la roue tourne...

Démarré par tchikedou, Novembre 06, 2019, 00:57:15

« précédent - suivant »

tchikedou

Bonjour, j'ai une connaissance qui me demande de vous transmettre le message suivant car il ne sait plus utiliser son ordinateur...
Bonjour, je suis confronté à un problème qui ressemble à un petit casse tête...

"Pour faire court : j'ai hérité d'un MacBook Pro avec touch bar (13'') qui, suite à une exposition à l'eau, a perdu l'usage du bouton de démarrage (et Touch ID). Donc je me contente de relever l'écran pour démarrer la machine. Jusqu'ici, tout allait bien. Puis j'ai installé Catalina, et depuis, le Mac affiche en permanence la boule multicolore.

Impossible de forcer le redémarrage (pas de bouton fonctionnel), le trackpad fonctionne, mais je ne peux cliquer sur rien. J'ai essayé de laisser se décharger le Macbook mais quand il se réveille, c'est avec cette satanée boule magique.

Faire réparer le bouton me couterait presqu'aussi cher qu'un Macbook neuf (carte mère à remplacer). Donc ... quelqu'un aurait-il une idée géniale ? Je pensais à un target mode, mais ça n'a rien donné.

Merci d'avance !"
Voilà donc le problème, si vous pouvez l'aider, je transmettrai vos réponses.
Merci d'avance ;)

JamesBond

Citation de: tchikedou le Novembre 06, 2019, 00:57:15
Bonjour, j'ai une connaissance qui me demande de vous transmettre le message suivant [...] si vous pouvez l'aider, je transmettrai vos réponses.
Merci d'avance ;)

Cela me rappelle l'histoire du président Felix Faure, décédé en 1899 en galante compagnie.
« le président a-t-il encore sa connaissance ? » demande le commissaire
" non, elle est partie par l'escalier » répond le concierge de l'Elysée
Capter la lumière infinie