scanner epson v600

Démarré par mamiya, Janvier 11, 2015, 09:26:34

« précédent - suivant »

mamiya

j'avais un 4490 mais depuis quelques jours(surement suite à MAJ w7)plus moyen de le faire fonctionner il ne s'initialise pas clignote rouge et rien à faire j'ai téléchargé des pilotes en 64 bits(vista,win 7) rien n'y fait.Au pire comme il est un peu agé j'achéterai bien un v600 ou 700 mais j'aimerai savoir s'ils fonctionnent sous win7 en 64 bits ou si c'est encore galère.A ce moment j'opterai peut etre pour un canon.Merci de vos avis.

mamiya

J'ai oublié...je ne scanne que des photos pour les films j'ai deux autres scanner qui fonctionnent.

jpsagaire

Si c'est uniquement pour des scans papier, ça serait un peu bête. Essaye voir Vuescan d'abord pour voir si ça le ré-active.

jp

à lire on apprend beaucoup !

mamiya

j'ai essayé vuescan et un autre mais  rien ne fonctionne

jpsagaire

Citation de: mamiya le Janvier 11, 2015, 12:52:58
j'ai essayé vuescan et un autre mais  rien ne fonctionne

Donc ça viens pas de l'OS ni du soft. Peut-être une usb pas reconnue lors de la mise à jour vers W7-64. L'as-tu testé avec tes autres scanner ?

à lire on apprend beaucoup !

mamiya

mais il fonctionnait jusqu'à ce jour (depuis fevrier l'an dernier) à l'époque j'avais déjà galéré pour l'installer.Je crois me souvenir avoir installé le pilote pour vista 64 j'ai essayé à nouveau avec divers pilotes mais niet.Je crois que je vais commander le canon çà me saoule sérieusement.

jpsagaire

Citation de: mamiya le Janvier 11, 2015, 14:38:56
Je crois que je vais commander le canon çà me saoule sérieusement.

Si tu as ce qu'il te faut pour les films, et que c'est seulement pour des tirages ou autres document, un scanner sans rétro-éclairage suffit. Ceux à moins de cent euros ne seront pas moins bons pour ce travail...

jp

à lire on apprend beaucoup !

lucane47

humm...

J'ai aussi un 4490 sur W7 en 64 bits. Je viens de vérifier pour le cas où une MàJ provoquerait pour moi aussi un problème, mais RàS, tout fonctionne normalement.

Peut-être ton pilote Vista est-il en conflit avec une MàJ ? As-tu essayé de supprimer (bien sûr quitte à les rétablir après) tes MàJ effectuées depuis ton dernier emploi du 4490 ?  Ce n'est qu'une idée...

kochka

Technophile Père Siffleur

Chichois XIII

Pour scanner des films en N et B en 6X7, le V600 est-il suffisant ou faut-il vraiment recourir au V750 pour préserver une certaine qualité? Merci de vos avis car je ne connais pas grand chose en scanners.

INDI

Ce n'est pas si souvent que l'on parle scanners dans la presse photo ou sur le Web photo, je réveille ce fil, cela peu peut-être intéresser quelqu'un :
https://www.dpreview.com/reviews/what-it-s-like-to-scan-film-on-the-epson-v600