Quels objectifs pour un A7II ?

Démarré par Gary_, Octobre 31, 2019, 20:35:13

« précédent - suivant »

benjiko

Citation de: JCCU le Novembre 27, 2019, 17:03:51
dire que la qualité des jpeg extrafin de l'A7R3 rend le raw "quasiment" superflu ? Sauf qu'il reste les quelques % restants ....

Tout est question de % oui
Il ne faut juste pas faire une généralité de cet infime % sur son utilisation globale.

Citation de: polohc le Novembre 27, 2019, 17:08:12
Un JPEG ne permettra jamais de faire les corrections d'une PDV un peu loupée qui peut être faite sans dégradation dans un RAW ;)

Normal parce que celui qui fait du jpeg sur son boitier Fuji ne fait pas de petit loupé ;)


danm_cool

Citation de: polohc le Novembre 26, 2019, 21:35:23
Je pense que tu l'as trop refroidie (l'image ;))
Traitée avec PhotoLab3 :
concernant l'image il faudrait s'en assurer que la détection de visages est activée, car la photo me semble sous-exposée sur le visage, ce type de rendu foncé ne devrait pas arriver  ;)

polohc

Citation de: fabco le Novembre 27, 2019, 17:16:59
Et encore il faut que l'imprimante et le papier suivent.

La théorie ok, mais en pratique c'est autre chose et pas sur que tu vois une différence.
Je tire sur Epson SC-P800 et Canson Prestige, la différence se voit bien sur des images où la conversion de profil modifie la teinte de certaines nuances de couleurs saturées; il faut bien les faire rentrer d'un profil large dans un profil étroit ! :
http://www.cmp-color.fr/prophoto.html
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: benjiko le Novembre 27, 2019, 19:04:09
...

Normal parce que celui qui fait du jpeg sur son boitier Fuji ne fait pas de petit loupé ;)
Ah pardon :D
Il est plus tard que tu penses

polohc

Citation de: danm_cool le Novembre 27, 2019, 22:11:37
concernant l'image il faudrait s'en assurer que la détection de visages est activée, car la photo me semble sous-exposée sur le visage, ce type de rendu foncé ne devrait pas arriver  ;)
Et pourtant il est arrivé !
Ne connaissant pas les conditions de PDV, je n'ai pas plus travaillé sur le visage.
Le screenshot des réglages PL :
Il est plus tard que tu penses

danm_cool

Citation de: polohc le Novembre 27, 2019, 22:51:38
Et pourtant il est arrivé !
Ne connaissant pas les conditions de PDV, je n'ai pas plus travaillé sur le visage.
Le screenshot des réglages PL :
intéressant, je n'avais pas vu une telle sous exposition avec l'A7III, avec l'A7 1 et 2 parfois ça pouvait arriver, mais je les ai eu il y a longtemps... peut-être que avec les dernières mises a jour du firmware c'est corrigé

polohc

Citation de: danm_cool le Novembre 28, 2019, 09:57:57
intéressant, je n'avais pas vu une telle sous exposition avec l'A7III, avec l'A7 1 et 2 parfois ça pouvait arriver, mais je les ai eu il y a longtemps... peut-être que avec les dernières mises a jour du firmware c'est corrigé
T'as peut-être pas bien vu, j'ai mis la correction d'exposition/priorité HL sur léger, ce qui à donné -0,5
Je pense que le responsable n'est pas l'A7III, mais mon traitement DxO de base, sur lequel je n'ai pas jugé nécessaire de revenir pour l'objet de ce fil ;)
Il est plus tard que tu penses

danm_cool

Citation de: polohc le Novembre 28, 2019, 12:38:59
T'as peut-être pas bien vu, j'ai mis la correction d'exposition/priorité HL sur léger, ce qui à donné -0,5
Je pense que le responsable n'est pas l'A7III, mais mon traitement DxO de base, sur lequel je n'ai pas jugé nécessaire de revenir pour l'objet de ce fil ;)
ah, ok  ;D