"Votre interprétation de la solitude" du 1er au 15/11-Règlement début fil.

Démarré par madras, Novembre 01, 2019, 09:12:39

« précédent - suivant »

Powershot

Il n'est pas encore trop tard...    ;D

01 : 04 : Belle solitude
02 : 38 : Je t'attends
03 : 07 : Tranquillité
04 : 35 : Seul sur la lune
05 : 18 : Coucher de soleil
06 : 41 : Seul mais libre
07 : 40 : Contemplative
08 : 21 : Ô Lac regarde! Je suis seule assise sur cette pierre...
09 : 01 : Mon ami le livre
10 : 11 : Mais la solitude... 2

Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

thom18

#Il n'est effectivement pas trop tard jusqu'à ce samedi à 22 heures  :)
Allez, encore un effort ! A 10h30 on note un taux de participation un peu faible ; il n'y aura pas de second tour  ;)
Nombre de votants : 17  Nombre d'auteurs de photos : 28

Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

SRT 101

Mon choix :
 
  1 - 43 : Une grande force  poignante dans cette image qui colle parfaitement au thème. Un usage fort  à propos de la lumière et du noir et blanc. Une composition au service du sens.
  2 - 42 : Une intéressante et esthétique métaphore qui ne semble malheureusement pas  souvent avoir été comprise.
  3 - 38 : "Si vous craignez l solitude, ne vous mariez pas " A. Tchekov
  4 - 40
  5 - 32
  6 -  4
  7 - 10
  8 - 19
  9 - 20
10 - 15

jef7


kikan74


thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

Maagma

Bravo thierry h pour cette superbe photo tellement en phase avec le thème.

:)
Le temps qui passe en photo.


samoussa

Arff je pensais quelles votes étaient jusqu'au 25  >:( Bon j'aurais mis l'image de Thierry en 1 donc pas de regret. Très beau top ten  :)

jmlaf

Citation de: mae75 le Novembre 20, 2019, 21:49:25
# jmlaf, dommage que tu sois joker,  ta photo est magnifique  :)
Merci à toi l'endroit et la lumière était magnifique , vraiment bravo à tous car vos  photos sont superbes . Arriver à les faire en un temps imparti demande beaucoup d'attention et de talent . Je bouge et voyage trop pour vraiment m'impliquer correctement dans ces concours ,c'est dommage car les thèmes sont sympas et stimulants  Cdlt .
Jean-marc

tansui

Citation de: samoussa le Novembre 24, 2019, 11:26:28
Arff je pensais quelles votes étaient jusqu'au 25  >:( Bon j'aurais mis l'image de Thierry en 1 donc pas de regret. Très beau top ten  :)

Tout pareil pour moi  je croyais qu'on avait jusqu'au 25 :( mais comme samoussa j'aurais sans doute mis l'image de Thierry en 1 et de toutes façons j'étais incapable d'établir un classement entre les autres photos qui me plaisaient beaucoup ;)

CAthz

Merci pour vos votes, contente que ces paysages d'Ecosse vous aient plus  et ,bravo à tous

SRT 101

Podium très satisfaisant. Je suis heureux que la photo de thierry h figure en première place.
Il n'en reste pas moins que certains choix provoquent en moi un grand étonnement,  de l'incompréhension même. Peut-être que si chacun devait justifier ses choix, peut-être  alors que les explications qu'on voudrait bien m'apporter, dissiperaient ma stupidité. Oui, je suis surpris que de très bonnes photos ne figurent même pas dans des sélections de 10 images.

CAthz

Citation de: SRT 101 le Novembre 24, 2019, 19:25:54
Podium très satisfaisant. Je suis heureux que la photo de thierry h figure en première place.
Il n'en reste pas moins que certains choix provoquent en moi un grand étonnement,  de l'incompréhension même. Peut-être que si chacun devait justifier ses choix, peut-être  alors que les explications qu'on voudrait bien m'apporter, dissiperaient ma stupidité. Oui, je suis surpris que de très bonnes photos ne figurent même pas dans des sélections de 10 images.

"Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas "      :)

Iris75

Bravo à tous, félicitations aux top-tenistes.
Merci pour vos votes.

:)

thom18

Moi aussi je félicite le gagnant pour sa très belle image, ainsi que tous ceux qui sont au top ten. Mais surtout je remercie les participants quels que soient leurs succès au top 10 ; ils font vivre ces mini-concours depuis bientôt 10 ans avec des hauts et des bas, des tensions et des moments sereins. Les photos récompensées dans le Top10 ne sont sans doute pas toujours les choix de chacun, il n'y a qu'à parcourir les votes sur Alephs pour s'en rendre compte mais il est rare que les tous premières ne recueillent pas l'approbation de la très grande majorité.
Dans peu de temps, je vais refaire un appel aux adhésions pour faire vivre le site Alephs qui est à la fois la mémoire de ces mini-concours et leur support logistique, je compte sur vous pour que l'aventure se poursuive.
Cordialement à tous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

SRT 101

Il est tout à fait exact comme tu l'écris, thom18, qu'  "il est rare que les tous premières ne recueillent pas l'approbation de la très grande majorité" , c'est pourquoi je prône depuis pas mal de temps que le choix soit limité à  3 photos avec justification de ce choix.

thierry h

Beaucoup de belles photos dans ce mini concours. Et je vous remercie d'avoir choisi celle que j'ai présentée qui de fait, récompense une certaine pratique et vision de la photo de rue.
Je remercie la brigade d'Amboise  :police: qui sans elle, cette photo n'aurait existé, effectivement je suis, en quelques poignées de secondes passé de citoyen normal à grand délinquant de la route , m'incitant d'utiliser les transports communs pour tous mes déplacements professionnels. Un mal pour un bien car mon ricoh ne quitte pas ma poche et me permet de faire beaucoup de photos de rue  ;D.


mae75

Félicitations Thierry pour cette 1ere place méritée,  bravo à tout le monde.  Beaucoup de belles photos  donc choix pas facile. Merci à celles et ceux qui on attribué des points à mon image.
Bonne continuation  :)

chelmimage

Citation de: SRT 101 le Novembre 25, 2019, 10:10:25
, c'est pourquoi je prône depuis pas mal de temps que le choix soit limité à  3 photos avec justification de ce choix.
avec une notation 3, 2, 1. il est parfois difficile de choisir!
Si tu veux être le plus sélectif possible tu peux rester une heure devant les photos pour choisir ton critère décisif et ton classement.
ou
les trois ont 1 point parce que ce sont les 3 meilleures, difficiles à départager, et le cumul des votants fera la différence..

J'ai eu la curiosité de reprendre les votes selon cette dernière méthode, le classement est exactement le même.

Le mode de comptage actuel palie en partie la difficulté de choix et les remords ou regrets de personnes scrupuleuses dont tu fais partie  :D :D.

Iris75

Les photos épinglées par l'équipe de rédaction du bêtisier vaut, comme d'habitude, le détour. Avez-vous pensé à aller le consulter ?

http://alephs.eu/pages/page_listebetisier.php?an=2019&t_deb=0

Laissez un petit message, il se sentira moins seul....

;D

CAthz

Ahhh ben voilà j'ai été épinglée !!!!!!!!!!!!!!!            ;D