M10 monochrom

Démarré par omair, Octobre 31, 2019, 07:57:29

« précédent - suivant »

Mistral75

Citation de: Komm le Janvier 15, 2020, 14:54:20
Maintenant le même en couleur et ça sera parfait  ;D
Citation de: pacmoab le Janvier 15, 2020, 15:54:01
Cela parait inéluctable. Est-ce que ce sera vraiment un avantage d'avoir des télémétriques autant pixelisés ? Pas convaincu à priori, mais je ne demande qu'à voir.

M10R à suivre. Q2M également.

Komm

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2020, 16:46:02
M10R à suivre. Q2M également.
C'est une déduction ou tu as des sources ? :)

Citation de: pacmoab le Janvier 15, 2020, 15:54:01
Cela parait inéluctable. Est-ce que ce sera vraiment un avantage d'avoir des télémétriques autant pixelisés ? Pas convaincu à priori, mais je ne demande qu'à voir.
Je me demande également, surtout sans stab, ça fait bien remonter les vitesses mini.
Mais pour les fois ou on est à f8 en plein soleil, c'est toujours bon à prendre. Et si non, ça sera pas pire qu'un 24MP.
Je suis aussi curieux de voir ce que va donner ce capteur qui est, si je ne m'abuse, inédit. Peut être qu'il n'est pas fabriqué par TowerJazz?

Mistral75

Ce n'est pas une déduction. :)

omair

Citation de: pacmoab le Janvier 15, 2020, 15:54:01
Cela parait inéluctable. Est-ce que ce sera vraiment un avantage d'avoir des télémétriques autant pixelisés ? Pas convaincu à priori, mais je ne demande qu'à voir.

C'est inhabituel cette stratégie de sortir un monochrome avant le nouveau modèle couleur?
Je me demande quand même si le futur modèle sera exactement comme un M10 (monochrom) mais avec plus de résolution ?
A chaque nouveau boîtier, il y a des autres changements, même dans le design.
Personnellement, je parie que le futur modèle aura d'autres changements que la résolution et n'arrivera pas avant l'automne. Il sera dispo fin 2020 ou début 2021?
C'est le cycle de renouvellement habituel?

Cette augmentation de pixels pour le M10 monochrome est aussi un argument pour inciter de passer commande au intéressés ?

jeandemi

Le modèle couleurs sera peut-être un M10-2 et pas un M11

omair

Citation de: jeandemi le Janvier 16, 2020, 11:11:43
Le modèle couleurs sera peut-être un M10-2 et pas un M11
Pourquoi pas..

pacmoab

Citation de: omair le Janvier 16, 2020, 11:19:11
Pourquoi pas..

La bonne réponse a été certainement indiquée par Mistral

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2020, 16:46:02
M10R à suivre. Q2M également.

Komm


Col Hanzaplast

Citation de: Mistral75 le Janvier 15, 2020, 16:46:02M10R à suivre. Q2M également.

Pas de nouvelles du M11 à viseur hybride ?   

omair


airV

quel serait l'intérêt d'un M à viseur hybride ?

est-ce qu'un viseur pourrait à la fois être de type evf et télémètrique ?

ambre099

#161
Citation de: airV le Janvier 16, 2020, 17:42:33
quel serait l'intérêt d'un M à viseur hybride ?

est-ce qu'un viseur pourrait à la fois être de type evf et télémètrique ?

Mon M10 l'est.
Télémétrique et quelquefois EVF lorsque je veux un cadrage précis via le LV.
What else ? La vie est belle Leica et Mac !

Komm

Citation de: airV le Janvier 16, 2020, 17:42:33
quel serait l'intérêt d'un M à viseur hybride ?
De ne pas avoir a monter le visoflex a chaque fois que tu veux passer en mode EVF.

Citation de: airV le Janvier 16, 2020, 17:42:33
est-ce qu'un viseur pourrait à la fois être de type evf et télémètrique ?
Oui, ça existe sur le Fuji X-Pro3. Après, est-ce que ça a un impact sur la qualité dudit viseur comme le dit Leica...

airV

Citation de: ambre099 le Janvier 16, 2020, 18:34:41
Mon M10 l'est.
Télémétrique et quelquefois EVF lorsque je veux un cadrage précis via le LV.
What else ? La vie est belle Leica et Mac !
oui le mien aussi  ;) (même si je ne me suis pas encore servi du visoflex)

c'est pour cette raison que posais la question de l'intérêt

airV

Citation de: Komm le Janvier 16, 2020, 18:41:36

Oui, ça existe sur le Fuji X-Pro3. Après, est-ce que ça a un impact sur la qualité dudit viseur comme le dit Leica...
est-ce un vrai viseur avec telemètre comme celui du M10 sur le X-Pro3 ou un œilleton ?

Cela étant la gamme evf existe, elle s'appelle SL, je ne comprends pas trop l'interêt de compliquer le M. C'est avant tout un télémètre et pour pallier à certaines situations il y a éventuellemet le Visoflex.
J'ai un M pour le télémètre, si je montais régulièrement le visoflex, j'aurai pris un SL2

Verso92

Citation de: Komm le Janvier 16, 2020, 18:41:36
Oui, ça existe sur le Fuji X-Pro3. Après, est-ce que ça a un impact sur la qualité dudit viseur comme le dit Leica...

Le X-Pro3 est-il télémétrique ?

jeandemi

Citation de: Komm le Janvier 16, 2020, 18:41:36
Oui, ça existe sur le Fuji X-Pro3.
Les Fuji ressemblent à des télémétriques, mais n'en sont pas

airV

C'est bien ce qu'il me semblait.

ambre099

Citation de: airV le Janvier 16, 2020, 20:17:14
oui le mien aussi  ;) (même si je ne me suis pas encore servi du visoflex)

c'est pour cette raison que posais la question de l'intérêt

Je ne parle pas du visoflex mais de l'écran du M10 qui peut être activé en mode Live view.
Il existe une aide à la mise au point qui est à activer dans le menu. L'image sur l'écran est zoomée lorsque tu pose ton doigt sur le bouton 3 "Touche de mise au point" sur la face avant du Leica de manière à peaufiner la map.
Voir les explications dans la notice d'utilisation à partir de la page 48 pour le Leica M10 (à adapter pour le M10-P).

Concernant l'histogramme, lorsque tu vérifies l'image sur l'écran avec la fonction play l'histogramme s'adapte à la partie de l'image que tu as zoomé.
Une fonction qui est intéressante pour le contrôle de la pdv.

J'ai eu l'EVF sur le M240 mais je ne l'utilisais pas. Par contre le Live View du M10 oui.


Komm

Évidemment que les XPro ne sont pas telemetriques, mais je ne vois absolument pas ce que ça change au principe d'un viseur clair qui peut se doubler d'un evf.
L'EVF du XPro n'est jamais qu'un écran qui se met devant le viseur.

Col Hanzaplast

Alors le gars il tourne la bague de l'objectif jusqu'à ce que les deux images coïncident...

https://www.youtube.com/watch?v=jlUNxjjmnuc

https://www.youtube.com/watch?v=7-i_JnaM0gk

airV

Citation de: ambre099 le Janvier 16, 2020, 20:46:05
Je ne parle pas du visoflex mais de l'écran du M10 qui peut être activé en mode Live view.
Il existe une aide à la mise au point qui est à activer dans le menu. L'image sur l'écran est zoomée lorsque tu pose ton doigt sur le bouton 3 "Touche de mise au point" sur la face avant du Leica de manière à peaufiner la map.
Voir les explications dans la notice d'utilisation à partir de la page 48 pour le Leica M10 (à adapter pour le M10-P).

Concernant l'histogramme, lorsque tu vérifies l'image sur l'écran avec la fonction play l'histogramme s'adapte à la partie de l'image que tu as zoomé.
Une fonction qui est intéressante pour le contrôle de la pdv.

J'ai eu l'EVF sur le M240 mais je ne l'utilisais pas. Par contre le Live View du M10 oui.
Merci ambre

Je vais regarder cela. Pour l'instant je ne me suis servi que tu télémètre. C'est un régal sur le M10.

airV

Citation de: Komm le Janvier 16, 2020, 20:55:35
Évidemment que les XPro ne sont pas telemetriques, mais je ne vois absolument pas ce que ça change au principe d'un viseur clair qui peut se doubler d'un evf.
L'EVF du XPro n'est jamais qu'un écran qui se met devant le viseur.
Et dans ce cas lorsque tu vises avec le viseur clair, comment fais-tu la MAP?

airV

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 16, 2020, 21:13:46
Alors le gars il tourne la bague de l'objectif jusqu'à ce que les deux images coïncident...


Oui mais le gars il n'est pas dans le cas d'une visée telemetrique, donc ça n'a strictement rien à voir.

ambre099

Citation de: airV le Janvier 16, 2020, 21:27:47
Merci ambre

Je vais regarder cela. Pour l'instant je ne me suis servi que tu télémètre. C'est un régal sur le M10.

Au début, c'est ce qu'il faut faire. Ensuite tu découvres naturellement les autres fonctions.
Le M10 est vraiment un super boitier  :) et le M10P encore mieux.