Décès de Gérard Thérin

Démarré par Fred_76, Novembre 04, 2019, 11:15:43

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour,

Je viens d'apprendre par son fils, sur un forum d'astronomie qu'il fréquentait, le décès de Gérard Thérin, photographe de la nature en général. Son site et les images qu'il y présente : www.naturepixel.com a probablement incité certains d'entre nous à photographier les beautés de la nature.

A+

Frédéric

chymai

Effectivement trés beau site d'une personne que je ne connaissais pas, disparu trop tôt...
Merci pour le partage.

Marmotton

Mer... alors  :'(

Sincères condoléances à sa famille.

Marmotton


Lyrr

Je ne connaissais pas Gérard mais je connais bien ses photos car je suis souvent allé me balader sur son site web qui est trés bien fait.

Mes condoléance à sa famille
Serge Tollari

jp60

Mince alors, ça a été en effet une de mes références à mes débuts avec un site internet extra.  :'(

Gerard Breiner

Bonjour,

Près de 15 mois que je n'ai pas fait de photographie car pris par d'autres occupations, cela fait quelques semaines seulement que je reprends cette activité et à cette occasion c'est fortuitement que j'ai appris cette triste nouvelle.
J'avais rencontré Gérard en 2005 lors d'une sortie, avec des membres du site eos-numerique, en forêt de Ferrière dans la région de Roissy. Je le revois encore prendre cette photo de chenille http://www.naturepixel.com/chenille_blanche_feuille.jpg avec son fameux Canon 180mm. Il m'avait alors très gentiment expliqué la technique du "focus stacking". Son site naturepixel est une mine de connaissances qu'il aimait partager avec simplicité, mais aussi d'images haute résolution de toute beauté.
Gérard à été à la référence par laquelle nous avons tant appris.

Gérard

Cheps

Faut croire que c'était un photographe général et génial vu ce qu'on voit sur le site.

F P

triste nouvelle que j'apprends avec beaucoup de retard, il en a inspiré plus d'un et il était toujours près à aider par ses conseils.

Paix à son âme.