Problème texture rouge

Démarré par Ratmanoff, Novembre 06, 2019, 14:43:06

« précédent - suivant »

Grigou

fredkelder : j'ai bien souri en te lisant ;)

Courage camarade, tu n'es pas seul. Moi j'ai juste un Fuji et rien d'autre, et comme c'est un X-Trans désormais ancien (X-T10), tout comme ses frères X-T1, X-Pro1 et consorts il produit toujours de temps à autre (rarement) des résultats indésirables que je n'avais jamais vus une seule fois sur mes Canon (y compris Canon avec des objos pas terribles, puisque certains osent incriminer les optiques).
Mais je l'aime toujours autant pourtant.

Mais je crois volontiers que ces problèmes ponctuels de bouillie se sont encore plus raréfiés avec le passage à 24 ou 26 Mpixels. C'est très logique en tout cas. C'est pourquoi le X-T30 me tente ...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

voxpopuli

Citation de: jbpfrance le Novembre 11, 2019, 15:34:39
8) faut dire que je suis toujours en RAW, je me préoccupe pas beaucoup de la BDB... mais on apprend toujours.

Pour les 2 photos en question, les RAW sont ouverts par C1, l'un à la suite de l'autre... donc C1 "interprète" à chaque ouverture de RAW ? Possible... car on n'a pas les mêmes °K pour les deux (cependant, quand je mets le même °K, je n'ai toujours pas les mêmes couleurs...)

Je confirme aussi que la BdB n'a aucune incidence sur l'enregistrement du RAW. Elle n'est utilisée qu'au développement : le logiciel récupère celle calculée par le boitier au moment de la prise de vue. Il est alors possible de la choisir ou d'en choisir une autre quand on affiche la photo à partir d'un RAW.

L'illuminant aurait-il changé entre les 2 photos ? 

Je précise (on ne sait jamais) que je ne cherche pas à tout prix à donner raison à Fuji ni à décrédibiliser les témoignages des uns et des autres, je me rangerai plutôt d'ailleurs du côté du ressenti de Fredkeller.  ;)
Ça va rester chaud

jbpfrance

Citation de: voxpopuli le Novembre 11, 2019, 18:01:34

L'illuminant aurait-il changé entre les 2 photos ? 


Non.

En réalité, j'ai trouvé: Capture One interprète avec ses algorithmes chaque RAF, et selon lui, les deux prises sont différentes. J'ai essayé avec RAW FILE CONVERTER de Fuji et les deux photos ont alors la même tonalité. Etonnant.