Trépied BENRO TMA 38C Mach3

Démarré par emer, Novembre 04, 2019, 12:09:27

« précédent - suivant »

emer

Bien le bonjour,

Le contexte:

Je suis à la recherche d'un bon trépied stable pour du paysage, pas trop lourd (le Benro fait 1,9kg, c'est ma limite + il serait couplé avec mon arcaswiss p0 que j'adore!).

- Matériel photo utilisé majoritairement: canon 5DIV + 16-35/f4 ou 70-200/f2,8.
-  Juste un peu limitée par le prix (donc pas de RSS ou du gitzo qui sont hors budget). 
- J'ai trouvé un certain nombre d'avis sur le BENRO 38CL, mais comme je ne mesure que 160cm, il me semble que le 38C est suffisamment grand et je gagnerait un peu de poids. (il fait 135cm, colonne centrale non déployée)
- J'utilise actuellement le FEISOL tournament CT-3442, extraordinairement léger. Le problème est qu'il "ne vieillit pas très bien": perdu un caoutchouc final, les jambes nécessitent d'être resserrées régulièrement, 2 "grips" de serrage "tournent à vide" si je veux serrer plus fort... parce que ça ne serre plus assez (pas sure d'être claire là)... bref, il est temps d'investir!

PS: j'ai tendance à oublier de rincer le trépied après utilisation dans l'eau de mer...

Est-ce quelqu'un, au sein de cette sympathique communauté utilise le BENRO TMA 38C... et en est-il/elle satisfait(e) ?

jeantro

Citation de: emer le Novembre 04, 2019, 12:09:27
Bien le bonjour,

Le contexte:

Je suis à la recherche d'un bon trépied stable pour du paysage, pas trop lourd (le Benro fait 1,9kg, c'est ma limite + il serait couplé avec mon arcaswiss p0 que j'adore!).

- Matériel photo utilisé majoritairement: canon 5DIV + 16-35/f4 ou 70-200/f2,8.
-  Juste un peu limitée par le prix (donc pas de RSS ou du gitzo qui sont hors budget). 
- J'ai trouvé un certain nombre d'avis sur le BENRO 38CL, mais comme je ne mesure que 160cm, il me semble que le 38C est suffisamment grand et je gagnerait un peu de poids. (il fait 135cm, colonne centrale non déployée)
- J'utilise actuellement le FEISOL tournament CT-3442, extraordinairement léger. Le problème est qu'il "ne vieillit pas très bien": perdu un caoutchouc final, les jambes nécessitent d'être resserrées régulièrement, 2 "grips" de serrage "tournent à vide" si je veux serrer plus fort... parce que ça ne serre plus assez (pas sure d'être claire là)... bref, il est temps d'investir!

PS: j'ai tendance à oublier de rincer le trépied après utilisation dans l'eau de mer...

Est-ce quelqu'un, au sein de cette sympathique communauté utilise le BENRO TMA 38C... et en est-il/elle satisfait(e) ?

bonjour, j'ai ce trépied, pour moi c'est le top je reviens d'un Road trip en Ecosse, je l'ai utilisé dans des conditions rude pluie, vent...... avec mon 5D MKIV et des objectifs allant 16-35 au 100-400 II. Il est léger. Déplié il est très haut en plus il a une colonne centre qui permet de prendre encore plus de hauteur. Si tu regardes un peu sur le web tu ne verra que des avis positifs sur ce trépied. Il allie poids, stabilité avec une excellente conception supérieure à Manfrotto pour un prix défiant toute concurrence

emer

 :) Merci Jeantro pour ton avis ! (je me réjouis d'aller voir ton site, étant aussi une "fada" de l'Ecosse!)

... Malheureusement le 38C n'est plus vendu, car peu demandé, selon l'équipe Benro. (je ne souhaite pas le CL)

Du coup, j'ai commandé le leofoto LS 365 C ; je devrais le recevoir d'ici une petite semaine.

Pas simple de choisir parmi la pléthore de trépieds sur le marché, en essayant de faire fi de la publicité parfois agressive et peu objective. 
Et trouver le "meilleur" trépied en tenant cpte de la stabilité (je fais beaucoup de photos dans des conditions venteuses), légèreté, robustesse, compacité ...et surtout leur capacité à supporter l'agressivité de l'eau de mer et du sable !

Je m'en vais faire un peu de tourisme su ton site...

jeantro

Citation de: emer le Novembre 17, 2019, 12:27:59
:) Merci Jeantro pour ton avis ! (je me réjouis d'aller voir ton site, étant aussi une "fada" de l'Ecosse!)

... Malheureusement le 38C n'est plus vendu, car peu demandé, selon l'équipe Benro. (je ne souhaite pas le CL)

Du coup, j'ai commandé le leofoto LS 365 C ; je devrais le recevoir d'ici une petite semaine.

Pas simple de choisir parmi la pléthore de trépieds sur le marché, en essayant de faire fi de la publicité parfois agressive et peu objective. 
Et trouver le "meilleur" trépied en tenant cpte de la stabilité (je fais beaucoup de photos dans des conditions venteuses), légèreté, robustesse, compacité ...et surtout leur capacité à supporter l'agressivité de l'eau de mer et du sable !

Je m'en vais faire un peu de tourisme su ton site...

Il doit avoir une erreur avec la référence que tu me donnes. Mois je parlais de celui-là https://www.digixo.com/sacs-photo-video/trepieds/benro/p311890-trepied-carbone-mach-3-long-serie-3-4-sections-tma38cl.html?gclid=CjwKCAiAws7uBRAkEiwAMlbZjkF2-yS_hrggdZCabphiKCGGwkwByNfm4YItZf1lD4vGEM6spBwQYRoCowYQAvD_BwE

si tu regarde un peu les sites anglais, va faire un tour sur https://fstoppers.com ils font une video comparant un manfrotto à ce model Benro. Il est toujours disponible sur le site de Benro https://www.benroeu.com/products/benro-tma38cl.aspx et référencé  ;)

Mon site n'est plus trop mis à jours ces derniers temps, manque de temps désolé.


emer

Juste !!
Et c'est pourquoi j'avais bien précisé que c'était le 38C  (découvert après coup qu'il ne se fait plus), que je souhaitais et non le 38CL (que beaucoup de photographes britanniques utilisent, pour ne citer qu'eux - j'ai visionné un tas de "landscape photography vlogs" et observé quel matériel ils utilisent).

Entre-temps j'ai reçu le léofoto LS365c... une "bête" énorme par rapport au gitzo leveling 2531 (mon tout premier trépied) et même le feisol CT3442... au détriment du poids (à vu de nez il doit faire pas loin d'1kg de plus). Par contre il est aussi compact que ce dernier.

Je verrai à l'usage s'il tient ses promesses de stabilité et durabilité !

aldau

Bonjour j'ai vu au salon de la photo à Paris les trépieds leofoto et le représentant alignait les arguments (10 couches de carbone et moins chers que la concurrence etc...).
A voir à l'usage
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias