Studio portable

Démarré par Juju.d, Novembre 01, 2019, 22:13:39

« précédent - suivant »

Juju.d

Citation de: Laure-Anh le Novembre 12, 2019, 15:28:07

Disons que nous sommes désormais en saison froide et que, tous, nous notons comme Jesus que ton modèle a à l'évidence les deux mains violacées au sein de ce bâtiment laissé à l'abandon et sans chauffage.
Elle aurait été bien plus confortable avec une paire de gants bien chauds. Partant de là, il y a lieu de se demander ce qui justifie de la découvrir à ce point s'agissant d'essayer du matos nouvellement acquis.
Notamment, d'essayer ledit matos sans aucune notion en matière de flash déporté...d'autant  que la pauvre se fait photographier à son désavantage en contre-plongée depuis une distance de travail trop courte.

 
Tu débutes, tu demandes conseils, ne te braque pas à la moindre observation ou bien à la moindre différence de point de vue, sois relax et cool...
Jésus prends du temps et la peine d'apporter sa pierre à ton édifice : pourquoi ne pas prendre en considération les pistes de travail qu'il te communique ?
C'est un vieux briscard qui te transmet mine de rien une recette qui échappe à beaucoup : "outre les réflecteurs, outre le modeleur et la distance source-sujet,
ce qui contribue également à adoucir une lumière de flash dure, c'est en effet le fait de diluer cette lumière dure discontinue au moyen de la lumière ambiante continue existante."
Bien à toi,
Je ne le prend absolument pas mal et ne me braque absolument pas,  juste que je trouve le mot martyriser un peu fort, il y a juste des façons de dire les choses, d'ailleur Nicolas qui a donné ses conseils peu après l'a fait avec plus de tact dirons nous et je n'ai aucun souci avec ça...
Concernant la tenue c'est elle qui l'a voulu pas faute de lui avoir dit que ça caillait et que je ne pouvais pas être certain du résultat qui serai dommage qu'elle chope la crève pour des clichés sans certitude mais a 19ans on a peur de rien  ;D
Mais je prend bonne note de toute vos remarques meme celle de Jesus y aucun souci  ;)

Prochain coup , pas avant le retour de beaux jours, eclairage plus doux, éventuellement un autre diffuseur, focale plus conventionelle type 50 ou 35mm, par contre je tien à garder le décor sous exposé le coup le nid d'abeille est peut-être pas mal .