Canon 5DIV ou 6DII ?

Démarré par Melodyp, Novembre 03, 2019, 10:34:30

« précédent - suivant »

Pat le zinc

Citation de: canonbeber le Novembre 12, 2019, 12:47:35
"Je crée mon auto entreprise pour être photographe de mariage notamment, et réaliser d'autres photos en studio."
Si tu ne te fais pas payer, pourquoi créer une entreprise ?
Vu le temps que ça prend pour la paperasse elle a le temps d'en faire 4 gratuitement.
Et par ailleurs la question est sur un boîtier et tout le monde vient se la raconter par dessus.
Et puis dans l'absolu, qu'est ce que ça fait si elle commence sans expérience au juste? En admettant que ce soit le cas et que demain matin elle demande 600€.
Ben ça fait qu'elle ne se rend pas service pour la suite car il y a risque de foirage. Mais ça c'est son problème.

Pat le zinc

Citation de: castanea le Novembre 12, 2019, 13:00:24
Suite à la lecture de certaines réponses : je ne vois écrit nul part dans son message que Melody n'a qu'un 24-70.

- Entre 6d2 et 5div je sécuriserai : non par le double slot du 5div mais par le fait d'avoir deux boitiers : donc deux 6d2 plutôt qu'un 5d4
- Idem pour la possibilité d'avoir deux objectifs de focale/ouverture différente afin d'être paré à toutes les scènes possibles : donc deux 6d2 plutôt qu'un 5d4
- L'ergonomie/couverture AF est à l'avantage du 5d4, mais le 6d2 rattrape par l'écran orientable qui offrira la MAP par écran et des angles de pdv originaux ( ce que feront aussi tous les portables de la noce, ce serait couillon de faire moins bien pour cause d'œil collé au viseur). Donc 6d2
- Pour la discrétion et donc la prise des instants "volés" vive l'écran orientable.donc 6d2
- Pour la qualité d'image, je ne crois pas que la différence puisse être flagrante à moins que 5d4 et 6d2 soient comparés sur la même image. donc 6d2
Reste la question des mariages pluvieux/mariages heureux et là je ne sais plus si le 6d2 est capable de bien résister et comment se passe la visée écran sous la flotte.

Vala, ce n'est qu'un petit, tout petit, avis pour Mélody, mais je doute que nous la revoyions un jour. ;)
Merci de recentrer le post.

Tout dépend du budget en fait. Mais si on passe sur le  double Slot je lui dirais plutôt un R face au 6d2 qui ne va avoir pour lui que l'autonomie quasiment (ma femme est passée du 6d2 au R et est ravie).

DaveStarWalker

Citation de: Melodyp le Novembre 03, 2019, 10:34:30
Bonjour

Je crée mon auto entreprise pour être photographe de mariage notamment, et réaliser d'autres photos en studio.

J'ai investi dans un objectif Canon 24-70cm.

Désormais je souhaite investir dans un plein format. Mais j'hésite entre :
- 6DII
- 5DIV

À noter que je ne veux pas faire de vidéo.
Mais je veux des photos de très belles qualités.
Merci pour votre aide

Bonjour Melodyp,

Tout d'abord 24-70mm bien entendu  ;)

D'ailleurs, quelle ouverture ? F4 ? F2.8 ?

Si vous voulez en faire un métier, il faut à minima comprendre ces notions, quant à vos conditions de prise de vue (PDV), et des rendus que vous recherchez.

Sinon, passons dans le dur :

Quel est votre budget ?
"Age quod agis..." ^_^

Pat le zinc

Je sais pas si elle va oser revenir pour être franc...
Mais oui là faut causer budget.

Pixels.d.Argent

Citation de: Pat le zinc le Novembre 12, 2019, 13:05:41
Vu le temps que ça prend pour la paperasse elle a le temps d'en faire 4 gratuitement.
Et par ailleurs la question est sur un boîtier et tout le monde vient se la raconter par dessus.
Et puis dans l'absolu, qu'est ce que ça fait si elle commence sans expérience au juste? En admettant que ce soit le cas et que demain matin elle demande 600€.
Ben ça fait qu'elle ne se rend pas service pour la suite car il y a risque de foirage. Mais ça c'est son problème.

ben voyons, travailler gratuitement? je ne sais pas ce que tu fais comme job, mais ça m'étonnerait que tu travailles gratuitement!

C'est pas parce que l'on débute que l'on travaille pour rien!

Pat le zinc

c'est bien, qqun a dit exactement le contraire plus haut.
La c'est sûr elles reviendra pas

JamesBond

Citation de: Pat le zinc le Novembre 12, 2019, 13:40:21
Je sais pas si elle va oser revenir pour être franc...
[…]La c’est sûr elle reviendra pas

A moins d'avoir la berlue, je constate que depuis quelques posts, nous parlons « d'elle ».
Mais en relisant le post initial, je ne vois nulle part où nous pourrions prendre pour certain que Melodyp appartient au beau sexe. La candeur aurait-elle forcément une identité ?
Capter la lumière infinie

Pat le zinc

C'est moi qui ai fait cette hypothèse, la plus plausible vue la question et le pseudo. Ce n'est peut-etre pas le cas mais on ne le saura jamais je crois.

canonbeber

Citation de: Pixels.d.Argent le Novembre 12, 2019, 17:37:05
ben voyons, travailler gratuitement? je ne sais pas ce que tu fais comme job, mais ça m'étonnerait que tu travailles gratuitement!

C'est pas parce que l'on débute que l'on travaille pour rien!

Je fais parti de ces malheureux qui ont fait des stages non rémunérés, mais ça permet de se former

DaveStarWalker

Citation de: Pat le zinc le Novembre 12, 2019, 21:53:04
C'est moi qui ai fait cette hypothèse, la plus plausible vue la question et le pseudo. Ce n'est peut-etre pas le cas mais on ne le saura jamais je crois.

En même temps, quelle entrée en matière...

Enfin bref, bon courage à... cette personne... faute de mieux.

Et bonne chance surtout aux futurs clients  :-\
"Age quod agis..." ^_^

JamesBond

Permettez-moi de vous dire, les mecs, que vous êtes d'affreux machos !
::) :angel:
Capter la lumière infinie

DaveStarWalker

1er et unique message : novembre 03, 2019, 10:34:30

2 réponses dans le laps de temps avant la dernière connexion connue :

novembre 03, 2019, 15:02:53

Et 2 réponses tout à fait correctes...

Et zéro réaction.

Zéro connexion, évaporation totale.

Conclusion :

But de ce topic ? 

???
"Age quod agis..." ^_^

JamesBond

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 13, 2019, 17:09:31
[...] But de ce topic ?  [...]

Ben le topic cale ; ça le rend chaud.
Ce sont des choses qui arrivent souvent ici.
Capter la lumière infinie

rsp

Citation de: JamesBond le Novembre 13, 2019, 16:21:23
Permettez-moi de vous dire, les mecs, que vous êtes d'affreux machos !
::) :angel:
C'est l'hôpital qui se fout de la charité (ou le chirurgien qui se fout de l'anesthésiste ?) !

JamesBond

Citation de: rsp le Novembre 13, 2019, 21:36:55
C'est l'hôpital qui se fout de la charité (ou le chirurgien qui se fout de l'anesthésiste ?) !

Les deux mon capitaine.
Capter la lumière infinie

Pixels.d.Argent

Citation de: canonbeber le Novembre 12, 2019, 22:03:04
Je fais parti de ces malheureux qui ont fait des stages non rémunérés, mais ça permet de se former

Je ne parlais pas de stage, ou effectivement souvent tu n'es pas rémunéré et souvent même c'est toi qui paye! non je parlais des personnes qui se lancent dans la photo et que ne facturent rien ou presque à leur début.