Floride / Louisiane

Démarré par zan258, Novembre 05, 2019, 14:31:16

« précédent - suivant »

zan258

Bonjour à tous,

Quelques photos prises en Louisiane / Floride l'été dernier. Uniquement des animaux en liberté dans des parcs naturels ou en bord de mer.

Merci pour vos avis et surtout pour votre indulgence





https://flic.kr/p/2hFxPBo


zan258


etsocal

Une série sympa sur ces oiseaux du sud-est des Etats-unis.

Le pélican est pris durant un phase de vol intéressante. Cadrage perfectible.

Le Héron bihoreau manque un brin de netteté, le cadrage est un peu trop serré à mes yeux et il aurait été utile de laisser plus d'espace à droite (dans la direction du regard).

L'aigrette avec son poisson dans le bec est réussie, l'exposition est correcte et le plumage non cramé (ce qui n'est pas toujours évident). Un cadrage toujours trop serré et l'oiseau est ici trop centré. Prise de vue un peu trop en plongée, je sais il n'est pas toujours facile de faire différemment mais quand on y arrive les photos font moins "photos prises en parcs ornitho".

Le nourrissage des mouettes est très bien vu mais ici aussi le cadrage est perfectible.

Des photos agréables qui devraient t'encourager à persister dans la photographie animalière.
Michel

Henrid

Bonne analyse de Michel. Merci du partage.
Henri

zan258

Merci beaucoup pour vos encouragements et remarques constructives.
Je retrouve là mes défauts habituels, mes vraies pistes d'amélioration.

En même temps, quel exercice difficile, le Héron, c'est quasi nuit noire, 400mn à 1/8s (et 12800 iso)

Mais quel plaisir à "chasser les images"...
Citation de: etsocal le Novembre 05, 2019, 15:41:40
Une série sympa sur ces oiseaux du sud-est des Etats-unis.

Le pélican est pris durant un phase de vol intéressante. Cadrage perfectible.

Le Héron bihoreau manque un brin de netteté, le cadrage est un peu trop serré à mes yeux et il aurait été utile de laisser plus d'espace à droite (dans la direction du regard).

L'aigrette avec son poisson dans le bec est réussie, l'exposition est correcte et le plumage non cramé (ce qui n'est pas toujours évident). Un cadrage toujours trop serré et l'oiseau est ici trop centré. Prise de vue un peu trop en plongée, je sais il n'est pas toujours facile de faire différemment mais quand on y arrive les photos font moins "photos prises en parcs ornitho".

Le nourrissage des mouettes est très bien vu mais ici aussi le cadrage est perfectible.

Des photos agréables qui devraient t'encourager à persister dans la photographie animalière.

Clic-Clac 51

Je ne peux que m'associer aux com et remarques énoncés par Michel
Denis ;)

zan258