Installation View NXI et Capture NXD sous mojave ?

Démarré par nikili, Novembre 04, 2019, 16:49:06

« précédent - suivant »

nikili

Bonjour,

J'ai un petit problème avec les installateurs de View NXI et Capture NXD sur un MacPro 2010 sous Mojave.

Je télécharge le dmg, je le monte, je choisis la langue, je clique sur Welcome, puis installer et là j'ai le message "installation terminée", mais il ne s'est rien passé.

En revanche si je redémarre en 10.12, ça s'installe, mais je dois redémarrer sous Mojave, recopier à la main les dossiers dans applications puis redémarrer et là ça fonctionne (sauf que c'est en Anglais).
C'est problématique dans mon cas, car pour passer de 10.12 à 10.14, je dois ouvrir le Mac, enlever le disque 10.12, redémarrer, laisser le Mac patiner jusqu'à ce qu'il finisse par trouver 10.14 (en 10.12 le disque APFS qui contient 10.14 n'est pas visible, je ne peux donc pas sélectionner 10.14 comme disque de démarrage.), éteindre, remettre le disque 10.12 (qui contient mes dossiers photos) et redémarrer.

J'ai essayé avec Pacifist pour voir si je pouvais récupérer des fichiers manuellement, mais je n'y suis pas parvenu.

Si vous aviez une idée, ça serait sympa.

Merci

PM

Téléchargez l'installateur de View NXI et Capture NXD "DUO" sur le site Nikon, ensuite procédez à l'installation...

;)

nikili

Je te remercie pour ta réponse, mais je ne trouve pas sur le site Nikon d'installation "DUO".

J'ai résolu mon problème en faisant un clic droit sur "Welcome" -> afficher le contenu du paquet -> Content -> MacOs -> Welcome et là, ça fonctionne, aussi bien pour VNx que CNx en revanche, bien qu'ayant sélectionner le Français, VNx ne s'installe qu'en Anglais !

Ce n'est pas très grave, l'essentiel c'est que ça marche.

Verso92


nikili

Je te remercie, j'avais naïvement suivi le chemin depuis la page d'accueil -> Produits -> Logiciels et applications et là, je n'ai que l'un ou l'autre et pas de "duo" sur la page de téléchargement.
Ce n'est qu'en remontant ta filière que j'ai pu effectivement trouver ce lien.

Je crois que je vais retourner en argentique, mais je ne sais pas où trouver le lien du labo...