Plus d'imprimante.... Avec windows 10... Help!!!!

Démarré par tofs38, Novembre 07, 2019, 08:16:38

« précédent - suivant »

tofs38

Bonjour,

Je viens de changer mon pc, son OS est W10 famille 64.
Mon imprimante est une Canon Pixma pro 9000 MKII.
J'ai téléchargé le pilote (le bon) et mon pc ne voit pas l'imprimante !!!
J'ai desinstallé, ré-installé, changer de port USB rien n'y fait !!

Que puis je faire ? Please help!!!!

Merci

Bece

Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas si tu as le bon pilote !https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/inkjet/pixma_pro_series/pixma_pro9000_mark_ii.html?type=drivers&language=&os=windows%2010%20(64-bit)#disclaimer
Attention quand tu commences l'installation de ne brancher la prise USB que quand le programme te le demande.
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

tofs38

J'ai bien téléchargé ces deux pilotes sur ce site.
J'ai mis le disque d'installation de l'imprimante dans le lecteur et j'ai bien suivi le protocole mais le PC ne trouve pas cette fichue imprimante...
Cela me rends dingue !
Je ne vois pas où j'ai pu commettre une erreur..


egtegt²

Quand tu branches l'imprimante, est-ce qu'il se passe quelque chose sur le PC ? Normalement, quand on branche quelque chose sur l'USB, il y a une alerte sonore et on voit des messages dans la barre en bas à droite. Si ça n'est pas le cas, c'est un problème de connectique.

Arnaud17

Il faut peut-être passer par la case "imprimer" puis "chercher une imprimante" pour voir apparaitre la liste des imprimantes et pilotes inclus dans Windows 10.
veni, vidi, vomi

tofs38

Citation de: egtegt² le Novembre 07, 2019, 10:35:18
Quand tu branches l'imprimante, est-ce qu'il se passe quelque chose sur le PC ? Normalement, quand on branche quelque chose sur l'USB, il y a une alerte sonore et on voit des messages dans la barre en bas à droite. Si ça n'est pas le cas, c'est un problème de connectique.
J'ai pensé à la connectique, j'ai essayé tous les ports USB avec un DD externe et mon scanner et cela fonctionne.
Donc ce ne peut être un port USB défectueux du pc, mais il est vrai que lorsque je branche le câble usb de l'imprimante il ne se passe rien.
Je vais essayer avec un autre câble mais je doute car avant que je change de pc tout fonctionner normalement.
Ca me gonfle grave !!

nicolas-p

Citation de: tofs38 le Novembre 07, 2019, 12:34:25
J'ai pensé à la connectique, j'ai essayé tous les ports USB avec un DD externe et mon scanner et cela fonctionne.
Donc ce ne peut être un port USB défectueux du pc, mais il est vrai que lorsque je branche le câble usb de l'imprimante il ne se passe rien.
Je vais essayer avec un autre câble mais je doute car avant que je change de pc tout fonctionner normalement.
Ca me gonfle grave !!

encas de conflit (mauvais pilote installé) cela arrive (cela m'est arrivé):

la solution:

aller dans "gestionnaire de périphériques puis cliquer sur l'imprimante puis clic droit et et "désinstaller l'appareil".

débrancher le cable usb de l'imprimante et relancer la procédure soit à partir du cd soit à partir du dernire pilote publié.

bon courage

tofs38

Citation de: nicolas-p le Novembre 07, 2019, 12:40:36
encas de conflit (mauvais pilote installé) cela arrive (cela m'est arrivé):

la solution:

aller dans "gestionnaire de périphériques puis cliquer sur l'imprimante puis clic droit et et "désinstaller l'appareil".

débrancher le cable usb de l'imprimante et relancer la procédure soit à partir du cd soit à partir du dernire pilote publié.

bon courage
Dans le gestionnaire de périphériques l'imprimante n'apparaît pas.. Difficile de la supprimer.
C'est un truc de fou...

Bece

Citation de: tofs38 le Novembre 07, 2019, 09:59:55
J'ai bien téléchargé ces deux pilotes sur ce site.
J'ai mis le disque d'installation de l'imprimante dans le lecteur et j'ai bien suivi le protocole mais le PC ne trouve pas cette fichue imprimante...
Il ne faut pas mettre le disque d'installation dans le lecteur ! il faut juste lancer le fichier téléchargé, suivre la procédure et attendre que le programme te demande de connecter l'imprimante.
Sinon essaye de connecter l'imprimante sur un autre PC c'est peut être elle qui a 1 problème de connectique..
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Gibus3133

Un truc tout bête à vérifier dans les paramètres,  que l'imprimante pointe bien vers un port USB.
Je n'ai pas l'exemple sous les yeux, mais il m'est déjà arrivé après une réinstallation que pour une raison que j'ignore elle pointe vers un ancien port LPT1 (!)  :o.
Du coup plus aucun dialogue entre PC et imprimante, forcément.

Il faut alors trouver dans les onglets proposés celui qui permet de choisir les ports (peut-être une case à cocher ou à décocher) et de sélectionner USB.

Je ne garantis pas que dans le cas présent la solution soit là ,mais à vérifier tout de même au moins pour éliminer cette piste.

Arnaud17

Dans le descriptif de l'imprimante j'ai lu qu'elle fonctionne par liaison USB.
Je suggère d'allumer l'imprimante et de brancher le cordon USB, pour voir ce qui va se passer.
Si rien ne se passe, éteindre et rallumer le PC, sans toucher à l'USB, toujours pour voir.
Logiquement, Windows 10 va détecter l'imprimante tout seul et proposer un choix entre fournir le pilote ou le laisser chercher lui-même.
Dans le pire des cas, on ouvre un page blocnote pour y mettre quelques caractères et on passe par imprimer et rechercher une imprimante, ce qui devrait ouvrir une liste d'imprimantes et modèles, dont le tien.
Il faut juste donner quelques instants à Windows 10 de trouver ce qu'il doit faire, un PC n'est pas une cafetière avec un bouton on/off.
Je soupçonne un peu de précipitation ;)
veni, vidi, vomi

tofs38

Je vous remercie pour vos conseils je n'aurai pas le temps d'essayer ce soir mais demain j'y retourne... Et si ça ne marche pas je crains que l'grincheux ne se transforme EN HULK !!!
Je vous tiens au courant et encore merci.

Bece

Autre chose qu'il te faut vérifier c'est que le PC n'est pas en train d'essayer de se mettre à jour, va dans Parametres / Mise à jour et sécurité et va au bout des mise à jour en cours s'il y en a. j'ai eu plusieurs cas d'imprimantes qui ne fonctionnaient plus quand il y avait des MAJ en suspend.
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

ChatOuille

Je ne peux malheureusement pas te donner de solution, mais des conseils précédents le seul que je vois viable est celui d'Arnaud17. Les autres seraient uniquement valables dans le cas d'un problème de pilote, mais depuis le début j'ai compris que ton PC ne détecte pas l'imprimante. Lors qu'on branche un périphérique, Windows le détecte illico presto. Même si Windows n'a pas trouvé de driver pour l'activer. Dans ce cas Win propose des options pour installer le périph. Mais ce n'est pas ton cas.

Je ne vois que trois possibles causes :
1) L'imprimante est en panne ou pas compatible, ou pas allumée et activée online.
2) Problème de Windows. Dans ce cas tu n'as qu'à réinstaller Win ou faire une MaJ.
3) Problème de connectivité. Il m'est déjà arrivé d'avoir un câble USB défectueux (justement un long câble d'imprimante), et cela depuis une année de bons services...

* Il y a des périphériques qui ne sont pas détectables car ils ne sont pas prévus pour, comme par exemple un GPS...

egtegt²

Même si le périphérique n'est pas reconnu, normalement Windows détecte la connexion et l'ajoute comme périphérique inconnu. Normalement on le voit dans la barre de tâches en bas à droite mais sinon, on peut le voir dans le gestionnaire de périphérique (bouton de droite sur le logo windows en bas à gauche puis "Gestionnaire de périphériques")

Papy Boum

A tout hasard, as tu vérifié si le câble reliant l'imprimante au port USB n'est pas défectueux ? Ca m'est déjà arrivé.
Tout en Canon depuis 1975

Arnaud17

Citation de: Papy Boum le Novembre 08, 2019, 11:03:18
A tout hasard, as tu vérifié si le câble reliant l'imprimante au port USB n'est pas défectueux ? Ca m'est déjà arrivé.

Il m'est arrivé d'avoir un câble qui avait l'air d'être branché normalement, quand je l'ai enfoncé un peu mieux ça marchait à nouveau.
veni, vidi, vomi

Koni

Si tu as désinstallé, réinstallé ( la meilleure solution) écris à Canon, ils te répondront.

RG1945

Amicalement  Roger

RG1945

suite, essaye une màj de tes pilotes avec mes drivers 3.04
Amicalement  Roger

tofs38

Bonjour,
J'ai allumé mon pc en ayant l'imprimante sous tension et raccordé par USB.. Et là miracle... Le PC a trouvé l'imprimante..
J'ai ensuite cliqué sur le pilote tout s'est installé et tout fonctionne.
J'ai ensuite éteins mon pc, débranché l'usb de l'imprimante, remis le PC en route j'ai remis le câble sur un autre port USB, allumé l'imprimante... et tout est bon !

Un très grand merci pour votre aide ! C'est vraiment très sympa !
Allez je vais imprimer maintenant !

Arnaud17

Super !
Entre nos habitudes et les changements de Windows, il y a parfois de quoi se poser des questions.
Content pour toi que ça remarche comme avant.
veni, vidi, vomi

ChatOuille

Je suis aussi content pour toi. A tout hasard, bouge un peu le câble USB au cas où il aurait un mauvais contact.

Citation de: Arnaud17 le Novembre 08, 2019, 18:08:08
Entre nos habitudes et les changements de Windows, il y a parfois de quoi se poser des questions.
Cela n'a rien à voir avec nos habitudes, mais les habitudes qui me préoccupent sont celles de Microsoft. Il se passe toujours des trucs hasardeux.

coniglio

Mais non,le souci vient de nous.Nous ne sommes pas assez réactifs!Enfin peut-être.

tofs38

La faute à Windows !
Beaucoup de mes collègues ont eu et pour certains encore des soucis avec W10.
Des soucis lors de maj sur des périphériques ou pour certains l'écran noir...
W10 ne fait pas l'unanimité.
Perso j'ai changé de pc parce que Seven 64 c'est fini en Janvier 2020 et je n'ai pas envie d'avoir de problème avec un système qui ne bénéficiera plus de maj de sécurité..