Les nouveautés de Lightroom Classic 2020

Démarré par SimCI, Novembre 05, 2019, 11:05:28

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonjour, tous.
A propos de cette dernière mise à jour... Elle s'est effectuée sans problème sauf que (?) les précédentes versions n'ont pas été supprimées. Lightroom et Photoshop 2019 sont présents et opérationnels; c'est en lançant l'un par erreur que je m'en suis aperçu (n'y retrouvant pas les nouveautés). Je n'ai qu'un Bridge (2020). Pareil pour vous ? Merci.

Nikojorj

Citation de: Leo45 le Novembre 10, 2019, 10:24:35
En fait la principale nouveauté de LR9 est l'incompatibilité avec Win7...ça c'est une nouvelle....mauvaise ;D
C'est curieux car https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/system-requirements.html dit que LR9.0 devrait s'installer sur W7SP1.

Perso, pas pire que ça comme nouvelle n'ayant pas envie de me mettre à l'abonnement, mais j'aurais quand même pu avoir envie de regarder la version d'essai.

Leo45

Citationoui annonce d'une mort programmée certainement prochainement..............
ça commence à faire beaucoup, DxO puis LR...je vais peut être faire un dual boot win7, win10 ma vraiment quand cela sera indispensable c'est à dire si je changé d'APN pour l'instant ce ne pas nécessaire...ce c'est chiant l'informatique avec tous ce problèmes de compatibilité et d'obsolescence c'est une course sans fin.... ça me fait regretter les diapo, même pour le N&B c'était fabuleux les diapo, 30 ans après sont là, parfaites dans leurs boites classés c'était si simple à l'époque....mais pourquoi au lieu de de simplifier la vie on se la complique? ;D

Nikojorj

Citation de: Leo45 le Novembre 10, 2019, 10:24:35
En fait la principale nouveauté de LR9 est l'incompatibilité avec Win7...ça c'est une nouvelle....mauvaise ;D
Téléchargé depuis https://creativecloud.adobe.com/apps/download/lightroom-classic : ça marche sous W7SP1.

Leo45

#54
C'est ce que j'ai, win7 sp1 mais alors pourquoi il ne veut pas me l'installer?....l'installation ça tourne, ça tourne, veut m'installer microsoft visual basic + puis semble bloqué  et enfin mes dit qu'il faut win10 pour l'installer...enfin il est compatible ou pas avec win7?...il y en a qui disent oui, d'autres non...où elle est la fiche officielle de la configuration requise je n'arrive pas à la trouver..

SimCI

#55
Et Photoshop 2020 sur W7 SP1 64 ?

Comparer :

Lightroom CC v3 (W10)
https://helpx.adobe.com/lightroom-cc/system-requirements.html

Lightroom Classic v9 (W7)
https://helpx.adobe.com/lightroom-classic/system-requirements.html

gigi4lm

Citation de: pacial le Novembre 10, 2019, 10:36:27
...

je ne comprends pas perso pourquoi a ce niveau le catalogue ne passe pas en LRcat 9.0 dans la mesure ou on peut soi-même donner le nom que l'on veut ?
Tu pose la question et donne la réponse en une seule phrase.


Leo45

CitationTu pose la question et donne la réponse en une seule phrase.
Ben non ce n'est pas la première fois qu'une mise à jour bloque, et puis j'entends d'autres qui disent que ça marche alors je doute, peut être qu'il faut que je ressaye l'installation...

Leo45

CitationPhotoshop 2020 v21 :

https://helpx.adobe.com/photoshop/system-requirements.html

Et ben voilà il dit que qui ça marche avec win7 sp1 sauf que c'est la fiche de PS CC 2020 c'est la même configuration requise pour LR? il faut que je ressaye l'installation?...je crois que àa a bloqué pendant l'installation de Microsoft visual basic ++ vous aussi il vois demande d'installer ce SW microsoft?


Leo45


ben oui justement je l'ai lu, il dit que c'est parfaitement compatible avec win7 SP1 x64 et de surcroit ma carte graphique est parmi celles répertoriés par Adobe ...mais alors pourquoi ça me bloque l'installation?

Dub

Citation de: Leo45 le Novembre 10, 2019, 21:12:01
...mais alors pourquoi ça me bloque l'installation?

Il ne sont pas fous... Adobe doit lire ce forum...  ;D

Leo45

Ouf au bout de 2 tentatives échoués (blocages, etc...) la 3eme fois j'ai réussi à installer LR et PS CC 2020 su Win7 SP1 x64, je confirme qu'ils sont parfaitement compatibles et que tout fonctionne correctement et sans ralentissements, en revanche j'ai appris avec consternation que la période d'essai a été réduite à 7 jours au lieu des 30 habituels, un peu juste pour tester ces nouvelles versions...mais bon cela ne m'a surpris qu'à moitié, on peut s'attendre à tout de la la politique commerciale d'Adobe même le trucks les plus absurdes :)

Bélisaire

Citation de: Leo45 le Novembre 11, 2019, 17:19:10
(...) j'ai appris avec consternation que la période d'essai a été réduite à 7 jours au lieu des 30 habituels, un peu juste pour tester ces nouvelles versions...mais bon cela ne m'a surpris qu'à moitié, on peut s'attendre à tout de la la politique commerciale d'Adobe même le trucks les plus absurdes :)

Dans le même esprit : j'ai voulu tester Adobe Acrobat: là, même pour tester (7 jours), il faut donner les coordonnées de sa carte bancaire. Ça te plaît, tout baigne, tu ne te manifestes pas, c'est prélevé. Ça ne te plaît pas, tu as tout intérêt à savoir comment dire « Non, merci, ne me prélevez pas ». Quand on sait combien ce genre de « manip » met sur les nerfs...

Leo45

C'edt clair qu'Adobe ça devient de pire en pire j'aimerais bien m'en passer malheureusement LR m'est devenu indispensable pour gèrer mes tropo nombreusrs photos...

jogeshocp

There are significient improvement in the update version. 

JamesBond

Capter la lumière infinie


MFloyd

Le Bal des Pleureuses Lightroom continue ... 🤣 Mais changez de fournisseur alors 🤯
(cliquez ev. sur l'image)

Nikojorj

Citation de: MFloyd le Décembre 15, 2019, 01:07:20
Le Bal des Pleureuses Lightroom continue ... 🤣 Mais changez de fournisseur alors 🤯
Ben... qui?

nicolas-p

Citation de: Leo45 le Novembre 11, 2019, 21:14:58
C'edt clair qu'Adobe ça devient de pire en pire j'aimerais bien m'en passer malheureusement LR m'est devenu indispensable pour gèrer mes tropo nombreusrs photos...
Tu peux parfaitement t'en passer... il suffit d'arrêter l'abonnement tu conserve ad vitam aeternam tout lr gratuit sauf module carte et développement ( merci Adobe sur ce coup ) + dxo que tu possède semble t'il pour le développement...

J'ai ainsi pour ma part lr 6.14 qui gère toute ma photothèque et très bien + maintenant dxo pour le développement et la combinaison est top...

Pourquoi se plaindre ? On a jamais eu autant de solutions performantes disponibles...

Samoreen

Citation de: MFloyd le Décembre 15, 2019, 01:07:20
Le Bal des Pleureuses Lightroom continue ... 🤣 Mais changez de fournisseur alors 🤯

C'est étrange, cette remarque. On peut globalement apprécier et utiliser un logiciel tout en se plaignant des déficiences (euphémisme) du service clients, du peu d'empressement à corriger des bugs vieux de plusieurs années et du modèle marketing utilisé. La position "Vous prenez tout sans discuter ou bien vous allez voir ailleurs" me renvoie à tout un tas de choses extrêmement désagréables qui ont, ces temps-ci, une tendance marquée à la résurgence.
Patrick

oeufmollet

C'est ici le topic des bugs ? ^^

Non parce que là en qq jours, la souris de mon pc a failli voler un paquet de fois, heureusement que c'est une filaire ...
C'était deja moyen sur la version d'avant sur mon pc (windows), mais là ça devient limite inutilisable, pourtant j'ai pas un vieux pc, il a un an et demi ! (ryzen 5 1600x, 16Go, SSD, Geforce 1060 6Go ...)

Le plus fréquent : la photo affichée n'est pas mise à jour quand je fais un traitement, quel qu'il soit (redimensionnement, luminosité et autres effets, etc.)
Il suffit en général de relancer pour que ça marche normalement.

Sans parler des "ah non désolé t'as pas assez de ram" alors que j'en ai 16Go, et que ça m'arrive parfois après qq actions relativement basiques, je parle pas de traitement avec 150000 calques sous Photoshop, juste d'export en jpeg de qq fichiers, ou de passage côté nikcollection.

Et évidemment des plantages directs sans prévenir (pas de reboot du pc, faut pas exagérer).

Bref, pendant les vacances, je vais mettre à jour la version sur le macbookpro, et confirmer qu'elle marche parfaitement, elle ... et probablement dire au revoir à la version windows en 2020 pour repasser sur mac pour ces activités (d'abord sur le mbpro 15" connecté à un écran 24", puis probablement un macmini ou autre chose)

Dernière remarque : plusieurs personnes dans mon entourage ont aussi des gros pb de stabilité sur leur version windows, depuis le passage à la formule avec abonnement, et n'en sont vraiment pas contents.
On devrait ptet aller manifester, tiens ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

tkosak

Citation de: oeufmollet le Décembre 17, 2019, 10:22:05
C'est ici le topic des bugs ? ^^

Non parce que là en qq jours, la souris de mon pc a failli voler un paquet de fois, heureusement que c'est une filaire ...
C'était deja moyen sur la version d'avant sur mon pc (windows), mais là ça devient limite inutilisable, pourtant j'ai pas un vieux pc, il a un an et demi ! (ryzen 5 1600x, 16Go, SSD, Geforce 1060 6Go ...)

Le plus fréquent : la photo affichée n'est pas mise à jour quand je fais un traitement, quel qu'il soit (redimensionnement, luminosité et autres effets, etc.)
Il suffit en général de relancer pour que ça marche normalement.

Sans parler des "ah non désolé t'as pas assez de ram" alors que j'en ai 16Go, et que ça m'arrive parfois après qq actions relativement basiques, je parle pas de traitement avec 150000 calques sous Photoshop, juste d'export en jpeg de qq fichiers, ou de passage côté nikcollection.

Et évidemment des plantages directs sans prévenir (pas de reboot du pc, faut pas exagérer).

Bref, pendant les vacances, je vais mettre à jour la version sur le macbookpro, et confirmer qu'elle marche parfaitement, elle ... et probablement dire au revoir à la version windows en 2020 pour repasser sur mac pour ces activités (d'abord sur le mbpro 15" connecté à un écran 24", puis probablement un macmini ou autre chose)

Dernière remarque : plusieurs personnes dans mon entourage ont aussi des gros pb de stabilité sur leur version windows, depuis le passage à la formule avec abonnement, et n'en sont vraiment pas contents.
On devrait ptet aller manifester, tiens ...
Avec des gilets de quelle couleur?
Sérieusement, la seule manif à laquelle adaube pourrait être sensible, c'est la grève du porte-monnaie. Et encore, vu les fortunes qu'ils engrangent, il faudrait être sacrément nombreux!