C1 v12 : outils "suppression tache" inefficace ?

Démarré par jojobabar, Novembre 06, 2019, 21:15:26

« précédent - suivant »

jojobabar

Bonsoir.

Utiliserais-je mal l'outils ou quelque chose m'échappe ?

Sur une tache de capteur plutôt prononcée, l'outils n'est pas du tout efficace...(en mode tache ou poussière, c'est quasiment le même mauvais résultat).

Il y a bien une atténuation mais la tache reste clairement présente...
On y croit...

dioptre

comme ton ciel est homogène tu peux essayer calque de duplication ou de correction

Seb Cst

#2
Pas évident à juger sur ton exemple.

En principe l'outil de "suppression" fonctionne plutôt bien, mais sur un cas vraiment rétif j'aurais dit comme Dioptre: essaie le calque de correction.
Il vient à bout des taches les plus tenaces...

D'ailleurs, comparé au calque de duplication, il a le mérite de tenir compte de la cible et pas seulement de la source: il fonctionne quasiment comme le tampon PShop.


jojobabar

Mon exemple est pourtant, il me semble, assez représentatif : une grosse tache de capteur, application de l'outils de suppression et il ne fait qu'en atténuer partiellement l'intensité...

Alors oui, le calque de correction fonctionne mais j'aurais aimer avoir le même résultat avec cet outils de suppression qui est quand même plus "simple" à appliquer : dommage qu'un outils de correction des taches ne fasse pas ce qu'il est sensé faire...d'autant que celui d'autres logiciels fonctionne parfaitement.

Merci pour vos retours.
On y croit...

Jean-Claude

La tache est-elle aussi présente dans l'export ?

Il m'est, par la passé, arrivé de n'avoir que des mises à jour imparfaites des previews au niveau du dépétouillage !

lilipop

J'ai également constaté ce pb avec la V12;;agaçant effectivement !, l'outil était simple; je m'étais reporté sur un calque de correction; il suffit de le savoir et d'aller directement à ce qui marche; peut être la correction viendra avec les MàJ 

jojobabar

Citation de: Jean-Claude le Novembre 07, 2019, 07:16:11
La tache est-elle aussi présente dans l'export ?

Il m'est, par la passé, arrivé de n'avoir que des mises à jour imparfaites des previews au niveau du dépétouillage !

Malheureusement, rien à voir avec une version affichée en export...
On y croit...

jojobabar

Citation de: lilipop le Novembre 09, 2019, 16:53:02
J'ai également constaté ce pb avec la V12;;agaçant effectivement !, l'outil était simple; je m'étais reporté sur un calque de correction; il suffit de le savoir et d'aller directement à ce qui marche; peut être la correction viendra avec les MàJ 

Depuis la v9 (en tous cas pour moi), ce problème est présent...vraiment dommage (voir incroyable) que l'intensité de la tache empêche sa correction...

Je croise les doigts pour la V20.
On y croit...

jojobabar

#8
Merci Osef :)
On y croit...