Quels objectifs pour un A7II ?

Démarré par Gary_, Octobre 31, 2019, 20:35:13

« précédent - suivant »

JCCU

Citation de: Polak le Novembre 19, 2019, 15:54:24
Je n'ai pas eu le rII mais j'ai le rIII dont l'AF est remarquable. J'ai toujours pensé qu'il était bien supérieur à celui de son aîné.

Dans le mode que j'utilise (i.e. spot flexible, donc pas de eye AF), le gros avantage du R3 par rapport au R2 , c'est le fonctionnement en rafale.

Gary_

Ce qui m'embête avec LBC, c'est de tomber sur quelqu'un de peu scrupuleux ... Autant pour de petits achats je ne me pose pas trop la question, autant là ...

efmlz

d'accord avec toi Gary; pour de grosses sommes sur LBC mieux vaut pouvoir se rencontrer et examiner le matériel,
sinon le 7Riii attire encore beaucoup de monde (cela se comprend) et c'était le cas au salon à Paris;
merci pour vos infos sur l'AF et la rafale, Polak et JCCU
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: Gary_ le Novembre 19, 2019, 19:08:08
Ce qui m'embête avec LBC, c'est de tomber sur quelqu'un de peu scrupuleux ... Autant pour de petits achats je ne me pose pas trop la question, autant là ...

Réciproquement, l'intérêt d'acheter dans un magasin, c'est que tu as une garantie (en général 6 mois pour une occasion) Comme en général, les gros problèmes se voient assez vite, çà limite sérieusement la roulette russe....

Gary_

Oui, voilà. Au-delà de combien de déclenchements diriez-vous qu'acheter un appareil ne vaut pas trop le coup ? Je cherche des A7RII, et j'en profite pour des X-T2, X-T3. Merci.

danm_cool

Citation de: efmlz le Novembre 19, 2019, 20:39:04
d'accord avec toi Gary; pour de grosses sommes sur LBC mieux vaut pouvoir se rencontrer et examiner le matériel,
sinon le 7Riii attire encore beaucoup de monde (cela se comprend) et c'était le cas au salon à Paris;
merci pour vos infos sur l'AF et la rafale, Polak et JCCU
Un essai ne suffit pas, et je déconseille vivement un débutant de jouer à la roulette pour un appareil aussi cher, j'ai fait plus d'une 100aine de transaction sur lbc, faut toujours faire attention!

Gary_

Je suis assez surpris par le prix des objectifs FF ... J'entends beaucoup que le FF est plus cher, mais quand je fais mon kit Fuji XF16f1.4 + XF56f1.2, je m'en sors à environ 1550€ après cashback. Chez Sony, le FE28f2 et le FE85f1.8 reviennent eux à 950€ après cashback.

J'ai conscience que l'ouverture joue beaucoup sur le prix, et que ces dernières sont plus importantes sur les Fuji que j'ai choisi. Donc soit je me plante total en disant que "mes" Sony compensent cette différence grâce à leur boîtier, soit l'écart de prix n'est pas si important qu'on peut l'entendre dire. Il n'y a que sur le zoom où je paierai 400€ de plus chez Sony.

Polak

Le 28 f2 , bof. Cherche plutôt un Batis 25 f2 d'occasion. Si tu prends un capteur 42 Mpx , tu ne seras pas déçu.

Joe 1234

Citation de: Polak le Novembre 19, 2019, 22:45:58
Le 28 f2 , bof. Cherche plutôt un Batis 25 f2 d'occasion. Si tu prends un capteur 42 Mpx , tu ne seras pas déçu.

Le 28mm f/2.0 de Sony est d'une très grande qualité pour un prix très attractif...D'ailleurs plusieurs vidéos en parlent en bien!

https://www.dxomark.com/Lenses/Sony/Sony-FE-28mm-F2-mounted-on-Sony-A7R-II__1035


polohc

Citation de: Gary_ le Novembre 19, 2019, 22:32:17
Je suis assez surpris par le prix des objectifs FF ... J'entends beaucoup que le FF est plus cher, mais quand je fais mon kit Fuji XF16f1.4 + XF56f1.2, je m'en sors à environ 1550€ après cashback. Chez Sony, le FE28f2 et le FE85f1.8 reviennent eux à 950€ après cashback.

J'ai conscience que l'ouverture joue beaucoup sur le prix, et que ces dernières sont plus importantes sur les Fuji que j'ai choisi. Donc soit je me plante total en disant que "mes" Sony compensent cette différence grâce à leur boîtier, soit l'écart de prix n'est pas si important qu'on peut l'entendre dire. Il n'y a que sur le zoom où je paierai 400€ de plus chez Sony.
Pour avoir les mêmes possibilités en faible prof. de champ, il faut investir dans des objectifs plus ouverts, donc plus chers...
Il est plus tard que tu penses

Gary_

Merci pour vos retours.

Pour ce qui est du Batis ou du Sony, je n'en sais rien pour l'instant. J'avais surtout envie de me faire une petite comparaison sur du neuf entre les deux marques pour voir si l'écart de prix était vraiment important. Je ne prenais pas l'occasion en compte, car il y aura de toute manière moyen de tirer les prix vers le bas par ce biais aussi bien pour Sony que pour Fuji. Mais merci à vous deux.

Polohc, merci. J'avais cru comprendre que le boîtier compensait l'écart d'ouverture entre les deux systèmes du fait de sa meilleure montée en ISO. En fait, non. Du coup, il est normal que l'écart existe puisque les Fuji ouvrant à 2 sont moins chers que ceux ouvrant à 1.4 (idem pour Sony d'ailleurs).

nickos_fr

#136
Citation de: Gary_ le Novembre 20, 2019, 00:37:12

Polohc, merci. J'avais cru comprendre que le boîtier compensait l'écart d'ouverture entre les deux systèmes du fait de sa meilleure montée en ISO. En fait, non. Du coup, il est normal que l'écart existe puisque les Fuji ouvrant à 2 sont moins chers que ceux ouvrant à 1.4 (idem pour Sony d'ailleurs).
;D
bin si
et ce que polohc dit
c'est chez fuji tu es obligé d'acheter du f1.2 pour avoir le même résultat qu'un f1.8 en 24x36 donc normal que ce soit plus cher en fuji
ensuite maintenant en sony  l'avantage c'est aussi d'avoir des zoom f2.8 pas cher et léger avec les tamrons là ou en apsc il faudrait des zoom f1.8 pour le même rendu qui à ma connaissance en apsc n'existe que chez sigma mais pas en monture fuji

sinon fuji ou sony les deux sont d'un trés bon niveau la difference ce fera surtout au niveau du photographe  ;) maintenant le seul defaut que je vois au fuji c'est que c'est un systeme plus fermé moins d'objo de marque tiers et moins de logiciel prend leur raw en charge

nickos_fr

Citation de: Polak le Novembre 19, 2019, 22:45:58
Le 28 f2 , bof. Cherche plutôt un Batis 25 f2 d'occasion. Si tu prends un capteur 42 Mpx , tu ne seras pas déçu.
il y a aussi un 24f2.8 stabilisé qui correspond à un 16 f1.8 en apsc qui arrive chez tamron   ;D 
http://www.tamron.ca/product/24mm-f-2-8-di-iii-osd/

Gary_

Ah ok Nickos, merci, je n'avais pas compris la réponse ainsi. Pour moi, le "pour avoir les mêmes possibilités en faible profondeur de champ, il faut investir dans des objectifs plus ouverts" signifiait que si je voulais les mêmes résultats qu'avec les objectifs Fuji choisis, il me fallait prendre des Sony plus ouverts. En fait pas du tout : les possibilités évoquées sont celles du FF et non des objectifs Fuji sélectionnés, et les objectifs plus ouverts à acheter sont par conséquent des Fuji et non des Sony comme je l'avais compris.

nickos_fr

Citation de: Gary_ le Novembre 20, 2019, 08:27:23
Ah ok Nickos, merci, je n'avais pas compris la réponse ainsi. Pour moi, le "pour avoir les mêmes possibilités en faible profondeur de champ, il faut investir dans des objectifs plus ouverts" signifiait que si je voulais les mêmes résultats qu'avec les objectifs Fuji choisis, il me fallait prendre des Sony plus ouverts. En fait pas du tout : les possibilités évoquées sont celles du FF et non des objectifs Fuji sélectionnés, et les objectifs plus ouverts à acheter sont par conséquent des Fuji et non des Sony comme je l'avais compris.
c'est ça ;)

stringway

C'est exact pour la profondeur de champs (plus le capteur est petit, plus il faut une grande ouverture pour compenser la différence de  p.d.c.); par contre un objectif plus ouvert (en contrôlant l'ouverture T et non pas la F) permet de faire rentrer plus de lumière et donc de travailler à pleine ouverture avec une vitesse supérieure ou des isos plus bas.

Avec les nouveaux capteurs Sony qui permettent des montées en isos plus importantes que par le passé, le problème en comparaison semble résolu. Il serait d'ailleurs intéressant de comparer la qualité d'image d'un A7 II avec un objectif ouvrant à f/1,4 et un A7 III équipé d'un objectif comparable ouvrant à f/1,8 ou 2. Le bruit à 3200 isos sur l'A7 II devrait être équivalent à celui pour 6400 isos sur l'A7 III me semble-t-il.

Polak

Citation de: Gary_ le Novembre 20, 2019, 00:37:12
Merci pour vos retours.

Pour ce qui est du Batis ou du Sony, je n'en sais rien pour l'instant. J'avais surtout envie de me faire une petite comparaison sur du neuf entre les deux marques pour voir si l'écart de prix était vraiment important. Je ne prenais pas l'occasion en compte, car il y aura de toute manière moyen de tirer les prix vers le bas par ce biais aussi bien pour Sony que pour Fuji. Mais merci à vous deux.

Polohc, merci. J'avais cru comprendre que le boîtier compensait l'écart d'ouverture entre les deux systèmes du fait de sa meilleure montée en ISO. En fait, non. Du coup, il est normal que l'écart existe puisque les Fuji ouvrant à 2 sont moins chers que ceux ouvrant à 1.4 (idem pour Sony d'ailleurs).
Il ne faut pas hésiter à regarder le marché de l'occasion pour les optiques.
La gamme pour Sony est assez récente donc les objectifs d'occasion le sont souvent. De plus l'extension de la gamme a mis pas mal d'objectifs sur le marché de l'occasion. Il y a de bonnes affaires .Le Batis 25 est un bon exemple mais ça ne va pas durer.

Tu m'as l'air en pleine confusion concernant le sujet ouverture et format.
Pour la pdc prévoir un diaphragme de moins en APS-C vs FF à focale équivalente.
Pour la montée en iso ( bruit et dynamique ) prévoir un à deux diaph de différence mais sur des capteurs de même génération. Il y a une grosse différence entre A7 ( I ou II) et A7III.

stringway

#142
Une échelle de profondeur de champs fiable afin de contrôler la zone de netteté en fonction de chaque ouverture et distance appareil-sujet permettrait probablement de démontrer qu'une très grande ouverture n'est pas toujours (voire souvent sauf cas particulier) nécessaire pour de nombreux sujets et notamment en portrait quand on souhaite avoir une image nette du bout du nez à l'arriere du lobe de l'oreille par exemple.

A ce sujet, la triplette des nouveaux zooms Tamron FE f/2,8 (qui ont déjà été évoqués dans un post précédent) semblent être une alternative très judicieuse pour qui souhaite faire un achat malin et pérenne sans forcément se ruiner ou avoir trop de poids à transporter dans sa besace. Le poids cumulé pour ces trois zooms qui couvrent du GA 17mm au petit télé 180mm est inférieur à 2kg !... (le 70-180 n'est pas encore sorti, mais ça ne saurait tarder et il serait surprenant qu'il soit plus mauvais que ses prédécesseurs ?). 🤔

En étant vigilant afin de ne pas se retrouver avec « un nanar », l'analyse de polak sur le marché de l'occasion pour les optiques FE est pertinente.

MMouse

Le 85mm f/1,8 est d'un très bon niveau.
Le 28mm f/2 fait moins l'unanimité... un peu comme le 18 f/2 chez Fuji, certainement des qualités et un beau rendu mais le piqué n'est pas comparable avec celui du 16mm f/1,4 Fuji qui est un des meilleurs objos du système.

Polak

Citation de: MMouse le Novembre 20, 2019, 13:31:06
Le 85mm f/1,8 est d'un très bon niveau.
Le 28mm f/2 fait moins l'unanimité... un peu comme le 18 f/2 chez Fuji, certainement des qualités et un beau rendu mais le piqué n'est pas comparable avec celui du 16mm f/1,4 Fuji qui est un des meilleurs objos du système.
Oui mais le Fuji est un équivalent 24mm f2 et justement le Batis 25mm f2 d'occasion coûte à peu près la même chose. 24/25mm ce n'est pas 28mm. 

danm_cool

Citation de: MMouse le Novembre 20, 2019, 13:31:06
Le 85mm f/1,8 est d'un très bon niveau.
Le 28mm f/2 fait moins l'unanimité... un peu comme le 18 f/2 chez Fuji, certainement des qualités et un beau rendu mais le piqué n'est pas comparable avec celui du 16mm f/1,4 Fuji qui est un des meilleurs objos du système.
tu as déjà eu le 28mm f/2? mon exemplaire était superbe, meilleur que le Nikon 28mm f/1.8, c'est juste dans les coins que ce n'est pas parfait, mais il suffit de fermer a f/5.6

MMouse

C'est vrai, il y a une différence entre 24 et 28.

J'ai eu le 28mm très brièvement. Tests non significatifs car la monture de mon boitier était décentrée. Je m'y intéresse toujours mais je n'en attends pas la même qualité que du 16mm f/1,4. Après, s'il me surprend en bien, je ne dis pas non  :P

Gary_

Côté boîtier, j'ai finalement tiré un trait sur l'A7II ... Si je prends du Sony, ce sera d'occasion, et un A7RII. Vu la nette augmentation de pixels, les boîtiers indiqués tiendraient-ils toujours la route ?

Pour le FE85f1.8, c'est du très bon niveau visibelement (merci pour vos retours). Le FE28f2 semble faire moins l'unanimité, du coup ce serait Batis 25mm f/2 d'occasion (encore faut-il le trouver). Quid du Samyang 24mm f/1.4 (même si pas d'autofocus, possiblement gênant pour du portrait en pieds) ?

Le fait de voir des prix si "corrects" pour du FF me surprend agréablement. Je reste quand même sceptique par rapport aux couleurs comparé à Sony. Je trouve les couleurs un peu fade, les peaux un brin jaunies. Mais j'ai essentiellement regardé les tests de Bernal qui est un pro Fuji. Je vais regarder des Fliickr dans la soirée.

Polak

Il y a un Batis 25 sur AlphaDXD, forum Sony. Il faut s'inscrire pour accéder aux annonces.

Joe 1234