Nikon D3S en 2019

Démarré par pool, Novembre 02, 2019, 19:57:54

« précédent - suivant »

pool

Bonsoir,

N'ayant pas un budget énorme et souhaitant avoir un plein format pour mariage/sport j'envisage ce boitier.Je peux l'avoir à un prix fort attractif avec très peu de clics 13.000.En objectif FX j'ai un 50/1.8,85/1.8,70-200/4.0.200-500/5.6
Pensez vous que ce boitier tient encore la route?


Verso92


fuji

Une image vaut mille mots

titisteph

Avec seulement 13 000 clics, il a encore pour des années de potentiel.

Victor

Je m'en suis payé un cette année (700€ et 56000 déclenchements), que du bonheur.

labune

Le mien tourne sans faillir depuis plus de 6 ans et me donne toujours des fichiers sympas

alain63

Bonjour Pool,

J'ai un D3s depuis plus de 8 années, c'est un solide boitier qui est très efficace, y compris en basse luminosité et avec un AF bien plus efficace que mon Df  pourtant beaucoup plus récent.
Par contre, compte tenu du nombre relativement modeste de pixels de son capteur,  il convient surtout pour les tirages de surface A3 ou A2, cependant il a aussi (en opposition) les qualités liées à cette caractéristique, à savoir très peu de bruit numérique en basse lumière.
Enfin...moi, je l'aime bien ce boitier...  :)

alain63


fuji

Citation de: alain63 le Novembre 02, 2019, 21:26:19
Bonjour Pool,

J'ai un D3s depuis plus de 8 années, c'est un solide boitier qui est très efficace, y compris en basse luminosité et avec un AF bien plus efficace que mon Df  pourtant beaucoup plus récent.
Par contre, compte tenu du nombre relativement modeste de pixels de son capteur,  il convient surtout pour les tirages de surface A3 ou A2, cependant il a aussi (en opposition) les qualités liées à cette caractéristique, à savoir très peu de bruit numérique en basse lumière.
Enfin...moi, je l'aime bien ce boitier...  :)
Je n'ose plus dire à quel format j'ai tiré des fichiers de D3S ... Et pourtant ... Le meilleur boitier que j'ai eu ... Mon dos n'as pas aimé mais bon ;-)
Une image vaut mille mots

alain63

Aaah c'est sûr que pour les cervicales , c'est pas le top, mais pour la muscu... c'est pas mal  :D

Fabian_R

Citation de: alain63 le Novembre 02, 2019, 21:40:47
Aaah c'est sûr que pour les cervicales , c'est pas le top, mais pour la muscu... c'est pas mal  :D
C'est ce que je me dis quand le 70/200 VR1 est monté dessus  ;D
PouetPouet c'est moi

pool

Merci à vous pour vos réponses. Je peut l'avoir pour 600e sans garantie aucune.....mais avec si peu de clics je ne risque pas grand chose à mon avis.

Didier_Driessens

pensez à investir dans une bonne courroie . J'ai un boitier similaire et j'ai placé une courroie "Op/tech" . Cela améliore la portance ...

( Op/tech ou une autre ...)

Didier

pool

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 03, 2019, 09:26:42
pensez à investir dans une bonne courroie . J'ai un boitier similaire et j'ai placé une courroie "Op/tech" . Cela améliore la portance ...

( Op/tech ou une autre ...)

Didier

Merci,j'ai une Carry Speed pro markiii avec mon d500.

rascal

Citation de: pool le Novembre 03, 2019, 10:56:39
Merci,j'ai une Carry Speed pro markiii avec mon d500.

d3s et d500, très joli combo !

aucune réserve pour conseiller un D3S, excellente ergo (meilleur qu'un boitier+grip), iso, excellent AF, attention toutefois, en venant d'un D500, collimateurs beaucoup plus centrés (surtout si on ne fait confiance qu'aux croisés).

même pour la taille de tirage, là ça sera plus la distance de visionnage qui ferait la différence avec un d850 (par exemple).

pool


pool

N'ayant plus de compact flash....quelle vitesse me recommandez vous pour le d3s?

alain63

#17
Le temps étant pluvieux (tu auras ainsi le temps de bouquiner), tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans le pdf ( plus de 400 pages , mais il y a un index à la fin) à l'adresse suivante...

https://downloadcenter.nikonimglib.com/fr/products/2/D3S.html

STB

Citation de: alain63 le Novembre 02, 2019, 21:26:19
Par contre, compte tenu du nombre relativement modeste de pixels de son capteur,  il convient surtout pour les tirages de surface A3 ou A2,

Excellent  ;D ;D ;D
StB

Didier_Driessens

Citation de: pool le Novembre 04, 2019, 19:19:29
N'ayant plus de compact flash....quelle vitesse me recommandez vous pour le d3s?

personnellement, j'utilise des SanDisk "extrème "

alain63

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 05, 2019, 09:28:06
personnellement, j'utilise des SanDisk "extrème "

Moi aussi et comme il y a 2 slots on peut donc utiliser des capacités relativement faibles, compte tenu que les fichiers Raw sont plutôt petits (en comparaison avec ceux d'un D850, par exemple)

alain63

Citation de: STB le Novembre 05, 2019, 00:17:30
Excellent  ;D ;D ;D

Eh eh, je ne sais comment je dois le prendre: Humeur joyeuse ou suffisance ...

Pool est un amateur comme moi: Dans cet usage et en toute humilité, du 4256x2832 tiré en 45x30 c'est nickel (plus grand, il convient de regarder à une distance raisonnable) .

Je conçois aisément que pour un pro les exigences soient rehaussées.
Cependant Fuji précise ici qu'il a fait de tirages encore plus grands... Bon, lui c'est un pro , la différence c'est sa maitrise du métier et son talent.

M13

J'ai tiré des 50X70 avec un D70...et certains ont fait des tirages bien plus grands!

rascal

Citation de: pool le Novembre 04, 2019, 19:18:18
Merci,Rascal.
*

de rien.

ah oui, quand même, toujours pour qqu'un travaillant au D500, attention, la capacité de crop est bien plus limitée (et le viseur n'est pas d'une précision absolu, cadrage à 95% (je crois) et pas forcément centré.

alain63

#24
Pour Rascal,
Concernant la visée:
Voici ce que donne Nikon pour le D3s et le Df (belle inversion dans le texte pour le pourcentage, aussi j'ai mis celui du Df où le texte est correct)