et si jamais je dois le faire dans mon prochain voyage (pour x raisons) j'ai toujours mon smartphone Pixel 3 qui pourra me dépanner. Cet avis est totalement personnel et subjectif et n'enlève en rien aux qualité du LX15 (compacité, ergonomie, qualité photos).

Je garderai donc mon K30, probablement avec le kit de base et la focale fixe 35mm f/2.4 et mon smartphone Pixel 3 qui pourra me dépanner dans certaines situations. J'ouvrirai un topic dans la rubrique accessoire pour avoir des conseils des baroudeurs du forum concernant les accessoires indispensables pour ce type de périple.

Merci à tous en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre et scrutez le forum je posterai ici et la des photos du voyage  :)
tu pars quand?
Paix dans le Monde

Kerato

Citation de: Sebas_ le Décembre 14, 2019, 16:16:23
Merci du feed-back, c'est apprécié!

Attention, la focale que tu as choisi n'est pas la plus évidente, mais  elle est très « formatrice ». Depuis 2 ans, je n'utilise qu'elle (50mm sur un Full Frame), j'ai fait de bons progrès et ne me lasse pas de l'angle de champs ;)
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Merci Sebas  :) Au plaisir sur le forum je partagerais quelques photo des pays que tu avais notifié  :) (si ma mémoire est bonne Cuba Iran principalement)

Citation de: makhno le Décembre 14, 2019, 16:57:27
tu pars quand?

Je pars le 25 février. Pourquoi ?