G1X markIII ou G5X markII ?

Démarré par MOTLEYDVD, Novembre 05, 2019, 11:50:10

« précédent - suivant »

MOTLEYDVD

Bonjour à toutes et tous
Voilà, après avoir eu plusieurs Reflex dont le 6D, j'ai tout revendu, boîtiers et optiques.
Je viens d'adopter un petit garçon depuis 1 an car plus le temps de faire des photos...

Mais ça me manque et je regarde de très près les 2 compacts, et j'aurai besoin de vos lumières  ;)

J'ai pris le G1 et le G7 dans les mains (le G5 n'était pas là)
Le G1 est un poil plus gros mais beau viseur

Je recherche : (paysage et photos de mon enfant)
L'autofocus le plus rapide entre les 2
Meilleur qualité d'image
La 4K je m'en fiche
Mode macro
Que penser du zoom numérique si besoin
?
Différence de profondeur de champ entre les 2 capteurs
Autonomie batterie
J'ai vu que le G1X était filtrable.
Peut-on mettre une bague 37-58 dessus car il me reste des filtres diam 58 ?
Merci pour vos conseils
Vincent


MOTLEYDVD

bonjour
personne ne peut me renseigner svp ?
possesseurs de G5X markII ou G1X markIII , donnez-moi vos avis svp
merci d'avance et bonne journée
vincent

Jacque1

Citation de: MOTLEYDVD le Novembre 07, 2019, 06:46:22
bonjour
personne ne peut me renseigner svp ?
possesseurs de G5X markII ou G1X markIII , donnez-moi vos avis svp
merci d'avance et bonne journée
vincent

Je pense bien que vous avez déjà posé + ou - la même question sur un autre fil, maintenant c'est aussi un peu à vous de voir vos préférences...oui l'af est mieux sur le 1, le 5 a un plus long zoom, est plus compact, le viseur est moins bon, macro kif kif, l'ouverture du 5 est plus importante surtout en zoomant, mais son capteur est plus petit,........
Pour les filtres, puisqu'il y a un pas de vis 37, vous mettez ce que vous voulez, donc oui, une bague 37-58 est possible (moi, j'y ai vissé à demeure un PS), je mets l'uv si il pleut. Oui, aussi le 1 est tropi, et pour la durée batterie, c'est kif (ce sont les mêmes), Le 1 a aussi l'écran full orientable. L'ergonomie du 1 est POUR MOI meilleure. A vous de jouer.

danm_cool

Pour les filtre il y a un risque de déformation de l'objectif qui n'est pas prévu pour supporter un tel poids au bout, il faut plutôt regarder les filtres en petite taille qui vont se mettre avec un aimant.
Parmi les appareils, je déconseille la série G7 car l'objectif est moyen en position grand angle, le G5X II semble corriger ce défaut.

GLM

Citation de: MOTLEYDVD le Novembre 07, 2019, 06:46:22
bonjour
personne ne peut me renseigner svp ?
possesseurs de G5X markII ou G1X markIII , donnez-moi vos avis svp
merci d'avance et bonne journée
vincent

J'ai posé le problème du remplacement de mon appareil en décrivant mon besoin il y a un peu plus d'un an sur ce forum. On m'a conseillé le G1XMKIII. Problème résolu! je l'ai acheté et je n'ai aucun regret. Il a ses qualités et ses défauts, on ne peut pas tout avoir. A noter que son prix a sérieusement baissé. Si tu veux faire de jolies bokeh, de la macro ou zoomer avec une grande amplitude ce n'est pas le bon appareil. Pour le reste c'est parfait, de plus il est tropicalisé ce qui est très important et il est très compact
Si tu choisi cet appareil tu commandes aussi deux batteries supplémentaires, pas forcement du Canon mais du 3.6V - 1250mAh.

Sebas_

A la fois content pour toi (adoption) et triste de la vente de ton reflex, on se croisait de temps en temps sur le fil Tamron et nous avions une approche commune de la photo (gros zooms Tamron et fixes anciens bien ouverts).

Si tu ne veux/peux vraiment plus reprendre de reflex (j'ai vu un 5Dc a 199E en boutique hier), je ne vois "que" le G1x III qui puisse te contenter.
J'ai bien regarde les G5x et G7x, et la qualité d'images qui en sortent font mal comparés a un full frame. Ce n'est pas faute d'avoir essayé...
Le G1x III avec son capteur APS-C te donnera un minimum de modelé, de séparation des plans progressives.. que tu ne trouveras que tres difficilement sur un plus petit capteur.

Je met en lien le test des 2 compacts, faut par JF, un "canon fan boy de base", mais photographe pro depuis de nombreuses années et avec un sacrée bagage technique.
http://photoetmac.com/2018/01/canon-g1x-mkiii-1/
http://photoetmac.com/2019/09/canon_g5x_mk2-a/

Jacque1

Citation de: danm_cool le Novembre 07, 2019, 21:57:18
Pour les filtre il y a un risque de déformation de l'objectif qui n'est pas prévu pour supporter un tel poids au bout, il faut plutôt regarder les filtres en petite taille qui vont se mettre avec un aimant.
Parmi les appareils, je déconseille la série G7 car l'objectif est moyen en position grand angle, le G5X II semble corriger ce défaut.

Pour les filtres, oui je pense qu'il faut faire attention au poids. Mais l'histoire de l'aimant...va pas non plus arranger les choses. J'ai le PS canon à demeure, si il pleut je mets un uv 37 visser, pas de soucis depuis sa sortie. Il faut voir les filtres qu'il possède, mais c'est peut-être prudent de les reprendre en 37. Je pense même que le PS canon doit avoir un autre pas de vis interne (diamètre ?)

MOTLEYDVD

Citation de: Jacque1 le Novembre 07, 2019, 14:30:27
Je pense bien que vous avez déjà posé + ou - la même question sur un autre fil, maintenant c'est aussi un peu à vous de voir vos préférences...oui l'af est mieux sur le 1, le 5 a un plus long zoom, est plus compact, le viseur est moins bon, macro kif kif, l'ouverture du 5 est plus importante surtout en zoomant, mais son capteur est plus petit,........
Pour les filtres, puisqu'il y a un pas de vis 37, vous mettez ce que vous voulez, donc oui, une bague 37-58 est possible (moi, j'y ai vissé à demeure un PS), je mets l'uv si il pleut. Oui, aussi le 1 est tropi, et pour la durée batterie, c'est kif (ce sont les mêmes), Le 1 a aussi l'écran full orientable. L'ergonomie du 1 est POUR MOI meilleure. A vous de jouer.

merci de la réponse c'est sympa, je pense m'orienter vers le G1X, encore un peu de réfléxion, mais merci de toutes ces infos ;)

MOTLEYDVD

Citation de: danm_cool le Novembre 07, 2019, 21:57:18
Pour les filtre il y a un risque de déformation de l'objectif qui n'est pas prévu pour supporter un tel poids au bout, il faut plutôt regarder les filtres en petite taille qui vont se mettre avec un aimant.
Parmi les appareils, je déconseille la série G7 car l'objectif est moyen en position grand angle, le G5X II semble corriger ce défaut.

merci de l'info

MOTLEYDVD

Citation de: GLM le Novembre 08, 2019, 08:52:42
J'ai posé le problème du remplacement de mon appareil en décrivant mon besoin il y a un peu plus d'un an sur ce forum. On m'a conseillé le G1XMKIII. Problème résolu! je l'ai acheté et je n'ai aucun regret. Il a ses qualités et ses défauts, on ne peut pas tout avoir. A noter que son prix a sérieusement baissé. Si tu veux faire de jolies bokeh, de la macro ou zoomer avec une grande amplitude ce n'est pas le bon appareil. Pour le reste c'est parfait, de plus il est tropicalisé ce qui est très important et il est très compact
Si tu choisi cet appareil tu commandes aussi deux batteries supplémentaires, pas forcement du Canon mais du 3.6V - 1250mAh.

très bien, merci ;)

MOTLEYDVD

Citation de: Sebas_ le Novembre 08, 2019, 11:23:00
A la fois content pour toi (adoption) et triste de la vente de ton reflex, on se croisait de temps en temps sur le fil Tamron et nous avions une approche commune de la photo (gros zooms Tamron et fixes anciens bien ouverts).

Si tu ne veux/peux vraiment plus reprendre de reflex (j'ai vu un 5Dc a 199E en boutique hier), je ne vois "que" le G1x III qui puisse te contenter.
J'ai bien regarde les G5x et G7x, et la qualité d'images qui en sortent font mal comparés a un full frame. Ce n'est pas faute d'avoir essayé...
Le G1x III avec son capteur APS-C te donnera un minimum de modelé, de séparation des plans progressives.. que tu ne trouveras que tres difficilement sur un plus petit capteur.

Je met en lien le test des 2 compacts, faut par JF, un "canon fan boy de base", mais photographe pro depuis de nombreuses années et avec un sacrée bagage technique.
http://photoetmac.com/2018/01/canon-g1x-mkiii-1/
http://photoetmac.com/2019/09/canon_g5x_mk2-a/

merci Seb, oui je me souviens de nos discussions  :)
merci pour les liens très instructifs !
en fait je ne trouve plus beaucoup le temps...

au départ je voulais m'orienter vers le M5 avec objos interchangeables, et je me connais j'aurai encore pris, 3-4 optiques, et puis un plus gros sac, etc... ;D
il est vrai que le M5 avec son 22 f/2 m'a fait de l'oeil  8)
M5 + 22 f/2 + 18-150 + macro et voilà sans rien faire 3 objos  >:D
je pense m'orienter vers le G1X
merci et bon week-end
vincent

MOTLEYDVD