Recherche Tuto sur Youtube

Démarré par GVQ, Novembre 07, 2019, 18:01:20

« précédent - suivant »

GVQ

bonjour,
Il y a quelques années, j'ai visionné un tuto sur Youtube : le sujet : Packsot en pose longue. (ce n'est pas le titre)

Pour alimenter une séance sur ce thème, je recherche ce tuto. J'ai bien cherché dans mes favoris, sur Youtube. Pas moyen de retrouver ce tuto.

Dans cette vidéo, l'objet de la photo était un appareil photo argentique (je crois !)

La technique était de faire la MaP sur le sujet, de l'éclairer avec un smartphone, une tablette, etc...et d'être en pose longue (environ 20 à 30 s)
puis recommencer le prise de vue en plaçant cet appareil sur un miroir. (variante)
Dans mes souvenirs, la vidéo continuait avec le même exercice sur une bouteille.

Merci pour vos recherches et m'aider à retrouver cette vidéo.
 


GVQ

Bonjour MicheldAlissas,

Un grand merci pour ton aide à retrouver cette vidéo. C'est exactement ce tuto que je cherchais.

Merci.  :D

Arnaud17

Je me demandais pourquoi il fallait un temps de pose aussi long mais la vidéo explique bien qu'il s'agit de light painting pour maximiser les effets d'éclairage.
Comme approche c'est très intéressant, surtout qu'on peut combiner les effets avec du focus stacking en cas de besoin ou envie.
veni, vidi, vomi

MicheldAlissas

Citation de: GVQ le Novembre 08, 2019, 07:26:23
Bonjour MicheldAlissas,

Un grand merci pour ton aide à retrouver cette vidéo. C'est exactement ce tuto que je cherchais.

Merci.  :D
Avec plaisir,
intéressante la vidéo !
Ca m'a donné des idées aussi pour la photo de paysages nocturnes .