SONY A350

Démarré par tomyzecat, Novembre 11, 2008, 00:44:37

« précédent - suivant »

stingray

Mais non SCSI, il n'y a aucune querelle et ce n'est pas mon forum.

Tu es certainement bien plus instruit et cultivé que moi, pas de soucis (d'ou ma phrase ci dessus).

J'apprends tous les jours, dans mon boulot, avec mes amis, ici ou ailleurs. J'apprend des choses de Vianet, de ear-78, de JMS, d'Olivier-P (et pourtant on n'est pas souvent d'accord), d'Olivier Chauvignat, etc ... Toi tu ne m'apprend rien. Tu affirme un truc comme d'habitude et lorsque quelqu'un demande une explication (en l'occurrence moi), tu fais une pirouette et prend ouvertement ton interlocuteur pour un imbécile. Pas d'explications, des affirmations, souvent fausses, et tu te permet de vouloir donner des leçons. Prend déjà quelques leçons d'humilité, ça te fera du bien tu verra. Moi, j'en prend tous les jours avec des mecs bien plus intelligents et cultivé que moi, je parle en connaissance de cause.
Sur ce, amusez vous bien, je vous laisse, je vais apprendre.

terubat

Navrant !!!!!!!!!!!!!! J'ai repris ce post pour voir si j'avais une réponse à ma question !! Et je découvre les élucubrations de deux individus qui, sous pretexte d'essayer de nous renseigner, passent leur temps  à nous en foutre plein la vue avec leur "diffraction" - "chevauchement partiel " , trucs dont la majorité des lecteurs n'en ont rien à foutre. Si c'est pour nous en mettre plein la vue c'est râté !!!!!  Je vais aller voir ailleurs si je trouve une réponse !!

stingray

Citation de: terubat le Novembre 24, 2008, 18:07:08
Navrant !!!!!!!!!!!!!! J'ai repris ce post pour voir si j'avais une réponse à ma question !! Et je découvre les élucubrations de deux individus qui, sous pretexte d'essayer de nous renseigner, passent leur temps  à nous en foutre plein la vue avec leur "diffraction" - "chevauchement partiel " , trucs dont la majorité des lecteurs n'en ont rien à foutre. Si c'est pour nous en mettre plein la vue c'est râté !!!!!  Je vais aller voir ailleurs si je trouve une réponse !!

Oui c'est vrai que je n'ai pas été assez clair dans ma réponse.

La question était donc celle la :

<<La différence entre un A200/A300 et un A350 avec une optique de haut vol penche clairement pour le 10 Mpx. Vu que le rendement du capteur est supérieur, un 10 Mpx produira même légèrement plus de détail qu'un 14 Mpx ...surtout dès un diaph plus fermé que F/5.6 !!! >>
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je tombe sur ce post par hasard. Quelle est la relation entre " capteur et ouverture relative "  Huh? Et, un comble, plus le capteur est "lourd" plus il est "mauvais ".Alors, pourquoi en faire.Huh Je vais revenir à un "bon " 6 méga !!!!!


Il n'y a pas de relation.
Non.
6 méga ça fait aussi des photos oui.
Ca te va comme réponse ? Sinon je peux expliquer pourquoi ces réponses aussi ... ah mais suis je bête je l'ai fait la page d'avant ; ce qui m'a encore valu de me faire rentrer dedans par ce cher SCSI, et qui m'a valu aussi cette gentille phrase de ta part :

Et je découvre les élucubrations de deux individus qui, sous pretexte d'essayer de nous renseigner, passent leur temps  à nous en foutre plein la vue avec leur "diffraction" - "chevauchement partiel " , trucs dont la majorité des lecteurs n'en ont rien à foutre. Si c'est pour nous en mettre plein la vue c'est râté !!!!!

Merci ...

vianet

terubat: les petits appareils numériques compacts bourrés de petits  pixels ont atteint le seuil de diffraction et n'ont plus besoin de filtre-passe-bas comme les appareils ayant des plus gros pixels. Finalement, ça marche aussi.
Déclenchite en rafale!

tomyzecat

Merci pour toutes vos réponses, je ne pensais pas que ça irait aussi loin.
Finalement, j'ai pris un EOS 450D  ;D


Bounty

Bonjour.Un ami a acheté un kit ALPHA 350 avec le 18.70 tant critiqué sur les forum.IL avait amené avec  des tirages 13X18 et un A2 (Portrait de sa femme).Et bien moi qui suit absolument pas un fan de Sony et avec tout le mal que j ai lu a droite et a gauche sur cet appareil et son objo qualifié souvent de cul de bouteille,j ai ete surpris par la qualitée des tirages.Meme le A2 fourmille de détails.Les couleurs aussi m on parut tres belles sans aucune dominantes particulieres.Je comprends pas toutes ces critiques sur ce matériel .C est sur qu avec un Carl zeiss c est sans doute encore mieux ,mais la ,c est deja du tres bon.Declic photo vient de sortir un comparatif sur l ALPHA 350,le CANON 450D,PentaxK20,et Nikon D90,tous en zoom de KIT.En netteté des images,il est juste derriere le D90 et devant l eos 450d.Pour le respect des couleurs,Declic le place en tete.Voila,j acheterai pas du Sony mais je voulais dire que l ALPHA 350 est un tres bon choix,meme en KIT.

vianet

On n'a jamais dit que Sony faisait du mauvais matériel: on cherche juste à conseiller les acheteurs potentiels pour tirer le maximum de leur machine. Et l'A 350 ne donne son maximum qu'avec les Carl Zeiss. Ceci dit, c'est pareil partout ailleurs. Tu visses des CZ sur du Canon et du Nikon et en grand tirage (A2+, A1), si tu ne vois pas la différence avec les objectifs de ces marques, c'est qu'une visite chez l'ophtalmologiste s'impose! ;D
Déclenchite en rafale!

f16

Pour en finir avec le kit 18/70 et A350.

Voici une photo prise derrier une vitrine et à 40mm, 1/60s, F20 et à 400ISO.
J'espére que je n'est pas trop déformé la photo car j'ai du la recadré et la réduire pour pouvoir la posté.

gegeman

BSR Tomysecat
Si ça t(intersse Je vends le mien.

Acheté en mai 2008 avec zeiss 16.80
Toshangue [at] yahoo.fr

stephane2008

#34
bonjours a tous

je viens de cder ( pas encore reçu) un alpha 350 avec son 18*70  et je suis tombé sur une promo pour un 18-200 sony dt que j'ai cdé aussi , j'espere qui'il est pas trop mauvais

a force de lire tous vos commentaires  , je commence a me demander si je vais pas annuler ma cde  et me reprendre un alpha 300 en boitier nu mais bon j'ai peu de temps pour me décider  ( en gros aujourd'hui pour refuser le colis qui va arriver demain ou mardi je pense

par contre l'alpha 300 a exactement la même possibilité d'orientation de l'écran ( vers le haut ou vers la bas ) ???  car c'est ce qui m'interressais le plus avec le live view  et oui je suis un utilisateur lambda qui vient d'un canon g3  ;D

stephane2008

 ;) c'est le site qui m'a indiqué cette procédure et puis effectivement même si j'ai le port a repayer , c'est toujours mieux que de faire une erreur et de revendre avec forte perte
sinon pour le choix lui même ,  avec le 18-200 l'alpha 350 sera mieux qu'avec le 18-70 ou  je m'oriente sur le alpha 300  ( mon utilisation est tres familiale )

stephane2008

 ;) merci pour les infos