Que font exactement ces poissons d'étang Eurois ?

Démarré par psbez, Novembre 05, 2019, 22:24:36

« précédent - suivant »

psbez

Groupés par 4 ou 5, ils semblaient avaler l'eau de surface.. Contient-elle des particules nourrissantes ? Ils faisaient un cercle et revenaient au même endroit. Sur la troisième photo un ver semble sortir de l'œil de l'un d'eux.. De quelle espèce de poisson s'agit-il ?

psbez


psbez


pierr07

Certainement des carpes. S'il faisait très chaud (air et eau) il se peut qu'elles manquaient d'oxygène...
Pierre

etsocal

Citation de: pierr07 le Novembre 05, 2019, 22:50:27
Certainement des carpes. S'il faisait très chaud (air et eau) il se peut qu'elles manquaient d'oxygène...
Pierre

C'est aussi mon avis.

Michel

psbez

Chers amis, regardez les exifs : ces photos ont été prises avant hier et les températures étaient tout à fait normales pour la saison, environ 13°... Ces poissons n'avaient pas du tout chaud..

etsocal

Citation de: psbez le Novembre 06, 2019, 07:58:05
Chers amis, regardez les exifs : ces photos ont été prises avant hier et les températures étaient tout à fait normales pour la saison, environ 13°... Ces poissons n'avaient pas du tout chaud..

Effectivement, les feuilles jaunies par l'automne auraient dû nous mettre la puce à l'oreille. :laugh:

Il va donc être nécessaire de trouver une autre explication, celle-ci semblerait présenter une petite voie...d'eau. :laugh:
Michel

azurnet

Dans mon bassin mes carpes koï procèdent de la même façon pour chercher leurs nourritures.
Pour l'espèce j'opterais également pour la carpe commune.
Sur la photo 3, il ne s'agit pas de l'œil mais du clapet qui ouvre et ferme la narine.

psbez

Azurnet, tu as bien répondu à tout : 20/20 Bravo !

pierr07

En fait c'était un test ? Tu avais les réponses ?
Pierre

etsocal

Citation de: pierr07 le Novembre 08, 2019, 14:17:09
En fait c'était un test ? Tu avais les réponses ?
Pierre

Ce doit surement être cela. ???
Michel.
Michel

psbez

A pierr07 et etsocal : bien sûr que non ! Mais azurnet était si convaincant sur tout, que je ne pouvais que m'incliner....

agromi77

ses poissons sont des barbeaux pas des carpes ,jolies photos
A77SONY

Ajyx

...Nenni, se sont bien des Carpes communes : 4 barbillons, deux longs et deux courts (4 barbillons de même longueur chez le Barbeau commun) + comportement typique (le Barbeau commun est un poisson de fond vivant en eau courante (zone du Barbeau)  :)
André

etsocal

Citation de: Ajyx le Novembre 10, 2019, 12:46:31
...Nenni, se sont bien des Carpes communes : 4 barbillons, deux longs et deux courts (4 barbillons de même longueur chez le Barbeau commun) + comportement typique (le Barbeau commun est un poisson de fond vivant en eau courante (zone du Barbeau)  :)
Entièrement d'accord avec André. ;)
Michel