Pare soleil 60 macro

Démarré par gemphoto, Octobre 31, 2019, 17:14:40

« précédent - suivant »

gemphoto

Question aux propriétaires d'un 60 macro et dun 55/200: les pare(s?)-soleil sont-ils identiques au niveau de la baïonnette?

FUNBOARDMAN

Non,
Diamètre de l'objectif XF60mm F2.4 R Macrro = 64,1mm
Diamètre du zoom XF 55-200mm R LM OIS = 75mm
(source guide complet Fujifilm)

gemphoto

Merci, je cherche un pare soleil de remplacement, introuvable en générique donc je me posais la question.

gemphoto

Pour ceux que cela pourrait intéresser, le pare soleil du 35f 1,4 se monte sur le 60 macro.

Jc.


gemphoto

Exact mais l'extrémité de l'objectif vient buter sur les bords du pare soleil et l'appareil se met en défaut.
A propos du 60 macro, lorsque je mets l'objectif sur f 2,4 l'appareil bascule en mode P.
A toute fins utiles E-X3 version 1.22, objectif 3.13.
Est-ce normal, je n'ai pas le mode d'emploi du 60.....

jef92

"A propos du 60 macro, lorsque je mets l'objectif sur f 2,4 l'appareil bascule en mode P.
A toute fins utiles E-X3 version 1.22, objectif 3.13.
Est-ce normal, je n'ai pas le mode d'emploi du 60....."
Celà m'est arrivé mais depuis que j'ai fait la dernière mise à jour, tout est rentré dans l'ordre.

gemphoto

Merci, vous avez le numéro de la mise à jour SVP?

jef92

Je viens de regarder. Je suis en 3.13 comme vous et pourtant cette mise à jour à réglé ce problème que j'avais avec une version antérieure. Il faudrait je pense essayer de réinstaller le firmware de l'objectif. Il doit s'agir d'un bug au moment du chargement.

gemphoto

Je vais voir au salon de la photo....si je tombe sur un démonstrateur bien formé à la jungle des menus ET fonction cachées!!!!

paltoquet

Je n'ai pas (encore) eu ce problème, et je suis en 3.10. Par contre, les erreurs de map sont assez fréquentes, et j'ai déconnecté la reconnaissance de visage, car il se plante régulièrement.

gemphoto

FonctionS cachées  car il y en a peut être plusieurs!!!

Jc.

Dès la 1ère photo avec le 60mm neuf acheté à sa sortie dans le coffret j'ai eu ce problème. le boitier repassait en P de manière aléatoire lorsque je brackettais, et il ne le faisait qu'avec le 60mm, pas avec le 18mm ni avec le 35mm. Mon vendeur me l'avait fait échanger en garantie.

gemphoto

Après une discussion au salon il s'avère que c'est un problème connu, à régler auprès du SAV.
Merci d'être passé.

paltoquet

Bonne nouvelle alors, pour ceux qui n'ont pas ce problème... J'espère que ça ne vient pas avec l'âge.

gemphoto

Je reviens sur ce 60 macro qui me fait de nouveau des siennes.
Quelqu'un à fait faire cette réparation qui concerne le problème évoqué plus tôt?

GrandSud

Bonjour,

J'ai eu le problème sur un exemplaire que j'avais acheté d'occasion pas trop cher et pour lequel la garantie courrait encore 2 ou 3 mois. Heureusement car dans le dernier mois le problème est apparu (à partir de f/4 certaines fois)
Objectif ramené illico-presto à la FNAC où son propriétaire l'avait acheté. Prise en charge sous garantie sans difficulté. Retour après changement de la bague de diaphragme en 2 semaines (periode post estival). Avec mise à jour de firmware par l'atelier où la FNAC l'avait expedié. Tout çà avec le sourire :)
Selon les forums cela est du à mauvais contact de la bague
J'avais eu un precedent exemplaire aussi en 2de main gardé assez longtemps avant de ne le revendre qui ne m'avais jamais posé problème.

Independamment du cout de la réparation que je ne connais pas (désolé  :-\) c'est un objectif que j'apprécie beaucoup  et pour lequel j'aurai été prêt à faire un effort financier

gemphoto

Merci pour votre intervention. J'ai acheté cet objectif en tant que petit télé pour les photos de spectacle, sa petite taille, sa discrétion.
De nos jours les SAV  pratiquent tous de la même façon: devis payant pour voir et ce qui me pose question c'est le coût de la réparation par rapport à la valeur de l'objectif.

Bivence

Yep! Avec le capteur du XT4 ce fixe se retrouve stabilisé 6.5 stop!
Certains vont regretter de s'en être débarrassé ;)

gemphoto

Savez-vous si le X-E2 va être mis à jour???? Je plaisante, sérieusement vous l'avez cet objectif qui me fait des misères?

BO105

Je monte sur le 60 le paresoleil du XF35, et ça le fait très bien.