6D MarkII : flou ?

Démarré par SeSy, Novembre 14, 2019, 09:13:35

« précédent - suivant »

SeSy

Citation de: rsp le Novembre 14, 2019, 18:37:49
Une question annexe : si c'est du traitement boitier ou DPP, quel est le style d'image choisi ? Est-ce le même pour les deux boîtiers ?

En général, en cas de retour dans les quinze jours de l'achat ils proposent un échange.

Les deux traitements ont été testés. Je suis toujours en style neutre, sur tous mes APN.
C'est un achat magasin, environ 1 mois, mon ordi ayant lâché, je n'ai pas pu confirmer...

J'y passe demain avec tout cela. Merci à tous.
Sur fond noir...

SeSy

Citation de: gebulon le Novembre 14, 2019, 18:48:22
Vendeur, il te redirigera au besoin ;)

J'ai eu un grand moment de solitude de la personne que j'ai, pas de Rony connu.

En tout état de cause, il est au SAV, plus qu'à attendre...
Sur fond noir...

bruno-v

Citation de: SeSy le Novembre 15, 2019, 18:22:26
plus qu'à attendre...
Salut,
Il est conseillé par Canon de joindre un cd ou une clefs usb avec le descriptif et des exemples, sinon le sav se cantonne aux vérifications des specs "normale". Mais soyons optimiste, attend le retour du boitier, tu referas les mêmes tests auxquels tu rajoutera un suivi AF.
a+
Leave no trace, Take pictures.

gebulon

Citation de: SeSy le Novembre 15, 2019, 18:22:26
J'ai eu un grand moment de solitude de la personne que j'ai, pas de Rony connu.

En tout état de cause, il est au SAV, plus qu'à attendre...

Image photo place bellecour??

SeSy

Sur fond noir...

gebulon

Citation de: SeSy le Novembre 16, 2019, 16:27:27
Non FNAC Bellecour.

Alors c'est normal !!!  ;D

Désolé, n'étant pas du coin je ne savais pas qu'il y avait une Fnac...
Je parlais du magasin image photo, tu l'auras compris...

SeSy

Pour faire suite...

Le délai standard prévoyait que je le récupère fin de semaine dernière,  mais pas de nouvelle. Effet Black Friday ? Bonne nouvelle ? Mauvaise nouvelle?
...
J'aimerais bien  avoir mon nouveau jouet en état rapidement, la nuit est belle actuellement...
Sur fond noir...

SeSy

Récupéré hier au soir avec comme explication un laconique "Remise en état appareil par réglage CMOS/CCD".
Un poil rassuré car il y a bien eu quelque chose de fait et donc qu'il y avait bien un souci, reste à tester...

En revanche, j'aimerai connaître leurs façons de faire et moyens techniques car rien n'a été deregl9sur l'appareil : même mode, vitesse, ouverture, collimateur, options que lorsque je l'ai posé. Étonnant.
Sur fond noir...

bruno-v

Salut,
Les photos te diront.
Comparaison AF/Live view, puis suivi AF d'un sujet mobile.
Si tu utilise le style "Neutre", place l'accentuation à +3 c'est très suffisant (quand l'AF est ok)
a+
Leave no trace, Take pictures.

knard74

Citation de: SeSy le Décembre 05, 2019, 08:25:46
Récupéré hier au soir avec comme explication un laconique "Remise en état appareil par réglage CMOS/CCD".
Un poil rassuré car il y a bien eu quelque chose de fait et donc qu'il y avait bien un souci, reste à tester...

En revanche, j'aimerai connaître leurs façons de faire et moyens techniques car rien n'a été deregl9sur l'appareil : même mode, vitesse, ouverture, collimateur, options que lorsque je l'ai posé. Étonnant.

Étonnant non, l'intervention a semble-t-il porté sur les capteurs et rien qui ne concerne les mémoires électroniques qui stockent tes réglages.

Fab35

Citation de: bruno-v le Décembre 05, 2019, 08:34:41
Salut,
Les photos te diront.
Comparaison AF/Live view, puis suivi AF d'un sujet mobile.
Si tu utilise le style "Neutre", place l'accentuation à +3 c'est très suffisant (quand l'AF est ok)
a+
ta remarque est pertinente car sur la page précédente, on voit que l'accentuation n'est pas identique (dans les résultats) entre les photos au 50D et 6D2. Cela renforce aussi une sensation de flou, même si en effet il devait sans doute y avoir un loup quelque part.

SeSy

Citation de: knard74 le Décembre 05, 2019, 13:05:51
Étonnant non, l'intervention a semble-t-il porté sur les capteurs et rien qui ne concerne les mémoires électroniques qui stockent tes réglages.

Certes, mais du coup si une vue test à été faite, elle l'a été avec mes réglages à moins d'un accès SAV qui pilote via une prise (usb ?) sans rien modifier par ailleurs.
Sur fond noir...

Fab35

Ils ont probablement ajusté la planéité et le calage du capteur, via laser je crois, le réglage se faisant par 3 vis freinées.
A mon avis, ils ne font pas de prises de vues de test si la partie logicielle est OK, à part peut-être quelques déclenchements de validation au remontage, mais sans souci avec tes propres réglages.

SeSy

Citation de: Fab35 le Décembre 05, 2019, 13:43:48
ta remarque est pertinente car sur la page précédente, on voit que l'accentuation n'est pas identique (dans les résultats) entre les photos au 50D et 6D2. Cela renforce aussi une sensation de flou, même si en effet il devait sans doute y avoir un loup quelque part.

Je vais vérifier cela, car effectivement je n'ai pas vérifié si le mode neutre est identique sur le 50 et le 6, je me suis fié au nom.
La comparaison était aussi surtout dans l'idée de me conforter ou non sur le fait qu'il y avait un problème.
Sur fond noir...

Fab35

Citation de: SeSy le Décembre 05, 2019, 14:19:31
Je vais vérifier cela, car effectivement je n'ai pas vérifié si le mode neutre est identique sur le 50 et le 6, je me suis fié au nom.
La comparaison était aussi surtout dans l'idée de me conforter ou non sur le fait qu'il y avait un problème.
Oui il y a a priori un souci de mollesse générale dans tes images au 6D2, mais en effet, on voit plus de franges d'accentuation sur les photos au 50D.
Pour moi la netteté se vérifie surtout en RAW, en calant aux petits oignons les curseurs d'accentuation. Le JPG est trop sujet à traitement +/- heureux, notamment sur la restitution des détails.

Alkatorr

Le SAV a toujours le même protocole :
Envoie par le proprio du boitier d'images montrant le problème.
Une solution software par voie logiciel est appliquée.
Si problème persistant, solution hardware dans les entrailles du boitier  O0

SeSy

Citation de: Fab35 le Décembre 05, 2019, 14:23:10
Oui il y a a priori un souci de mollesse générale dans tes images au 6D2, mais en effet, on voit plus de franges d'accentuation sur les photos au 50D.
Pour moi la netteté se vérifie surtout en RAW, en calant aux petits oignons les curseurs d'accentuation. Le JPG est trop sujet à traitement +/- heureux, notamment sur la restitution des détails.

Je travaille effectivement en Raw, mais là c'était pour une comparaison directe avec le min de traitement.
Sur fond noir...

DUNUM

Tu en es où ? as-tu eu le temps de faire des essais ? ;)

kalmos

Citation de: DUNUM le Décembre 10, 2019, 20:48:40
Tu en es où ? as-tu eu le temps de faire des essais ? ;)

Il attend sa nouvelle paire de lunettes. Il y a 1 semaine de délai de fabrication des verres 😊😉

SeSy

Citation de: DUNUM le Décembre 10, 2019, 20:48:40
Tu en es où ? as-tu eu le temps de faire des essais ? ;)
Citation de: kalmos le Décembre 11, 2019, 07:35:16
Il attend sa nouvelle paire de lunettes. Il y a 1 semaine de délai de fabrication des verres 😊😉

Ben... j'ai des images de brume, gris et pluie, pas facile de se faire un avis, même si cela me semble largement mieux.
Et pour revenir aux images précédentes,  effectivement il y avait un léger écart d'accentuation 0 sur le 6D et +2 Sur le 50D.
Sur fond noir...

Gérard B.

Citation de: SeSy le Décembre 11, 2019, 12:04:52
Ben... j'ai des images de brume, gris et pluie, pas facile de se faire un avis, même si cela me semble largement mieux.
Et pour revenir aux images précédentes,  effectivement il y avait un léger écart d'accentuation 0 sur le 6D et +2 Sur le 50D.
Il y avait aussi que vous avez comparé des photos prises avec des sensibilités différentes. Et un test sur les poutres à 2500 iso n'est pas ce qu'il y a de mieux pour juger la netteté.

SeSy

Citation de: Gérard B. le Décembre 11, 2019, 12:59:39
Il y avait aussi que vous avez comparé des photos prises avec des sensibilités différentes. Et un test sur les poutres à 2500 iso n'est pas ce qu'il y a de mieux pour juger la netteté.

Certes, mais mon point de départ sont les premières images présentées et la comparaison 6D Mark II et 50D. Les suivantes sont uniquement là pour cas d'usage et me conforter dans mon constat.
Sur fond noir...