recherche apn pour remplacer mon 5d

Démarré par caldus, Novembre 07, 2019, 18:34:41

« précédent - suivant »

caldus

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appareil ayant le rendu d'un 5D1, le poids d'un compact ou apsc, la montée en iso d'un 6D, le tout sans me ruiner ? disons moins de 1000 €
vous avez une idée ?

Grosbill01

Quelles pistes as-tu déjà explorées ?

Palomito

Le 5D I a, il me semble, un rendu assez typé argentique non ? A voir aussi si tu veux continuer à utiliser tes objectifs actuels.

Côté taille, et qui rentrerait dans le budget, il y aurait ça en neuf : https://camerasize.com/compact/#328,333,487,579,776,ha,f
J'ai mis ton 5D et un APSC Canon pour illustrer.

Côté occasion, peut-être un Fuji X-E3. Ou partir sur un 6D en occasion (avec le problème de la taille).

Sebas_

La quadrature du cercle ;)

Le canon RP? A mes yeux, il est le seul (avec le Sony A7) a faire ce que tu veux. Tu as encore des objo Canon?

Le Canon 5D a effectivement un rendu tres argentique, tres agréable et doux. Le 5DII est bien plus numérique, je n'ai jamais accroché. Le 6D est deja un poil plus proche du 5D, sans s'en approcher.

caldus

Citation de: Sebas_ le Novembre 08, 2019, 11:32:08
La quadrature du cercle ;)

Le canon RP? A mes yeux, il est le seul (avec le Sony A7) a faire ce que tu veux. Tu as encore des objo Canon?

Le Canon 5D a effectivement un rendu tres argentique, tres agréable et doux. Le 5DII est bien plus numérique, je n'ai jamais accroché. Le 6D est deja un poil plus proche du 5D, sans s'en approcher.
oui j'ai un 100 f.2, après se sont des nikkor pre-ai et ai que j'utilise avec une bague pour faire la mise au point automatique

danm_cool

Citation de: Sebas_ le Novembre 08, 2019, 11:32:08
Le canon RP? A mes yeux, il est le seul (avec le Sony A7) a faire ce que tu veux. Tu as encore des objo Canon?
oui pareil, plutot le Canon RP, il est meilleur que le Sony A7 premiere version

Citation de: caldus le Novembre 08, 2019, 16:20:15
oui j'ai un 100 f.2, après se sont des nikkor pre-ai et ai que j'utilise avec une bague pour faire la mise au point automatique
le 100 f2 devrait passer correctement sur le RP il est plutôt piqué comme objectif, mais pour les nikkor si tu ne fermes pas le diaphragme de 2-3 crans, ça risque d'y être bof...

Sebas_

Le 100/2 devrait passer crème sur le RP, avec son tres beau rendu habituel. L'AF devrait meme etre plus rapide et plus précis que sur ton 5D.

J'utilise aussi beaucoup de fixes manuels de l'ère argentique, et je confirme que l'EVF est un vrai plus. Entre le zoom et le focus peaking, c'est tres facile et agréable, bien plus que sur un reflex.

Par contre, attention si tu utilise une bague avec AF, mes bagues avec puce (Pentax K et M42) ne fonctionnent pas sur mon R. Je me suis repris des basique a 3E et ca passe nickel, mais sans AF du coup. Les puces tierces apparemment posent problème.

tbjm

Citation de: Sebas_ le Novembre 08, 2019, 11:32:08
La quadrature du cercle ;)

Le canon RP? A mes yeux, il est le seul (avec le Sony A7) a faire ce que tu veux. Tu as encore des objo Canon?

Le Canon 5D a effectivement un rendu tres argentique, tres agréable et doux. Le 5DII est bien plus numérique, je n'ai jamais accroché. Le 6D est deja un poil plus proche du 5D, sans s'en approcher.

Sebas_,

quel A7 a le même rendu que le 5DI ?

Koni


Echo

Citation de: Sebas_ le Novembre 09, 2019, 00:28:47
Le 100/2 devrait passer crème sur le RP, avec son tres beau rendu habituel. L'AF devrait meme etre plus rapide et plus précis que sur ton 5D.

J'utilise aussi beaucoup de fixes manuels de l'ère argentique, et je confirme que l'EVF est un vrai plus. Entre le zoom et le focus peaking, c'est tres facile et agréable, bien plus que sur un reflex.

Par contre, attention si tu utilise une bague avec AF, mes bagues avec puce (Pentax K et M42) ne fonctionnent pas sur mon R. Je me suis repris des basique a 3E et ca passe nickel, mais sans AF du coup. Les puces tierces apparemment posent problème.

Ha tien? :angel:

Sebas_

Citation de: tbjm le Novembre 09, 2019, 07:12:09
Sebas_,

quel A7 a le même rendu que le 5DI ?
Je n'arrive deja pas a retrouver son rendu sur les Canon plus récents, alors sur un A7.. Je n'ai pas assez teste les Sony.
Deja ca va faire presque 1 an que j'ai le R, et je n'arrive pas a retrouver le rendu que j'avais avec le 6D (j'ai LR en version perpétuelle, donc je dois passer par le DNG et ca me "casse" tous mes presets). sur le 6D, campa pris presque 3 ans de trouver mes "petits", alors que sur le 5D ca a été presque immédiat.

Citation de: Echo le Novembre 09, 2019, 07:22:03
Ha tien? :angel:
Oui, j'enfonce les portes ouvertes, et alors  :P
N'empêche, avant d'avoir teste, on ne se rends pas bien compte de l'avantage de l'EVF dans ces cas la. J'utilisais bien le LV avec mon 6D, mais ca n'a rien a voir.

Echo

 :angel: :angel: Et oui nounourse le marchand de sable est passé...

tansui

#12
Citation de: caldus le Novembre 07, 2019, 18:34:41
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appareil ayant le rendu d'un 5D1, le poids d'un compact ou apsc, la montée en iso d'un 6D, le tout sans me ruiner ? disons moins de 1000 €
vous avez une idée ?

Il n'y a pas beaucoup d'appareils capables de répondre à tes critères, en fait je n'en vois vraiment qu'un seul avec le Fuji Xe3 (ou mieux le XT30 variante plus moderne avec un meilleur viseur et un excellent AF) , vraiment très compact et léger, montée en isos exceptionnelle pour un apsc (voir les comparatifs dessous notamment avec le Canon RP, regarde les détails au dos du tableau notamment à 6400 isos), il sort des jpeg nickels (et des raw aussi avec C1 bien sûr), il a des défauts bien entendu (viseur moyen, pas de stab capteur etc...) mais en rapport qualité d'image/encombrement/prix il me parait très difficile de trouver mieux actuellement à part le Ricoh GR si tu acceptes l'absence du viseur et l'objectif fixe (à ce moment-là c'est un très bon plan).
(pour info j'ai possédé un 6D, un Xe3 et j'ai actuellement un XT30)

tansui

PR vs XT30 en taille puis comparatif à 3200 isos: (on trouve actuellement le XT30 à 899€ - 80€ de remboursement = 809€ avec un objectif de kit qui est correct mais je conseille quand même un excellent petit fixe F2)
https://www.digit-photo.com/FUJI-X-T30-15-45mm-PZ-Noir-rFUJI16619205.html

sabonis

+1 avec ce que dit Tansui.
En Fuji pour 150€ de moins que le xe3, il y a aussi le méconnu XT100 qui dispose aussi d'un cashback de 100€. (soit 389€)
Il est avec un capteur "traditionnel" en matrice de bayer et son développement est plus commode que le XTRANS.
La montée ISO est au moins aussi bonne et il laisse du budget pour les optiques.
Par contre l'AF est moins efficace que les productions haut de gamme de la marque. Si c'est pour de la photo "calme" ça devrait suffire.
Et plus anecdotique, mais chose rare pour un Fuji il est partiellement prit en charge par DxO Photolab, pour ceux qui utilisent ce soft.

tansui

Citation de: sabonis le Novembre 13, 2019, 15:51:48
+1 avec ce que dit Tansui.
En Fuji pour 150€ de moins que le xe3, il y a aussi le méconnu XT100 qui dispose aussi d'un cashback de 100€. (soit 389€)
Il est avec un capteur "traditionnel" en matrice de bayer et son développement est plus commode que le XTRANS.
La montée ISO est au moins aussi bonne et il laisse du budget pour les optiques.
Par contre l'AF est moins efficace que les productions haut de gamme de la marque. Si c'est pour de la photo "calme" ça devrait suffire.
Et plus anecdotique, mais chose rare pour un Fuji il est partiellement prit en charge par DxO Photolab, pour ceux qui utilisent ce soft.

Ah oui tellement méconnu celui-là que je l'avais oublié  ;) En effet à 389€ çà laisse de quoi s'offrir un bel objectif qui au final fera la différence

caldus

Citation de: tansui le Novembre 13, 2019, 16:47:06
Ah oui tellement méconnu celui-là que je l'avais oublié  ;) En effet à 389€ çà laisse de quoi s'offrir un bel objectif qui au final fera la différence
Justement je scrute un peu le net pour glaner ici et là des images prisent par cette appareil, et il me semble avoir un bon rapport qualilté/prix si l'on s'en tient juste à faire de la photo, ce que je recherche. L'association avec un 35 f2 wr devrait être sympa, qu'en pensez vous ? Avez vous un site où je pourrais voir des photos de ce combo ?
merci

bruno-v

Citation de: caldus le Novembre 07, 2019, 18:34:41
Je suis à la recherche d'un appareil ayant le rendu d'un 5D1, le poids d'un compact ou apsc, la montée en iso d'un 6D, le tout sans me ruiner ? disons moins de 1000 €
Bin c'est un 6D en occase.
je suis justement en train de fouiller dans mes images de 5D1 et, malgré l'attachement que j'ai à ce boitier, je trouve le 6D1 très supérieur en tous points.
Et chercher un le rendu du 5D avec un aps est difficile.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Polak

#18
Citation de: tansui le Novembre 13, 2019, 15:13:43
Il n'y a pas beaucoup d'appareils capables de répondre à tes critères, en fait je n'en vois vraiment qu'un seul avec le Fuji Xe3 (ou mieux le XT30 variante plus moderne avec un meilleur viseur et un excellent AF) , vraiment très compact et léger, montée en isos exceptionnelle pour un apsc (voir les comparatifs dessous notamment avec le Canon RP, regarde les détails au dos du tableau notamment à 6400 isos), il sort des jpeg nickels (et des raw aussi avec C1 bien sûr), il a des défauts bien entendu (viseur moyen, pas de stab capteur etc...) mais en rapport qualité d'image/encombrement/prix il me parait très difficile de trouver mieux actuellement à part le Ricoh GR si tu acceptes l'absence du viseur et l'objectif fixe (à ce moment-là c'est un très bon plan).
(pour info j'ai possédé un 6D, un Xe3 et j'ai actuellement un XT30)
Pour comparer il faut mettre tous les clichés à la même taille. C'est une option dans le système de DP review.
En dehors de permettre de comparer vraiment le niveau de bruit "utile", cela permet de voir un peu mieux le niveau de définition et de contraste résultant.
 
Par ailleurs 3200 iso Fuji ce n'est en fait qu'environ 2000 isos. Il faudrait mettre les Canon sur 1600 isos.

JCCU

Citation de: caldus le Novembre 07, 2019, 18:34:41
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un appareil ayant le rendu d'un 5D1, le poids d'un compact ou apsc, la montée en iso d'un 6D, le tout sans me ruiner ? disons moins de 1000 €
vous avez une idée ?

Un Sony A7S d'occasion?