Plus d'imprimante.... Avec windows 10... Help!!!!

Démarré par tofs38, Novembre 07, 2019, 08:16:38

« précédent - suivant »

RG1945

ne t'inquiète pas j'utilise W10 depuis maintenant 5 ans, sans problème majeur.
Amicalement  Roger

tofs38

Citation de: coniglio le Novembre 08, 2019, 22:11:54
Mais non,le souci vient de nous.Nous ne sommes pas assez réactifs!Enfin peut-être.

Je ne pense pas, nombre de mes collègues qui sont passés sur W10 ont eu des problèmes lors de maj. Périphériques plus reconnus, plantage de pc, écran noir etc...
Là faute est à Microsoft.

J'ai changé de pc car tous ses composants ne sont pas compatibles avec W10 et comme il n'y aura plus de maj de sécurité sur seven (mon ancien OS avec lequel je n'ai jamais eu de problème..) a partir de Janvier 2020....
J'avoue également que mon ancienne configuration avait aussi besoin d'être renouvelée mais avec W10 je m'attends à avoir quelques soucis.
A mes yeux le seul responsable c'est Microsoft et pas nous qui ne faisons que subir.

Arnaud17

J'ai payé pour savoir qu'il faut toujours vérifier en amont que fabricant de périphérique et Microsoft continuent de prendre en compte le matériel.
Il y a parfois des "ce matériel n'est plus pris en compte" qui sont difficile à justifier.
veni, vidi, vomi

ChatOuille

Win10 n'a pas le monopole des soucis. A chaque nouvelle version de Win, certaines choses vont mieux mais pour d'autres c'est pire.

Concernant la détection des périphériques, je suis habituellement sur Vista et je travaille le plus souvent en circuit fermé, donc sans connexion à internet. Lorsque je veux du WiFi, je connecte un dongel Cisco de qualité qui est correctement installé et de l'époque de Vista. Parfois au moment de la connexion USB le dongel n'est pas détecté. Je dois débrancher et rebrancher.

Bece

Citation de: tofs38 le Novembre 09, 2019, 16:28:05
Perso j'ai changé de pc parce que Seven 64 c'est fini en Janvier 2020 et je n'ai pas envie d'avoir de problème avec un système qui ne bénéficiera plus de maj de sécurité..
Faut pas se prendre la tête avec cette date ! surtout si tu as du matos incompatible avec Windows 10.. (Beaucoup de scanner) si Win 7 te convient reste dessus, les failles de sécurité en question ne concernent pas la plupart des utilisateurs lambda, je gère des parcs de PC qui conservent encore du Windows XP pour des problèmes de compatibilité avec du matériel médical ou dans des labos de recherche et il n'y a pas de problèmes. le seul véritable obstacle va être dans la dernière génération de processeur qui n'acceptera plus d'installer Win7.. c'est le progrès à marche forcée.. et le modèle économique sur lequel repose le marché de l'informatique ! On est pas obligé d'y souscrire les yeux fermés  ;D
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

wd-111

Citation de: Bece le Novembre 09, 2019, 21:41:40
Faut pas se prendre la tête avec cette date ! surtout si tu as du matos incompatible avec Windows 10.. (Beaucoup de scanner) si Win 7 te convient reste dessus, les failles de sécurité en question ne concernent pas la plupart des utilisateurs lambda, je gère des parcs de PC qui conservent encore du Windows XP pour des problèmes de compatibilité avec du matériel médical ou dans des labos de recherche et il n'y a pas de problèmes. le seul véritable obstacle va être dans la dernière génération de processeur qui n'acceptera plus d'installer Win7.. c'est le progrès à marche forcée.. et le modèle économique sur lequel repose le marché de l'informatique ! On est pas obligé d'y souscrire les yeux fermés  ;D

Pleinement d'accord, passer à W10 sur une ancienne machine même en essayant de "l'upgrader", c'est reculer pour mieux sauter.
Dans la mesure du possible, éviter les mises à jours de système d'exploitation, c'est dans la grande majorité des cas être source de grosses galères (vécu professionnel et à titre privé).
Comme le souligne Bece, d'un point de vue professionnel les changements de système imposent de grosses contraintes avec répercutions qui peuvent paralyser une infrastructure.
Nous avons même quelques rares machines qui fonctionnent sous MS-DOS ou PC-DOS.

Cordialement